slt tt lemonde, c moi mitisse, désolé pour ma façon de dire les choses, bien que c'est la vérité, c que tt le monde pense du mariage sans pouvoir le dire, c le sex qui nous préoccupe, il ne faut pas cacher ces désires en disant n'importe quoi, encor pardon à tous
bonjour le monde algérien,
le mariage reste éternelement un lien sacré, malgré les mesaventures de certains et certaines, puis le bonheur pour moi c'est de vivre à deux, et partager les joies et les douleurs de la vie ensemble c'est plus fort,mais d'abord il faut qui y un cadre repesctueux et prendre son conjoint (e) comme il est . Sans essayer de le faire changer comme ça tout sera net et franc.
dans une totale liberté de sois même cela aller papillionner ailleurs.
la fidélité et la communicatoin dans un couple c'est la base.
l'engagement "mariage" est trés considérable d'ou il faut bien réflechir avant de foutre sa vie en l'air.
je vous souhaites heureuse vie conjugale a tous.
irama d'alger.
informaticien
09/04/2004, 14h42
Certes , tous ce que vous avez dit a quelques vérités.Je veut bien poser une question aux femmes : est ce que vous preferez le mariage à la maniere musulmane , ou plutot à la aniere occidentale ou vous croyez au copinage ou ce qu'on appelle (boy friend)
Bonjour le monde algérien, "juste un simple avis personnel"
pour moi le mariage est une affaire purement personnelle, une vision partagée seule avec le partenaire, chaqu'un a sa propre philosophie, c'est intime , se marrier a l'occidenatle ou à la musulmaine, je croix que nul n'a le droit de contester telle décision que je considère une décision bien réflechie et partager par deux adultes, chaqu'un de nous à ses propres convictions alors il faut respecter, accepter les differences, autant que musulmane a part la "fatiha", hllal autre chose, je dois vivre selon mes principes et ma façon de voir la vie autant que femme de 2004, cela ne va dire que je mis au pieds les valeurs traditionnelles , je m'incline devant elle mais je ne mets pas à genaux. un respect sans plus.
j'ajoute aussi que le mariage à des principes unversels 'le respect, fidélite et bien sur l'essence qui est l'amour sincère, donc le concepte du mariage pratiquement reste le même, partout dans le monde et dans toutes les societes, mais a mon avis c'est le model de vie et la difference de sociète , qui est doit être posée comme problèmatique dans votre dans question .
pour la vie en ménage, je croix que la personne perd beaucoup et s'invesstie dans le vide et vivra avec un sentiment de frustration, surtout chez nous. mais je reste trés compréhensive vis à vis de ces couples, mais moi je ne pourrais asumer une situation parielle, et c'est juste parce que je suis musulmane.
que tout le monde soit heureux
irama
Anonymous
12/04/2004, 13h46
on se marie parcequ'avant(un peu maintenant) on croyait que pour baisrer une femme, il fallait se marier avec! ce n'est plus le cas aujourdh'ui :on se marie presque par habitude...c'est l'effet d'une ancienne poussee! comme une petite balle qui rebondit, rebondit...jusqu'a ce que son energie se trouve totalement epuisee!
Azul taha le cas aujourdh'ui n se marie presque par habitude...c'est l'effet d'une ancienne pousseec'est bien triste si tu pense cela du mariage :?
et dommage si ont pense que le mariage c'est une mode ou est le don gratuit de l'union avec le grand A dans de tels cas alors??
c'est du revée ou est-ce une base vers ce que Dieu a creer poru la femme et l'homme navrée si je reporte ca encore sur Dieu sinon pourquoi le mariage est la? sinon que c'etait bien un plan de Dieu pour la femme et l'homme de s'unir
mais l'expression pour "ne faire qu'un" ca je suis pas d'accord
puisque le sujet de ce post est le mariage,je voudrais vous proposer un site d'informations qui vient d'etres creer pour les mariages mixtes franco algerien au vues des difficulttes administratives que peuvent rencontrer les gens voulant se marier en algerie.
desole
j'ai oublie de mettre le lien.
http://www.transcription-dz-fr.net/
pour informaticien ,
certe connaitre un homme dans le cadre du copinage donne a la femme commea l'homme une idée de ce que peut ere l'homme ou la femme .
sauf qu'ils faut bien choisir les gens avec qui on est , ne pas suivre tout le temps son instinct et les premieres appreciations.
cependant le mariage musulman a ses cotés positifs , la periode des fiancailles permet au future couple de se connaitre d'avantage , dans un cadre familiale quand on suit bien la religion .
moi je pencherai bien vers les deux a la fois , existe t il le juste milieu ?
belletribu
18/04/2004, 15h44
moua je me suis mariée pour donner une stabilité a ma fille ns sommes un couple mixte moi francaise mon mari kabyle ds ma region il y a bocou probleme racisme c pourquoi j ai voulu avoir le mm nom k ma fille !!!
d une certaine facon de faire face a certain probleme avec humour !!
le plus rigolo c k ma fille ainée a du repondant et kan on lui dit "sale arabe" elle dit toute fiere "tu est blonde aux yeux bleu !! ben comme ma mere ki est arabe " et la croyez moi sa fé fuir les cons et en particulier les parents !!!!!! on s eclate
reflexion
26/11/2004, 21h55
slt,
le mariage, une identification de notre espece intelligente, en rapport de l'espece "betes"
cela permet de faire des enfants identifiés, une continuation de l'espece intelligente
imagine, l'absence de mariage, et des progenetures dans la nature sans identifications legitime.....
et puis il y a bien plus, la protection de toutes les valeurs par rapport aux autres, qui tres souvent ne font pas de cadeaux, la ignée reconnues par les liens permet d'assurer les droits des enfants , qui sont notre raisons de continuation dans cette vie,
l'essentiel est de reussir, sa relation,
à plus,
merci pour la question
j'ai pa tt lu sur le debat sur la mariage ms je ponce ke vous donnez des définitions positfves ms vous oubliez le coté nigatif il fau se dire ke le mariage des fois est la causes de plusiers problémes, il fau assumer une ttres grande responsabilité et c pa le cas ds tt les cas, un couples ki se trouve ds une bonne situation avec plain d'enfant et comme on n'est jamais au corant de se kil ns attend il arrive des choses des surprises ki boulverse la vie surtt celle des nefants je ponce ke le mariage et un acte ou il fau assumer beaucoup de résponsabilité il fau etre aussi mur pr se marier ...................
boudjemaa
12/12/2004, 20h33
personellement je trouve que l'union de 2 etres opposés est la plus belle chose qui peut nous arriver.
c'est pour sa que cet été je vais demandé la main de la femme que j'aime c'est trop beau de fonder une famille d'avoir des enfants
salam
le mariage c'est comme un rêve
partager toute ça vie avec la personne qu'on aime
avoir les même poins en commun, et avoir le même but
chacun partage les passions de l'autre
l'union de deux personne qui s'aime
faire des projets d'avenir
grandir ensemble et comprendre la vie pour ceux qui se marie jeune
profiter de chaque instant, sans perdre une seconde
ensuite on pense au bébé
Syrine
j'ai lontemps hesite a repondre...mais aujourd'hui je le fait...
Au fond le mariage c 1 peu tt ce que tu as dis, legitimer.....etc,
le mariage en tant que tel, c l'engagement deux deux personnes a rester ensemble tte une vie...mais c impossible, en tt cas c presque impossible :rolleyes: !!!! le seul conseil que je peux donner a ceux qui comptent se marier...faites gaffe! choisissez bien la personne par ce que le ptit nuage rose des premiers temps peux tourner au cauchemard...deja que les rapports humains ne sont pas evident, alors vivre avec la meme personne, partager le meme espace, supporter ses humeurs, c encore moins evident!...et generalement quand on s'en rend compte...c souvent trop tard!...alors prenez votre temps...sachez ce que vous voulez reelement pour eviter l'echec!...soyez intrensigeant, ne laissez passer aucun detail, le plus minuscule soit il, par ce que ce petit detail de rien du tt vous pourrira la vie...
salam
rester mariée avec la même personne toute une vie c'est vrai et possible, c'est une réalité
un mariage ça s'entretien je pense, pour ne pas vivre tout le temps la même chose et laisser la place a la monotonie
par moment il faut savoir surprendre l'autre
Syrine
Fritta, syrine:
On est pas parfaits, donc on ne peut pas exiger de l,autre d'être parfait !
pour qu'un mariage réussisse, il faut apprendre à s'accepter mutuellement, apprendre à se corriger progressivement en reconnaissant nos tords meme s'il l'on ne le crie pas si haut !
mariage = amour+compréhension+concession+partage
Et enfin, un facteur crucial pour une union durable c'est de craindre Dieu ds cette relation si sacrée : mithake ghalidde, alors ce n'est pas pour des caprices que l'on fait qlq chose qui secoue le trone du tout puissant !!!!
Yassine al tighzirti
13/01/2005, 18h50
Bravo Flona, c'est exacvtement ça. Sans indiscretion tu es mariée depuis combien de temps?
salam
La vie conjugal est semée de difficultés, implique beaucoup de responsabilités et est sous le coup des vicissitude de la vie
Le mariage solide est celui qui repose sur la religion qui est un dogme bien enraciné dans le coeur du musulman
personne n'est parfait je me doute bien
je vais rajouté aussi, c'est pas parcequ'on et marié depuis 10 ou 15 ans qu'on sais tout mieux que les autres, car chaque personne et différente, on peut être marié depuis a peine 5 ans et la complicité et trés forte entre les 2 personnes
Syrine
Bientot 10 mois yacine :wink: mais pourquoi la question ??? petit curieux :smile:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org