Al-Fares
11/05/2005, 07h42
Coup sur coup, deux Femmes, pretendant etre musulmanes, ont devancés les hommes sur les tribunes. Et comme par hasard c'est aux USA , Canada, qu'elle se font entendre.
La premiere: Amina Wadud qui a officié une priere de Vendredi dans une cathedrale auz USA recemment.
Elle est une adepte de la ''secte'' les musulmans progresistes, qui ont reconnu et acceptés le mariage entre des sujets de meme sexe.
La deuxieme: Irshad Nanji elle a ecrit un livre traduit en Francias au titre de''Musulmane mais libre'', qui est en vente dans la plupart des pays occidentale et Israel *****
Toutes les deux ne sont pas d'origine arabe toutes les deux cherche un Islam sur mesure pour elles.
elles sont des mercenaires envoyées par qui?.
Surtout ne pas pensez que l'Islam est en danger.... Point du tout la preuve est dans le Coran <<Nahnou nazalna adhikra oua nahnou lahou hafidhoun>>
Oui l'Islam c'est Allah qui la choisi comme derniere religion et c'est Allah qui le protege.
Que pensez vous?
Bonjour,
Avucic, je partage ton avis, Pourquoi elles seraient des agents?
toutes les deux cherche un Islam sur mesure pour elles.
Toutes les deux cherchent tout court, et ont le grand mérite de chercher.
Elles sont dans l'erreur tu penses? qu'importe, si elles continuent à chercher elles finiront par trouver.
Surtout ne pas pensez que l'Islam est en danger.... Point du tout la preuve
L'islam était le plus en danger ( réllement j'ai eu peur qu'il le soit) lorsqu'il faisait partie de l'exlusivité des extremistes. La diversité est une richesse immense!! il ne faut pas y voir une perversion.
Depuis toujours différents courants liés à l'islam existaient, cela n'a jamais représenter aucun danger, bien au contraire.
Cordialement
amarimaa
11/05/2005, 13h03
ouais mais enfin la première déforme carrément le texte! l'homosexualité est réprouvée en islam!
ouais mais enfin la première déforme carrément le texte!
C'est vrai. Mais Zarquaoui déforme aussi le texte en tuant des innocents.
A mon sens, le vrai danger pour l'Islam provient plus de ces psychopathes, que des adeptes de Amina Wadud.
Al-Fares
11/05/2005, 18h00
Pourquoi elles seraient des agents....Juste pour nuire à l'Islam. et accepter un Islam Vu et Corrigé par la Doctrine Israelo-Americaine.
Rappelez vous le Type, qui a ecrit << Alfourquan alhaq>> est qui est entrain
d'investir des millions (venus d'où?) pour le distribuer là où des musulmans sont vulnerables.
Les agents Travaillent pour le projet Le Grand Moyen Orient, voulu par Bush, avant c'était Le Grand Israel....et s'attaquent en premier lieu à l'Arabie, (Makkah et Medine), ensuite l'Egypt (Al-azhar).
Zarquaoui et autres, ca c'est un autre probleme tres complexe, et je pense que maintenant ce probleme est devenu une affaire de vendetta et de vengeance apres ce qui c'est passé à Falloudja et autres villes, puis les enemies de l'Islam ont reussis de mettre le feu entre sunnites, shiites, kurdes ...C'est mon avis, peut etre que je me trompe.
Ces femmes c'est des pantins rien de plus. Pour ma part, je me dis que ce n’est pas par un hasard si des sectes musulmanes ne fleurissent qu’au USA et ce n’est pas un hasard si les terroristes d’el qaida n'ont été entraîné que par des agents secrets USA (eux mêmes). Tous ça nous ramène vers le mot "Jihad" qui comme par hasard toutes ces sectes sans exception veulent l’abolir ou ces terroristes qui le diabolisent par leurs zigzactions. Ils veulent des musulmans maux faciles à coloniser. Bientôt on nous dira que vous n'avez pas le droit de défendre vos terres. Je vous conseil de lire l’avis du cheikh Mohamed El Ghazali (rahimahou Allah) à propos du Bahaisme.
Ces deux femmes agissent peut-etre par conviction et ne sont sans doute pas des instruments conscients de complots concoctés je ne sais où pour nuire à l'islam.Mais le fait est qu'il y a un changement très percptible de la part aussi bien des états que des medias occidentaux dans leur approche de l'islam par rapport aux années 90 par exemple.A cette époque,l'establishment politico-médiatique occidental favorisait des personnalités ayant un discours violemment critique à l'égard de l'islam comme Salman Rushdie,Tasleema Nasreen..On se souvient que ces derniers étaient reçus avec faste lors de leurs tournées dans les diverses capitales occidentales.Cette stratégie a eu un résultat totalement inverse à celui escompté dans le mesure où ils ont plutot renforcé les courants anti-occidentaux dans le monde musulman.Depuis les attentats du 11 septembre,la nouvelle tactique est d'encourager les personnalités dites "réformistes".Elle a commencé avec l'attribution du prix Nobel à l'iranienne Sherin Ebadi et se poursuit avec la "promotion" médiatique de femmes comme Amina Wadud ou Ershad Nanji
Prof. Amina Wadud is ushering in a new era for Islamic reform. She dared take on those that have taken Islam as a hostage for 14 centuries. Only a woman can master such courage to take on 14 centuries of la mainmise of Islam by men.
Neither your fatwas nor your threats or insults will change the will of this courageous woman.
She stood there conducting prayers with 6 or 7 women lined up behin her, some veiled other in pants, and on the side 3 or 4 courageous man who found peace in standing behind a woman facing the great God.
Prof. Amina Wadud is protected by the American constitution and is free to worship as she wishes and none of you can touch her. For she is protected by the constitution and the mighty God.
May she succeed in bringing some light for those that lost it.
Ce que j'en pense?
Honnêtement, ce sont des femmes et des hommes de cette trempe qui me font me réconcilier avec les intellectuels musulmans.
Musulmanes hybridisées de cultures du monde, ouvertes à l'universel, elles sont pour moi de réelles progressistes.
Bonsoir à tous
je trouve cela très idiot, que cherchent elle à prouver??? Lorsqu’on est en paix avec soi même on a rien à prouver aux autres.....
Pour la première , sans commentaires, en ce qui concerne la seconde qui a écrit un livre " musulmane mais libre" je dirais que le titre qui scié le mieux est " musulmane donc libre" :mrgreen:
La deuxieme: Irshad Nanji elle a ecrit un livre traduit en Francias au titre de''Musulmane mais libre'', qui est en vente dans la plupart des pays occidentale et Israel *****
---------------------------
salut janoub,
j'ai lu le livre en question,la femme est une lesbienne d'origine pakistanaise...le titre est different..mais l'auteur est la meme..elle a donne son point de vue sur la religion musulmane de comment elle est comment elle veut la voir et doit etre (elle critique le Coran et comment il est et comment il doit etre etc..)...et bien sur ceux qui savent comment profiter du moment ont pris son livre qui leur a plu parceque ca leur rend grand service....ils l'on publie et debattu partout..il a fait la une du NewYorkTimes pendant plusieurs jours..elle n'est ni agent ni rien..mais comme j'ai dit c'est un "virus" qui est venu s'infiltrer la ou il faut pour detruire la religion et elle leur rend service sans s'en rendre compte et meme contre elle meme car elle pretend toujours qu'elle est musulmane.....bon ca :rolleyes: c' est entre elle et son createur....elle a ete longtemps victime de segregation raciale
Al-Fares
12/05/2005, 22h26
Merci, Bighorn de l'information, je ne savais pas qu'elle est lesbienne, confirmé sur une page de radio canada.
Je l'ai vu sur une photo avec Salman Rushdi.
Et voilà! Je l'attendais celle-là: \Gnnniaaahhh, elle est lesbienne!\!
C'est réglé, c'est suspect, c'est à lapider!
Musulmanes et libres, musulmanes et assez courageuses pour envoyer au diable les conservatismes, musulmanes et assez audacieuses pour appeler un chat un chat et dénoncer les sociétés rétrogrades et machistes, ça semble déranger.
Al-Fares
13/05/2005, 00h15
Oui c'est suspect....et seul Son Createur reglera son compte et personne d'autre. Elle est libre de penser ce qu'elle veule de meme que vous.
Allah yahdi min Yach'a oua yadhil min yach'a, yaghfir limin yach'a oua youadib min yach'a.
@Bachi, Si changer les mentalités veut dire bannir certaines pratiques culturelles, là je suis à 100% d’accord mais si ce terme veut dire reformer la religion en introduisant des innovations humaines à un message divin là je suis à 100% contre. Tu crois qu'on peut être musulman tout en reniant certains percepts de l'islam?. L’homosexualité par exemple est interdite (voir coran S7 V80 (http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=7&nAya=80&t=frn), S26 V165 (http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=26&nAya=165&t=frn) S11 V78 (http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=11&nAya=77&t=frn), S15 V67 (http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=15&nAya=67&t=frn)).
Hakim
Le message divin, ce sont des hommes comme toi et moi, ni plus ni moins qui l'édictent à partir de la lecture qu'ils font de versets coraniques ou de coutumes et commentaires du prophète.
Ces gens, aussi exegetes, aussi savantes, aussi érudites, aussi honnêtes, eussent-ils été, ont décodé selon leurs méthodes, selon leurs savoirs, selon leurs époques.
Il n'y a rien qui interdit de faire tout évoluer.
djanoub: Oui c'est suspect....et seul Son Createur reglera son compte et personne d'autre.
Monsieur a décidé que Dieu devait lui régler son compte? Qui es-tu pour décider ce que Dieu doit faire?
angelof975
13/05/2005, 01h01
bighorn
lesbienne d'origine pakistanaise...
Tu as peur d'attraper cette "maladie"? :mrgreen:
Al-Fares
13/05/2005, 01h13
Je ne suis qu'une poussiere.
Dieu n'a pas besoin d'une poussiere pour Lui recommander quoi que ce soit.
Vous ne m'avez pas compris, faut entendre que ce n'est pas moi qui va la juger, mais son Createur...Il (Dieu) peut pardonner comme pas pardonner et l'affaire lui revient à lui seul . Ici c'est un débat libre, on discute de ce que chacun pense ni moins ni plus....
Mais en tant que Musulman , de mon coté j'ai le droit à ne pas accepter ce qui est contraire à la foi musulmane.
Tu as peur d'attraper cette "maladie"?
------------------------------
NO COMMENT :22: :confused:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org