PDA

Voir la version complète : Le Mariage.. pourquoi?

Page : 1 2 [3] 4 5

LeGrandBleu
25/01/2004, 21h54
Le mariage est une formalité sociale, un engagement du point de vue religieux qu'il sacralise...
Mais sinon, c'est peut-être bien pour les éventuels enfants qui seront peut-être moins marginalisés.
Et je crois bien que c'est tout.
Je m'étais marié pour les papiers ( héhéhé) et si je ne m'étais pas marié j'aurais été marié ( vécu avec elle) à elle tout de même parce que je le l'aimais passionément et mariage ou pas, cela n'aurait rien changé...
:)

Néris
31/01/2004, 20h22
Bonsoir amis villageois,

"Le mariage est une greffe ; cela prend bien ou mal." - Victor Hugo.
>>>>>>>>>>>Why Not faut voir ça se discute ..mais il est deja ds sa tombe alors pas discuter :lol: :cobra:

Pourquoi se marie-t-on? SERIEUX Luna nechtik ya chaba :twark: lol

- Légitimer la relation sexuelle? Oui,Yes But pas pour tous et pis pas que pour ça BOUDIOU :mad:

- Par culte? C'est un droit ,un devoir pour certains qui le voient comme ca et puis une obligation et une finalité ou une fatalité pour d'autres et encore un aboutissement logique ,une suite logique des evenements.....un vrai schmilblik quoi :roll: (on se marie pas que pour ça !)
un voyage mais pas sure la reussite au bout du tunnel ca depend du trajet qu'on a fait et des chemains empruntés ... :30:
Bvo g une migraine !!

- Un gage d'amour? Normalement ....m'enfin ça devrait etre comme ça mais avant ils se mariaient sans s'etre connus ou s'etre frequenter ,ils se voient le soir des noces et pis ils s'aiment avec le temps,fauit dire que ca devient de l'habitude et pis de laffection etc etc et ca a marché et ca a duré etc etc (elle etait soumise jusqu'a la moelle ) :oops:
alors on se marie si on s'aime ? encore heureux .. Toz

- Pour acquérir une nationalité ? Je me sens depassée là :50:

- Un sacrement? <<<< :20:

- Pour se soumettre à la norme? :20: :20: je vais dire les vaches de panurge puisque y a pas de mouttons en smileys lol

- Résoudre des problèmes matériels ? j'en connais qui sont de milieux vraiment defavorisées et qui etaient obligées oui par la préssion de leur parents :mad: :!:

- Eviter le problème d'identité aux enfants? j'en connais qui vivent trés bien avec identitées avec des parents separés :idea:

saha idkoum

Apophys
31/01/2004, 22h17
quand on change de côté en dormant un mois de janvier, il a tendence à être froid .. ben là .. le problème sera résolu à mon avis ..

sinon ben euhh ... les massages aussi c'est important !

Luna
03/02/2004, 23h51
J'ai aligné mes maux.. mots en un trait. Je n'ai pas relu ni corrigé. Ce sujet ne me tenait pas particulièrement à coeur. Je ne suis ni trop jeune ni trop vieille. Les souris.. la souris m'y a conduite. Quand le chat n'est pas là... Quand j'étais petite fille, mon cartoon préféré était : "Tom & Jerry" - une histoire drôle, passionnante, cruelle et lassante à la fin. Il y ceux qui restent toujours enfants dans leurs têtes. Quant à moi, je suis en âge d'élever mes propres enfants. Ce que je retiens des dessins-animés est que le Bien triomphe toujours sur le mal. D'autres ne seront pas d'accord. Le Bien est tellement monotone.. le mal c'est mieux. On s'y frotte et on s'y pique et c'est moi qui saigne. Je garde mon coeur d'enfant intact même si j'en ramasse encore les éclats. La vie n'est pas un jeu d'enfants.

That's all folks.

Apophys
04/02/2004, 00h55
Quand on pense que nul n'est eternel sur cette terre ...

nedved
04/02/2004, 12h45
la reponse a ta question et dans la question elle meme,désormais le mariage peut s'interpreter par l'une des raisons que t'sa cité,ou mieu encore le mariage est peut etre LA Preuve d'amour,ds l'1 des cas comme ds l'autre le mariage reste tjrs un tabou

sheyla
07/02/2004, 08h11
azul Dieu a créé le couple afin qu'ensemble les deux conjoints créent un élément de plus qui n'existerais pas s'ils vivaient séparément.Mais les deux ne peuvent s'accomplir entierement que s'ils partagent ce qui est le plus intime a chacun et si chacun travaille pour le bien de l'autre.Tout ce qui reste caché aux yeux de l'autre n'as pas la chance de s'épanouir.
Alors,pourquoi pas essayer de vivre selon le plan de Dieu? le mariage?!
(juste mon avis personnel).
bonne journée a tous.

mitisse
09/02/2004, 14h24
=========
Propos modéré par morjane: La vulgarité n'apporte rien au débat.

red hot chili pepers
10/02/2004, 14h45
C'est drole.

Je commence a lire un sujet, puis 2mn plus tard on plonge dans une marre de conflits et d'attaques de part et d'autres.

Pourquoi tout cela. Chacun croit detenir la verite, le pouvoir et la lumiere au bout du tunel.

Que de derapage sur pratiquement chaque post.

Un peux de respect pour les gens qui veulent juste donner leurs avis.

Je me sens ce matin d'une humuore de justicier d'ailleurs je vais change mon avatar.
Je ferrai l'arbitre et le juge sur ce forum today.

Le dialogue et le seule moyen de faire avancer les choses. dons dialoguez sans vous taper dessus.

Je pique des fois comme mon surnon l'indique certain vont probablement dire je te mangerai cru....

Peace

Felfal Har

Néris
10/02/2004, 16h43
Felfel Har: je suis fan de toi,Tu es a toutes mes sauçes a tout presque a tout mes plats :31: :hotbounce: Je te trouve toujours une nouvelle facon original de te cuisiner ou te deguster :oops:

:lol: :lol: :lol:

Luna: Win Raki Mme ? :17: Tu as lançé un sujet trés ... :icon_mrgreen:

Les autres: Bah moi je pense qu'n aurait pu traiter le sujet de facon a ce que les Personnes ayant et/ou vivent en ménage donnent leur avis puisque c'est du vecu pratiquement et pius l'experience et les autres (non mariés) aussi....qu'on sache un peu comment ça tourne ???mais d'un autre coté je laisse tombé cette proposition parceque en voyant le nombre de Msg Postés je trouve qu'on en a assez parler :39: :26:

Bizoww

fleuvebleu2002
23/02/2004, 15h59
on se mari juste pour etre equilibrer sexuellement

morjane
23/02/2004, 16h40
Azul Fleuvebleu 2002
on se mari juste pour etre equilibrer sexuellement mitisse avait dit la même chose mais de façon bien plus cru, triviale et vulgaire.
Si on ne se marrie que pour cela, c'est bien désolant. Et de quel équilibre parles tu si il n'est que sexuel? Je ne vois qu'un déséquilibre.

fleuvebleu2002
24/02/2004, 11h50
salut morjane

si tu veux moi je parle de notre pays c'est que la majorité des gens se marrie juste pour avoir un equilibre sexuel,comme dans notre societé le sex est toujour un tabou et pour remedier a ca alor la solution c'est le mariage alor que c'est possible que c'est un autre desequilbre

Lisebeth
26/02/2004, 19h29
Bonsoir Luna

Voici, quelques extraits d'une étude menée auprès d'enfants au sujet du mariage
1/Comment choisir avec qui se marier ?
Il faut trouver quelqu'un qui aime les mêmes trucs. Si tu aimes le foot, elle devra aimer que tu aimes le foot et t'amener des chips et de la bière.
Alain, 10 ans.
2/On ne décide pas vraiment avec qui on va se marier. Dieu décide tout bien avant et tu vois après qui il t'a collé.
Kirsten, 10 ans.
3/Quel est le bon age pour se marier ?
Le meilleur âge c'est 23 ans, parce que tu connais ton mari depuis au moins 10 ans.
Camille, 10 ans.
4/Il n'y a pas de bon âge pour se marier. Il faut être stupide pour avoir envie de se marier.
Freddie, 6 ans.
5/Qu'est ce que tes parents ont en commun ?
Ils ne veulent pas d'autre enfant.
Laure, 8 ans.
6/Qu'est ce que les gens font a un rendez-vous ?
Les rendez-vous, c'est pour s'amuser, et les gens devraient en profiter pour se connaître mieux. Même les garçons ont quelque chose d'intéressant à dire si tu écoutes assez longtemps.
Linette, 8 ans.
7/Au premier rendez-vous ils se disent des mensonges intéressants, comme ça ils sont d'accord pour avoir un deuxième rendez-vous.
Martin, 10 ans.
8/Que ferais-tu si ton premier rendez-vous se passe mal ?
Je rentrerais à la maison et je ferais semblant d'être mort. Et j'appellerais les journaux pour leur demander d'imprimer que je suis mort.
Craig, 9 ans.
9/Quand est-ce permis d'embrasser quelqu'un ?
Quand ils sont riches.
Pamela, 7 ans.
10/Si tu embrasses quelqu'un, il faut se marier et avoir des enfants avec elle. C'est comme ça.
Henri, 8 ans.
11/Est-il meilleur d'etre celibataire ou marié ?
Je ne sais pas ce qui est mieux, mais je ne ferai jamais l'amour avec ma femme. Je ne veux pas qu'elle devienne grosse.
Théodore, 8 ans.
12/C'est mieux d'être célibataire pour les filles. Mais les garçons ont besoin de quelqu'un pour nettoyer.
Anita, 9 ans.
13/Comment faire pour que ton mariage marche bien ?
Il faut dire à ta femme qu'elle est jolie, même si elle a l'air d'un camion

Cordialement

Apophys
26/02/2004, 20h45
:green: :green: :green: :lol: :lol: :lol:

je suis plié ...

shun01
27/02/2004, 18h22
:lol:une femme , ne peut avoir d'enfants ss pleures , ni une cuisine ss vesselles , ni un mari fidele , alors se marier de nos jours , ça reste thrs une question ss reponse !! :green:

sheyla
27/02/2004, 18h43
Personnellement jai bien aimée ce qu'a écrit Gilbran sur le mariage
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus:
Car les piliers du temple s'érigent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre..."

Khalil Gilbran
http://******************/oiseaudefeu/textes%20spirituels/Gilbran.htm. :wink:

ninou.nounou
27/02/2004, 20h18
bonsoire tout le monde.
j'aime bien vous faire conaissance.
je suis nouveau dans ce site alors a la recherche de mon ame soeur. :oops:

Azduz
28/02/2004, 10h33
Bienvenue Ninou.nounou parmi nous.

Toi tu y vas directement sans trop te poser beaucoup de questions. :P
Ton premier poste tu le mets dans le topic consacré au mariage.

Alors tu cherches une soeur ou une âme soeur? :ben:

nesma
28/02/2004, 14h54
salut luna
Ta question est tres pertinente ,d'emble elle nous renvoie au malaise et à tous ces echecs que rencontre le mariage de nos jours .Mais moi je suis tentee de repondre par une autre question :si le mariage n'apporte pas la satisfaction voulue ,par quoi pourrait on le remplacer ? puisque les hommes et les femmes sont bien destinés à s'unir d'une maniere ou d'une autre .Et bien dans les societés occidentales qui "jouissent " d'une liberte des moeurs ,ils ont exploré un certain nombre de formules ,mais il faut dire qu'ils n'ont pas reussi à trouver mieux .Pour ne citer que le concubinage ,elle n'est en fait qu'une pale copie du mariage avec tous les inconvenients :la routine qui s'installe,les sentiments qui se refroidissent et avec au bout une rupture brutale qui peut etre aussi douleureuse qu'un divorce dans un couple legitimement marié.Il faut rappeler qu'un echec est toujours difficile à gerer sur le plan psychologique quelque soit la nature de la relation.
Maintenant pour repondre de maniere plus directe à ta question :pourquoi le mariage ? Et bien je dirais qu'on se mari pour prouver à la personne qu'on aime ,sa bonne foi et son amour et son engagement total et entier dans une relation qui est appelée à s'inscrire dans la durée ,et lui montrer aussi qu'on lui propose autre chose qu'une simple aventure !
Quelque soit l'issue de ce mariage ,meme s'il devait se terminer par un divorce ,il aurait eu le merite au moins d'etre parti à la base sur de bonnes intentions .L'avenir restera toujours incertain ,mais quand on a rencontre l'ame soeur ,il faut y croire jusqu'au bout .
Quant à notre ami double 6 qui pense que le mariage serait une invention feminine ,cela m'a fait sourire d'ailleurs ,il n'a peut etre pas totalement tort !apres tout on dit bien que la femme est la gardienne des traditions .J'irais meme plus loin en disant que heureusement que les femmes aujourd'hui malgres toutes les decptions elles continuent encore à croire au mariage et aspirent à fonder des foyer .Car le jour ou la femme se "liberera" totalement et vivra selon son bon plaisir sans aucune attache ,on pourra dire alors adieu à la cellule familliale .J'espere messieurs que ce n'est pas là le projet de societe que vous nous proposer pour l'avenir .