Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les policiers traquent les chrétiens à Tigzirt

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les policiers traquent les chrétiens à Tigzirt

    Au moment où le banditisme et le terrorisme sont loins d’être vaincus dans la wilaya de Tizi Ouzou, certains policiers n’ont pas trouvé mieux à faire que de traquer, et de manière brutale, des jeunes de confession chrétienne. S’allonger sur une plage à Tigzirt, en lisant la bible semble être aux yeux de certains policiers un crime. Un jeune de 26 ans était assis la semaine dernière sous son parasol. Il lisait tranquillement la bible, quand deux policiers en tenue se sont approchés de lui et l’ont interpellé.

    Le pauvre jeune, qui était très loin d’imaginer que son geste pouvait être assimilé à un crime par des agents censés être payés pour le protéger, a été conduit, manu militari, au poste de police. Les policiers lui demandèrent qui lui a remis cet exemplaire de la bible ? Son ami, propriétaire du livre sacré, ayant appris sa mésaventure, s’est vite rendu au poste de police pour s’enquérir de la situation. A son tour, il fut malmené par les policiers. Plus grave, ces derniers se sont autorisés même à lui administrer une leçon de morale, après avoir fouillé minutieusement son sac. “Les policiers lui diront : “Tu n’as pas honte d’être chrétien ! Tu ne sais pas qu’il est interdit par la loi algérienne d’être chrétien”, raconte la victime à laquelle on avait demandé si les parents étaient musulmans et qui a répondu par l’affirmation : “Ils sont musulmans et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux”, a-t-il répliqué. Les policiers (ils étaient sept) ont demandé au jeune, âgé de 30 ans, pourquoi avoir choisi ce chemin, c’est quoi cette évangile…

    Ce dernier a été ensuite conduit au siège de la Sûreté de daïra où il a été entendu pour la deuxième fois. Il n’a été relâché qu’à 22 h, au moment où il n’y avait aucun moyen de transport pour rentrer chez lui. Les plus hautes autorités du pays réaffirment à chaque occasion que la liberté de culte est garantie en Algérie. Comment alors de simples agents de police peuvent se permettre de porter atteinte à la dignité de deux hommes qui n’ont ni volé, ni encore moins tué, et qui ont juste cherché leur chemin dans la vie.

    source : La Dépêche de Kabylie

  • #2
    C'est bien les aberrations que ne surprennent pas tellement, connaissant un peu le mécanisme à l'Algérienne...

    Je pense que cela est à mettre au zèle de quelques policiers en manque d'autorité...puisque rien dans la loi, ou habitudes sociales ne soutiennent une telle atteinte à la liberté individuelle.

    Mais bon c'est cela l'Algérie, n'a t-on pas connu aussi la répression de la langue berbère, à l'époque où l'on était mis en prison pour possession de l'alphabet berbère !
    Dernière modification par sethi, 04 septembre 2007, 00h23.

    Commentaire


    • #3
      Il lisait tranquillement la bible, quand deux policiers en tenue se sont approchés de lui et l’ont interpellé.
      Quelques questions:
      -Comment se fait-il que par hasard ce monsieur lisait la bible alors qu'il est à la plage ?
      -Comment se fait-il que par hasard (sic) il y avait deux policiers ... et se sont approchés de ce chrétien (?)
      -Que font les policiers sur la plage ? (Je n'ai jamais vu de policiers en civil sur une plage en Kabylie)
      Et ma dernière question: Comment se fait-il (hasard encore) que bien des détails sont tombés sous la main du journaliste ... qui nous rapporte des détails, genre Je suis chrétien, mes parents musulmans... et ça ne les dérange pas ?

      Mon opinion là dessus: Toute l'histoire me parait louche et tout me porte à croire que cette histoire est inventée... dans un but unique, l'intox comme on dit chez nous.
      Ça sent un peu comme une histoire inventée uniquement dans le but de faire peur!


      Je dois dire que toutes les histoires d'évangélisation en Kabylie, je les trouve suspectes.
      J'ai déjà entendu parler, des rumeurs, mais je n'ai encore pas rencontré de converti... ni d'évangéliseurs....
      Je sais que je ne suis pas sujet à convertir... mais ne trouvez-vous pas curieux que je n'en ai jamais rencontré ?

      Et comme conclusion, je vous livre mes pensées (ou opinion):
      Depuis la vague des mouvements intégristes, je peux dire que nous ne nous sommes guère inquiétés ... mais à vrai dire, en Kabylie je crois sincèrement qu'à chaque fois que quelque chose de politique ou de droit surgit chez nous... on ressort la fameuse carte religion ou France pour nous faire taire.

      Je me rappelle déjà en 1963 quand certains accusaient le FFS de contre révolution, puis des mouvements politiques ont été carrément accusés d'être pro français (Hizb frança) ... et puis... et puis..

      Aujourd'hui l"atmosphère politique est mauvaise en Algérie.

      Des milliers de familles portent encore le deuil des leurs enfants qui ont péri aux mains d'assassins à qui ont a accordé la repentance... et qu'on laisse impunis même s'ils ont commis des crimes de sang alors que c"était prévu que non.
      La tragédie aujourd'hui, alors que le gouvernement failli encore à sa parole, et permet la résurrection du FIS sous un autre nom, voilà que Zerhouni et son équipe mettent en branle un processus qui ne trompera personne:
      1. On augmente le salaire des fonctionnaires (pour endormir)
      2. On intimide les citoyens qui se sont abstenus aux élections
      3. Et là, parce que les citoyens commencent à se rendre compte qu'on leur ment ... on sort un nouvel épouvantail: Les évangélistes et les kabyles!

      Mon Dieu, même sous le régime de Sadam Hussein et celui de Assad... les Chrétiens n'on jamais été inquiétés..

      Est-ce que nos dirigeants changent de couleurs et d'islamistes deviennent des talibans ?
      Dernière modification par Avucic, 04 septembre 2007, 06h47.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Les policiers traquent les chrétiens à Tigzirt
        Tous les chemins menent à la Kabylie

        Commentaire


        • #5
          Avucic,

          Quelques questions:
          -Comment se fait-il que par hasard ce monsieur lisait la bible alors qu'il est à la plage ?
          -Comment se fait-il que par hasard (sic) il y avait deux policiers ... et se sont approchés de ce chrétien (?)
          -Que font les policiers sur la plage ? (Je n'ai jamais vu de policiers en civil sur une plage en Kabylie)
          Et ma dernière question: Comment se fait-il (hasard encore) que bien des détails sont tombés sous la main du journaliste ... qui nous rapporte des détails, genre Je suis chrétien, mes parents musulmans... et ça ne les dérange pas ?
          ...............................................
          Tu as parfaitement le droit de te poser des questions mais entre-nous, je trouve tes questions débordantes d'hypocrisie.

          Je connais très bien Tigzirt s/mer, son petit port et ses plages. J'ai connu aussi le commisariat de police et même certains policiers qui y travaillent.

          Dire que la police ne patrouille pas à la plage est un mensonge de ta part d'autant que dans l'article, il est question de deux policiers en uniforme et toi tu nous parles de policiers en civil.

          Dire comment ce monsieur lisait la bible alors qu'il est à la plage, c'est faire preuve d'ignorance des us et coutumes des estivants ( certains lisent le coran, d'autres des bandes dessinées, des romans photos, des romans tout court, etc.....). Celui là lisait tout simplement la bible point barre.

          Quant à savoir comment le journaliste a eu tous ces détails, c'est tout simplement parce qu'il a été informé probablement par la victime même. Les journalistes qui couvrent cette région pour le compte de la dépêche de Kabylie, je les ai moi-même croisés plusieurs fois. Ils m'ont même remis leurs cartes de visites en cas de besoin.

          Alors, même si le sujet est très sensible, je pense qu'il vaut mieux le traiter avec toute objectivité.

          Je vais encore te contredire, en te disant que, dans ma propre commune, quelqu'un que je connais très bien m'avait une fois remis la bible de jean mais ce n'est pas pour autant que je suis devenu chrétien.

          En Europe, j'ai aussi été approché par les mormans, les témoins de Jéovah, les boudistes et bien d'autres encore mais je suis toujours moi même avec ma propre conviction.

          Basta, pourquoi ne pas dire la vérité. Des instructions ont bel et bien été données, à la demande du HCI ( Haut Conseil à l'Islam), par le biais de son ministre des affaires religieuses. La loi n'a t-elle pas été modifiée dans ce sens ?

          Avec un peu d'humour, je te comprends car Avucic ( liège ), quand il quitte sa maman ( arbre qui le porte ), c'est pour être brulé ou broyé pour les besoins d'une transformation. Il n' a donc point de temps pour développer son intélligence.

          Dernière modification par Akouvli, 04 septembre 2007, 08h18.

          Commentaire


          • #6
            D'après ce que je vois et j'entends, je dirai 3 choses:
            - on dit souvent qu'il n'y a pas de fumée sans feux: ce n'est pas la première fois que j'entends qu'une christianisation commence à s'installer en Kabylie; la question est de savoir quelle est son ampleur.
            - peut-être que cela a toujours existé mais qu'aujourd'hui c'est médiatisé (dans quel but?);
            - si certains se sentent plus que chrétiens que musulmans c'est leur droit: il faut être tolérant!

            Commentaire


            • #7
              Policiers a la plage en tenue si avucic, ils sont là, je les ai vus y'a pas une semaine encore !! Et ça patrouille serieusement avec un peu de "rinçage de l'oeil" biensur !! Faut s'assurer avant d'avancer ..

              Commentaire


              • #8
                Possible en effet que ça sent un peu l'intox, la désinformation...tout est possible pour nuire à la région !

                Commentaire


                • #9
                  C'est vraiment n'importe quoi, ses gens sont libres de choisir leurs religions, alors qu'on les laisse tranquilles. Le ministère des affaires religieuses s'est tromper de méthode.

                  Par contre, je trouve que le tableau à la théorie du complot dressé par Avucic est un peu utopique

                  Mais médiatiser la choses a certainement un but inavoué !

                  Commentaire


                  • #10
                    Et dire que l'Algérie est considéré comme un pays laic.

                    Où est la tolérance et le respect des autres réligions ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Et dire que l'Algérie est considéré comme un pays laic.

                      Où est la tolérance et le respect des autres réligions ?

                      pourquoi doit-on etre royaliste plus que le roi?

                      dans les pays laic on fait la chasse aux musulmans, chez nous on applique le principe de reciprocite. c'est simple pourtant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sauf qu'en Algérie ce sont nos propres citoyens qu'on traque et non pas des etrangers.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salaam,

                          Notre bled s'essouffle, ou plutôt la ligne de conduite adoptée depuis l'indépendance est désuète et obsolète en 2007. Il est temps d'enlever les oeillères aux mulets et autres bicots. Je préfère être gouverné par un chrétien juste et dévoué que par un (pseudo) musulman injuste et escroc.
                          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrement triste de lire ça, nous ignorons tout de notre religion et de la loi.. comment voulez vous qu'on aille loin avec une population aussi ignorante......
                            c'est le "t'as pas honte d'etre chretien" qui m'a le plus choqué

                            Commentaire


                            • #15
                              == MODERATION ==

                              Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X