Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'AIS autorisée a créer un parti politique, le FIS est de retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AIS autorisée a créer un parti politique, le FIS est de retour

    Selon El Khabar les terroristes repentis de l'AIS peuvent desormais créer et activer dans de nouveaux partis selon une declaration de Yazid Zerhouni. Une decision grave qui aura de lourdes consequences pour l'avenir du pays.
    _____
    Zerhouni révèle à El Khabar

    « Les activistes de l’AIS peuvent former de nouveaux partis »

    Nourredine Yazid Zerhouni, ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales a indiqué hier à El Khabar que les activistes de l’Armée Islamique du Salut dissous, qui ont fait part de leur intention de revenir à l’activité politique dans un nouveau parti, peuvent présenter leurs dossiers et ils seront examinés dans le cadre des lois de la concorde civile et de la réconciliation nationale.
    En marge de l’ouverture de la session automnale de l’Assemblée Populaire Nationale, APN, Zerhouni a confié à El Khabar que les anciens éléments de l’AIS peuvent constituer des dossiers et les présenter à ses services ». Zerhouni a poursuivi en indiquant « par la suite ont verra le degré de conformité de ces dossiers à la loi de la concorde civile et à celle de la réconciliation nationale ».
    Le ministre n’a plus fait aucune autre déclaration chose qui soulève de nombreuses questions comme sir le pouvoir a effectué un revirement de position dans le traitement du dossier des leader de l’AIS dissous dans la partie concernant la pratique politique, ou bien si Zerhouni a voulu dire que les lois de la concorde civile et de la réconciliation nationale sont claires et que l’interdiction est toujours d’actualité quitte à mettre ces dossiers dans les tiroirs du ministère de l’Intérieur.

    El Khabar
    Dernière modification par saamatic, 03 septembre 2007, 20h42.

  • #2
    Saamatic

    Attendons pour voir. Il se peut qu'il y ait malentendu ou mauvaise formulation.
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

    Commentaire


    • #3
      Ce pouvoir Mafieux est capable de tout pour se maintenir au pouvoir !

      et qui dit que ce n'est pas eux qui sont dérière la flambée de terorrisme!
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        voila..le cauchemar reprend...le pays encore dévisé entre les islamistes et les politicards pouris
        je réve..non..dites moi que j'ai pris l'article a l'envers...cette concorde a la C*** justifie t-elle que l'on mette encore ce pays en danger..blanchir les mains de ses assassins puis leur donner un droit d'eligiblité..une douche froide pour le pays...et pour la démocratie(que n'a jamais connu la'lgerie)


        mais ou va ce pays...!!!!
        Dernière modification par la revanche, 04 septembre 2007, 00h02.
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Non, tu ne rêves malheureusement pas, la revanche. C'est un peu une suite logique : Bouteflika et ses partisans avaient offert le pardon aux terroristes. Ces derniers n'allaient pas rester au coin d'une mosquée à observer ces Algériennes et Algériens "mécréants" défier leur "morale" et l'Algérie s'enfoncer dans la "décadence". Bouteflika n'avait pas nommé l'islamiste Belkhadem pour rien : le but étant de préparer la réinsertion des terroristes dans la scène politique avec un partage des richesses du pays entre maffieux et zombies...

          Commentaire


          • #6
            tout a fait nassim..ce pays a encore des jours noirs a vivre..des crises a surmenter et un islamisme aigu à défier..mais ce qui est encore plus alarmant pour l'avenir c'est cette légétimité dont bénéficieront nos barbus..

            et dire qu'il ya encore des gens qui nous parlent en positif du nain..je me dit que leur cerveau est encore plus tordu et leur esprit plus dérangé que celui des assassins eux méme..
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Les ex emirs ne pourront pas former leur parti , Zerhouni les a invités à déposer leur dossier au niveau de son ministère en disant qu'il sera examiné à la lumière de la loi de la réconciliation nationale . Sachant que la dite loi stipule clairemet que les gens qui ont participé à la crise nationale ne pourront en aucun cas être autorisé à pratiquer une activié économique , on comprend que Zerhouni leur dit non.
              A
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Le cauchemar continue on dirait......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Aguelid,

                  Attendons pour voir. Il se peut qu'il y ait malentendu ou mauvaise formulation.
                  Il ne faut pas être naif, Zerhouni sait très bien ce qu'il veut. N'est-il pas un ancien du MALG ( ancêtre de la sécurité militaire ) ?

                  Si aujourd'hui, il offre aux militants du FIS la possibilité de se structurer en parti politique sous un autre sigle, c'est pour mieux les contrôler car il a flairé un danger quelque part, celui que ces mêmes militants aillent grossir les rangs d'un autre parti qui va organiser son congrès sous peu pour se mettre en conformité avec la loi tel que l'exige le ministère de l'intérieur.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'AIS autorisée a créer un parti politique? le FIS est-il de retour?
                    l

                    Des anciens de l'ex AIS, le journaliste vouliat écrire non?

                    Commentaire


                    • #11
                      Augustin

                      Et la difference c'est quoi ?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        zouinoche

                        l'AIS n'existe plus. Donc c'est des ex activistes de l'ex AIS.

                        Et s'ils n'ont pas été interdits de leur droits civiques, tu ne peux pas les empecher d'adhérer à un parti politique ou d'en créer un autre. Tout cela dans le cadre de la loi.

                        Par exemple, l'OAS n'existe plus. mais lorsque ceux-ci manifestent, font du lobbiying ou même soutiennent un candidat à la présidentielle. On n'a jamais écrit l'OAS soutient Sarkozy.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          augustin!

                          tu plaisante j'espère !!
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Il nous prend pour des bourricots cet Augustin. Tes maitres sont en train de laisser des assassins reformer un parti alors que cela etait strictement interdit par la reconciliation nationale. Encore une fois ils demontrent que seuls leurs interets propres comptent et qu'ils n'ont que faire du peuple qui lui va encore subir.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut l'imprévisible

                              mais non je ne plaisante pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X