Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé

    c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Par rapport à l'aisance dont il fait preuve pour parler de presque tout et correctement.

    Commentaire


    • #3
      por moi a part le niveau intellectuel,la vie est une ecole,donc meme les rapports sociaux font d'une personne qlq1 de cultivé.
      mais helas pour les tiers mondiste le blem c "oumiat al mouta9afine" les gens s'arrete juste sur le niveau d'etude pour se permettre de se proclamé cultivé.

      Commentaire


      • #4
        damLaguL bonjour toi
        c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé
        ah t'en as de ces questions....

        je dirais par rapport à sa manière d'étaler sa confiture sur sa tartine
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Si elle connaît la capitale de ...... (un grand classique).

          Commentaire


          • #6
            à mon avis, une personne cultivé est une personne qui apprend continuellement des choses nouvelles (loin des écoles), qui a des connaissances diverses dans plusieurs matiéres et qui même s'il s'avére qu'elle connait plus que tout le monde, elle reste toujours modeste.
            "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

            Commentaire


            • #7
              por moi a part le niveau intellectuel,la vie est une ecole,donc meme les rapports sociaux font d'une personne qlq1 de cultivé.
              mais helas pour les tiers mondiste le blem c "oumiat al mouta9afine" les gens s'arrete juste sur le niveau d'etude pour se permettre de se proclamé cultivé.
              J'ai plutôt l'impression que tu parles de l'intelligence, de la sagesse ect.

              Mais la culture s'acquiert et se développe surtout par l'école... et grâce aux livres, au ciné, théâtre...

              Quelqu'un de curieux, même s'il est peu allé à l'école, pourra qd même s'instruire.

              Commentaire


              • #8
                par rapport à son savoir vivre...

                Commentaire


                • #9
                  c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé
                  Ca dépend de la saison
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    On le remarque à la polyvalence dont la personne fait preuve en terme de sujets débattus. A la manière par laquelle ces sujets sont exposés, le ton employé, le maniement de la langue usée, et accessoirement l'humilité constante et omniprésente lors des échanges.
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense qu'il y a un abus de langague quand on entend " personne cultivée " , on comprend qu'il s'agit d'une personne intelectulle .

                      et pourtant une personne cultivée est d'abord une personne qui est imbibé de culture ( tout dépend de sa culture et son domain culturel ) , et c'est ce que je trouve contradictoir


                      par exemple , cheb khaled est un artiste avant tout ( pour certains biensûr ) , et donc un homme de culture , mais on peut pas dire qu'il est cultivé

                      Commentaire


                      • #12
                        il ne faut pas confondre entre pratiquer une culture (un art), et avoir de la culture (dans la tête).
                        Il n'y a rien de contradictoire.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour a tous,

                          ex: sensib adore les engins militaire ! il s'interesse a ca... il devient incollable la-dessus car il cultive ca.....donc il est cultivé dans le domaine militaire...au moins
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #14
                            Ares doit s'interesser aux logiciels de CIO en electronique, mais Ares ne fonctionne pas sans Isis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,mademoiselle Dam.
                              c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé
                              Rarement en fonction de ses diplômes, mais entre autre par rapport au fait qu’il soit autodidacte ou carrément érudit. Il existe des diplômés qui excellent dans leurs spécialités respectives mais qui n’ont que très peu de culture et n’arrivent pas à tenir le cap dans une conversation ou un débat de culture générale.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X