Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, un producteur de drogue?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, un producteur de drogue?

    Que peut-on repondre apres la derniere decouverte "d’un champs de cannabis à Béjaïa" ?

    Depuis quelques mois, les autorités et les spécialistes s'inquiètent ouvertement de l'ampleur prise par la culture et la consommation de drogues dans le pays. En effet, les forces de sécurité algériennes ont, ces derniers mois, mis la main sur d'importantes quantités de drogue. Elles proviennent notamment d'Afrique. Mais pas seulement : une bonne partie des drogues saisies ont été produites en Algérie.

    Dernière découverte en date : ce lundi, la gendarmerie a annoncé avoir découvert et détruit dimanche un champ de cannabis de plus de 1.000 plants dans la région de Béjaïa. Ce champ, découvert grâce à l'aide de la population, était dissimulé au bord d'une rivière, entre les villages de Tala-Hiba et Cheurfa. Le propriétaire de la plantation est actuellement en fuite.
    En avril dernier, la police a découvert une plantation à Adrar, dans l'extrême sud de l'Algérie, dans laquelle étaient cultivés plus de 16 000 pieds de cannabis. De nombreuses régions montagneuses, difficiles d'accès pour les services de sécurité, seraient concernées par ce nouveau phénomène.

    De janvier à mars, près de 6 tonnes de cannabis avaient été saisies et 2.000 personnes (dont 33 étrangères) interpellées, selon l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT).

    En outre, la gendarmerie a découvert plusieurs plantations de pavots dans le Sahara, souvent associées à la culture du cannabis.

    Cette production locale vient s'ajouter aux quantités de plus en plus élevées en provenance de l'étranger. D'ici à la fin de l'année, les autorités prévoient de saisir au moins 15 tonnes de drogues. Un record pour ce pays qui, contrairement au voisin marocain, a été longtemps épargné par ce fléau.

    - Par Tout sur l'Algerie

  • #2
    L'algérie ne pourra pas se passer du savoir faire marocain dans ce domaine
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Y a un début à tout.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #4
        pihman

        L'algérie ne pourra pas se passer du savoir faire marocain dans ce domaine
        en matiere de canabis peut etre, mais quand il s'agit d' opium il faut s'adresser au gspc qui a importé le savoir faire d' afganistan.

        Commentaire

        Chargement...
        X