Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mot français que vous détestez le plus!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mot français que vous détestez le plus!!

    pour moi l'epocrysie le monsenge et egoisme ...
    c'est quoi pour vous?

  • #2
    hypocrisie et mensonge non?

    exams
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

    Commentaire


    • #3
      pour moi c'est CHEF

      Mot employé par certains nostalagique du colonialisme, qui ont pour habitude d'appeler ainsi les ouvriers d'origine Africaine (au sens large d'Alger au Cap)
      Mon père y a eut le droit toute sa vie, moi j’ai vite mis la Holà quand je bossai en parallèle de mes études.....
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        bonsoir Jongar

        je détestais ce mot avant, maintenant que j'ai terminé mes études j'ai plus de probleme avec ça ce n'ai gardé que de mauvais souvenirs
        mais ta peut etre raison, je déteste les examens de la vie :22:

        Commentaire


        • #5
          racisme, ségrégation....et tous ce qui en rapport.

          Commentaire


          • #6
            pouvoir.... et compagnie......
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #7
              Il en existe pleins mais je les ai archivé pour ne plus jamais les ressortir.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                TVA..........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui ...>> le le deteste car je le trouve trop long pour un nom qu'on utilise tout les jour !

                  Commentaire


                  • #10
                    yazou
                    Aujourd'hui ...>> le le deteste car je le trouve trop long pour un nom qu'on utilise tout les jour !
                    trés drole
                    tu préferes hier?

                    Commentaire


                    • #11
                      lol layali , j'aurais preferé qu'on ait inventé un autre nom que celui-la, en Anglais ou en Arabe c'est beaucoup plus facile, today, lioum ...


                      ah tiens, interessant l'histoire du mot Aujourd'hui

                      :

                      Aujourd’hui date de la fin du 14e siècle. Il est dérivé d’"au jour d’ui" (sans h) qui apparaît vers 1150 et est lui-même une contraction de "à le jour d’hui" (avec un h, sans élision).

                      Que veut dire Hui ?
                      Il est d'origine est latine. Il s’agit de "ho die", ablatif qui a formé le mot latin, "hodie".
                      En ancien français, ce mot a revêtu deux formes : hui ou hoi (comparez cette dernière forme avec le mot hoy en espagnol). Que l'on peut traduire par... aujourd'hui !!

                      Aujourd'hui est donc un pléonasme.
                      Etonnant !

                      Commentaire


                      • #12
                        oui trés intéressante l'histoire d'aujourd'hui, alors le hier?


                        si tu trouves que c'est long invente un autre mot, t'en a le droit
                        alors pourquoi aujouuuuuuuuuuurd'hui alors que juste un hui suffit

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, bonne idée layali, alors que vas tu faire hui ?
                          ps: hier quand j'avais 20 ans..... ( qui la chante deja ? ), oui oui j aime bien 'hier '( facile a dire et court a ecrire lol)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, yazou, la lionne , momo, elpaso, forgetgo

                            pour moi c p*****(gros mot je vous laisse devinez lequel ) je le trouve super vulgaire

                            decouvert bancaire
                            a oui il ya aussi les mots, contraintes, racisme, discrimination, obsédé............
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour lilla

                              bon hui , je dois traiter un dossier trés important ....

                              pour moi c p*****(gros mot je vous laisse devinez lequel ) je le trouve super vulgaire
                              moi je ne peux pas le diviner c'est quoi déja?
                              Dernière modification par absente, 04 septembre 2007, 10h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X