PDA

Voir la version complète : Le Mariage.. pourquoi?

Page : 1 [2] 3 4 5

Lisebeth
27/11/2003, 09h56
Azul à Double 6

-Il a composé un poème très émouvant en souvenir à sa fille Léopoldine qui s'est noyée dans la Seine :
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

3 septembre 1847.

-Contrairement à Baudelaire, il ne fut pas un poète maudit. Cependant, il fut un écrivain haït, bête noire des consevateurs
-Ses oeuvres représentent 12 000 pages

Cordialement :slt[/quote]

Lisebeth
27/11/2003, 10h01
Azul à L'tounoumiste

en parlant de greffes : la greffe Arabe ne prendra jamais en KABYLIE.

-Je porte un joli nom Arabe :P

Cordialement :slt:

Lisebeth
02/12/2003, 18h33
Azul fellam ay Luna

-Où es-tu passée??J'ai pris goût à lire tes écrits parfois insolents. :P Cela me manque

Lora
04/12/2003, 16h00
pour exercer le plain pouvoir sur l'autre :?:

morjane
04/12/2003, 16h05
:1036153111: Lora parmi nous au Village,
pour exercer le plain pouvoir sur l'autre C'est vrai que des fois ça arrive mais si c'est le cas... Courage....fuyons!
Tu te rends compte vivre avec une personne qui veut te dominer? :?
L'Amour où il est il dans ce cas là?c'est un rappord de possession presque de sujet à objet...brr!

sois la bienvenue en tous les cas :D

Lora
04/12/2003, 17h00
morgane

l'amour est un sentiment noble et n'existe que dans les comptes de faits. dans notre monde ci bas, malheureusement il y a pas place à ça ou du moins on utilse ce mot de façon abusife. la sincerite est une nature rare de nos jours.

morjane
04/12/2003, 17h09
Lora,
Ah! non, l'amour existe toujours. L'amour est immortel même dans ce monde là.
Et puis il y a tant de façon d'aimer mais tout justement sans rappord de force , juste une volonté de construire un bonheur ensemble. L'amour ça s'entretient, il faut savoir souffler sur les braises si on le sent s'éteindre et attiser le vent pour le ranimer.
Il faut y croire parce que il existe même enfouis au fin fond de nous.

Lora
04/12/2003, 17h19
Oui c’est beau mais ce n’est que des paroles. on ne vit pas d’amour et d’air. Ton souffle ne peut rien faire contre les vents et l’orage de la vie si cruelle.

morjane
04/12/2003, 17h25
Non je connais des couples heureux, l'amour existe même si on ne le rencontre pas forcèment la première fois. Mais il existe.
C'est triste de ne pas aimer et une vie sans amour et sans aimer n'est qu'un désert aride et désséché.

Lora
04/12/2003, 21h40
C’est on revient au sujet de départ « le mariage », qui est pour moi un engagement morale avant tout. Ce lien moral est renforcé au fil des jours par des liens affectives : l’amour c’est sensuelle ou cérébrale ?

morjane
04/12/2003, 21h45
est ce sensuel ou cérébral? je te ferai une réponse de normand, c'est un peu des deux mais avec une dominance cérébrale.
Mais les deux sont complémentaires

Luna
04/12/2003, 22h03
Bonsoir amis villageois,

@Lisebeth : Pourquoi le mariage? :P

@Lora : Oui, l'amour peut être cérébrale. Il existe des gens (sans doûte intélligents, un tantinet reservés et un peu trop fiérs) qui ne vivent pas que d'affection et ont besoin d'être stimulés cérébralement pour se laisser aller. :wink:

@morjane : Il est vrai que sans amour la vie ne mérite pas d'être vécue. Mais la vie suit son cours. Oui.. certaines personnes ne sont pas faites pour aimer (elles ne seront jamais assez aimées et respectées en retour.. j'en témoigne). Ces personnes la, ne trouvent bonheur qu'auprès de compagnons qu'elles n'auront pas aimé. Je l'ai toujours pensé et je reviens aux sources. :roll:

Brise freche, Pétales de roses et tendres baisers.

Lisebeth
05/12/2003, 09h06
Azul à Luna

-Tu veux savoir ce que je pense du mariage?

- Légitimer la relation sexuelle

C'est démodé!
Par culte?

Dans la bible, il n'y a aucun verset qui oblige le couple à unir leur union dans une église. J'ignore pour le Coran.

- Un gage d'amour?
Bof!

- Pour se soumettre à la norme?
Il ya de plus de plus de couple qui vit en coubinage

Résoudre des problèmes matériels
-Developpe?

- Eviter le problème d'identité aux enfants?

En France, un grand nombre de couple vit en concubinage, et ont des enfants. Ces enfants ne rencontrent pas de problèmes d'identité, puisqu'en général, leurs parents les reconnaissent

Que penses tu des personnes athées qui se marient à l'Eglise?

informaticien
05/12/2003, 12h36
Salut tout le monde;
Moi personnellement,je croix que le but de la vie c'est de resister à toutes les contraintes qu'elle peut poser.Pour ça une seule personne ne peut pas affronter le tous,c'est pour ça que bon dieux a legitimé le mariage pour des raisons aussi simples qu'on croit:
-Pour mettre en vie d'autres personnes qui seront identifiées,donc ont des noms de famille.Si par exemple on se marie pas ,il y'aura des problemes d'identifications,on peut avoir des femmes qui ont beaucoup d'enfants mais avec des parents inconnus.
-La femme et l'homme sont complementaires entre eux,donc il faut qu'il se reunisse .
-Le plus beau cadeau de la vie c'est ce bebe la qui nous sourit à chaque moment.La parenté est un bonheur.
-Toutes personne a ses instincts,la sexualité legitime peut faire eviter aux gens pas mal de maladies(le sida à titre d'exemple).
Le mariage en faite,c'est la solution pour tous ces problemes.Maintenant,si on parle des raisons,chacun a ses propres.Pour un meilleur mariage,il faut qu'il se base sur l'amour reciproque et l'entente,sinon le mariage d'interet finira toujours par un conflit.J e connais pas mal de gens qui se sont mariés pour les papiers et qui ont trouvé d'enormes problemes à continuer la situation.

Lisebeth
08/12/2003, 09h10
Azul à Informatique

-Toutes personne a ses instincts,la sexualité legitime peut faire eviter aux gens pas mal de maladies(le sida à titre d'exemple).

Tout à fait.

recherche
05/01/2004, 11h57
Bonjour,

Luna , ta question me vient souvent à l'esprit mais sous une autre formule:

"Pourquoi se marie-t-on" et en paralelle on se permet d'autres conquêtes et aventures sentimentales?
au tant rester célibataire!
:roll: :?:

MaNiNo
05/01/2004, 13h44
Zul fellawen ,
"Pourquoi se marie-t-on" et en paralelle on se permet d'autres conquêtes et aventures sentimentales?

E ho parles pour toi lol je rigole :P
c'est pas le cas de tout le monde, heureusement y'en a pour qui la fidélité est un style de vie, heureusement pour nous tous !
Et aussi dans une relation amoureuse sans mariage, y'a aussi dans certains cas, malheureusement, des infidèles et des infidélités, donc c'est plus dans la nature de chaqu'1 d'entre nous que se situe le problème ....et non pas avec le concept du mariage en lui même...
et si on continue avec ton raisonnement , on abouti a la question : pourquoi une relation ?!

Luna
06/01/2004, 20h45
Salam recherche,

Malheureusement, les liens se rompent plus facilement qu'ils ne se créent. Certains évoluent et y mettent du coeur pendant que d'autres dorment sur leurs acquis. La vie n'est pas facile. Le respect mutuel, la communication, la patience, la bonne foi et le sourire même quand tout va mal.

recherche
20/01/2004, 18h49
Je parle des expériences constatées autour de moi , de ce qui se passe partout et dans la majorité des couples .. une réalité amere certes, mais il faut l'avouer ..
on songe à la fidelité comme toute qualité modele , comme on songe à la pefection ...... hélas on l'est pas , ne serait-ce qu'un instant en l'abcense de l'être bien aimé.
voire quand on y songe pas !
"mon raisonnement "est pour dire : pourquoi "mariage"( et qui dit mariage dit engagement , lien durable, fidelité, responsabilité.. pour et envers un amour) si on a plusieurs relations ?

Merci.

25/01/2004, 18h53
pour la fidelite