Bonsoir amis villageois,
"Le mariage est une greffe ; cela prend bien ou mal." - Victor Hugo.
Pourquoi se marie-t-on?
- Légitimer la relation sexuelle?
- Par culte?
- Un gage d'amour?
- Pour acquérir une nationalité ?
- Un sacrement?
- Pour se soumettre à la norme?
- Résoudre des problèmes matériels ?
- Eviter le problème d'identité aux enfants?
A vous :wink:
C'est pour pouvoir trouver une langue de veau aux capres et sauce rouge au diner en rentrant ...
@Luna,
Les greffes ca existaient donc déjà à l'époque de V. Hugo?
Sinon pour ta question:
Parce que les femmes le demandent.... En fait je suis sur que c'est une invention feminine le marriage :lol:
@Double6 : J'ai fait une recherche rien que pour répondre à ta question ô combien pertinente, je l'avoue. J'ai trouvé ceci :
En 1869 Jacques-Louis Reverdin invente à Genève la greffe épidermique qui sera suivie en 1914 par la première greffe de cornée pratiquée par Elschwig à Prague. Au 20e siècle, grâce aux travaux de chirurgie vasculaire de l'école lyonnaise conduite par Mathieu Jaboulay et Alexis Carrel, la transplantation d'organes prend son essor dans le monde.
Sachant que Victor HUGO a vécu entre 1802 et 1885.
Revenons à nos moutons!
Cordialement :icon_mrgreen:
@Luna,
Donc il devait avoir au moins 67 ans quand il a ecrit la phrase. Certainement que le Vieil Hugo savait de quoi il parlait donc à l'epoque...
Revenons à nos moutons!
Tout à fait... :lol:
Cordialement
Elle nous manque tous Lisebeth :lol:
sentenza
22/11/2003, 03h32
ya double6 tu déchires :lol:
Vous êtes lamentables :lol:
je pense que chacun a sa définission du mariage !!! pour moi c'est un gage d'amour legitimant une relation sexuelle sous le joute d'un culte ; c'est une promesse à l'autre d'un amour qu'on souhaite eternel et unique ...pour d'autre c'est une carte d'identité ; encore d'autres pour les enfants né hors mariage mais il peut aussi y avoir des raisons fiscales hahahaahah ; maintenant je pense que les gens se marient de moins en moins a cause de la montée en fleche des divorces ; le concubinage leur evite tout les desagrements de la justice, les avocats , les pensions alimentaires .....
Azoul a tous ...
Cela m'étonne toujours d'entendre dire:"nous sommes mariés!"
Ils y a bien des gens qu'ils croient que c arrivé et qu'ils peuvent vivre vivre sur leurs rentes d'amour de gens mariés.
Comme si on se mariait un jour...
Comme si il suffisait de se donner une fois pour toutes.
Comme si DIeu avait fait le monde en un seul jour.
Deux moitiés a tant a marier lol ... :roll:
le mariage c engagement a vie ou il faut se marier chaque jours que le soleil se leve :wink: :lol:
je suis d'accord avec toi mais dans la pratique c'est pas aussi facile ...
Lisebeth
24/11/2003, 10h22
Double 6
-Victor Hugo était un homme couvert de femmes. Il existe un carnet, où il a relaté les moindres détails de ses realtions. Sa maitresse officielle était Juliette Drouet
Voici des extraits de lettres qu'il a envoyé à sa femme Adèle, juste avant leur mariage.
Dans cet extrait , on peut lire ses élans attissés par la chasteté qu'il met en honneur de la conserver jusqu'au mariage
"La nuit dans mes insomnies, j'embrasse mon lit avec des convulsions d'amour en pensant à toi"
Dans cet extrait, il se montre ridicule:
"Je voudrais Adèle, que tu craignisses moins de crottter ta robe quand tu marches dans la rue"
Cordialement :slt:
Se marier avec celle que l'on aime , c qq part lui témoigner du désir de construire sur du "solide" , d'envisager des projets sur le long terme ! peut-être Conservateur ? Peut-être , mais quand je vois tous ces gens vivant en concubinage , ou en "hlal " ( je ne savais même pas que cela existait jusqu'à il y a qqs mois !) , qui prennnet leur cliques et leurs clacks , sur un coup de tête, je me pose des questions ! Dont une : le mariage donne confiance en l'avenir , sécurise . Refuser d'épouser celle ou celui que l'on dît aimer , c qq part " vouloir se garder une porte ouverte " , avoir peur des reponsabilités , d'un engagement ferme entraînant aussi des devoirs et contraintes !
Lisebeth
24/11/2003, 11h01
Azul à Apophys
C'est pour pouvoir trouver une langue de veau aux capres et sauce rouge au diner en rentrant ...
C'est bon surtout si la sauce est légèrement piquante :P
Cordialement :slt:
"La nuit dans mes insomnies, j'embrasse mon lit avec des convulsions d'amour en pensant à toi"
Pauvre Victor! Je pense qu'il a perdu la tete aprés avoir perdu sa fille. Meskine. Il parait qu'il ecrivait ses bouquins avec un vocabulaire de pas plus de 2000 mots. Faut dire quand meme que c'est impressionant vu le resultat!
l'tounoumiste
26/11/2003, 11h52
Pffff...je m'etais promis de ne plus jamais intervenir sur ce forum mais bon, here I go...
doubleZero, le RNDiste complice des chiens du pouvoir assassin et fier de l'etre, toi qui est si malin zaama, ca ne t'es meme pas venu a l'esprit que Hugo faisait reference a une greffe VEGETALE, pratiquee depuis la Protohistoire, et si commune en KABYLIE.
Bye, ***
==============
Modéré par Anakin : Pas d'insultes, please! Même en terre chinoise, t'arrives pas à t'y mettre à la sagesse! Tu me deçois!
Pffff...je m'etais promis de ne plus jamais intervenir sur ce forum mais bon, here I go...
doubleZero, le RNDiste complice des chiens du pouvoir assassin et fier de l'etre, toi qui est si malin zaama, ca ne t'es meme pas venu a l'esprit que Hugo faisait reference a une greffe VEGETALE, pratiquee depuis la Protohistoire, et si commune en KABYLIE.
Bye, sale RNDiste n izzan.
kitchi dakhabith, dha mechum... Tusouited souassem ne 'la democratie', u tagaret beli ketchi yihoudi (tout comme votre chef de la tribue des MAKakes).... khabith.
Voilà comme cà tu sentiras que le niveau est bon et tu n'attendras pas que je parles de Victor Hugo pour intervenir sur la politique... mareg :roll:
l'tounoumiste
26/11/2003, 12h32
en parlant de greffes : la greffe Arabe ne prendra jamais en KABYLIE.
et toi doubleZero, tu peux m'insulter tout ton soul, tu n'existes meme pas a mes yeux, vil complice du MASSACRE de 123 jeunes Kabyles assoifes de liberte, ainsi que les milliers de blesses handicapes a vie, jamais dedommages par TON pouvoir mafieux assassin arabo-islamiste.
You, despicable piece of scum, you.
POuaaaaaaaaahahahahahahahhahahahahahhaa
You've been freezed by Double Seeks
bred meskine ..
l'tounoumiste et Double6, Waouh!! j'arrive en pleine scène de ménage, je sais bien que le sujet du topic est sur le mariage. :D
Et si on parlait Foot?
Ce soir un match à ne pas manquer pour la Ligue des Champions l'O.M. contre Real Madrid, vos prognostics? :? je sais l'.OM avec Zizou ,Beckam, Raul, Ronaldo en face va avoir du pain sur la planche mais quand même.
Pensez qu'ici , c'est le café des AMIS alors on essaye d'être :zen:
n'est ce pas l'Tounoumiste ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org