Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika touche 48 millions de centimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika touche 48 millions de centimes

    Belkhadem touche 22 millions et ses ministres 12.5

    El Khabar vous dit tout sur ces détails qui sont dans d’autres pays traités avec une grande transparence mais qui sont en Algérie un vrai tabou. Le dossier des salaires constitue l’un des plus épineux en Algérie, il fait le plus souvent l’objet d’une polémique politique au lieu d’un débat économique. Plusieurs citoyens sont curieux de connaître le salaire que perçoivent les hauts responsables du pays comme le Président de la République, le Chef du Gouvernement, les ministres et les walis.

    Ainsi nous avons su que le président de la République par exemple perçoit mensuellement 26 millions de centimes, l’équivalent de 48 millions si on compte les primes et les avantages que procure son poste.
    Le salaire de Monsieur le président représente 10 fois le salaire d’un simple fonctionnaire.

    Les anciens présidents de Benbella à Zeroual perçoivent le même salaire.
    Le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem perçoit un salaire mensuel de 22 millions de centimes sans compter les primes et les autres avantages. Le même montant est perçu par le président du conseil de la nation, Abdelkader Bensaleh, le président de l’assemblée populaire nationale Abdelaziz Ziari, le président du Conseil Constitutionnel Boualam Besaaih, le président du conseil national économique et social Mohamed Sehghir Babas. Lorsqu’on arrive à la formation de l’appareil exécutif les salaires varient, les ministres d’Etat Nourredine Yazid Zerhouni et Abudjerra Soltani ainsi que le chef du cabinet de la présidence de la république ont chaque mois un revenu net de 17 millions de centimes alors que le reste des ministres ainsi que les conseillers du président, le secrétaire général du Gouvernement et le chef du cabinet de la présidence du Gouvernement perçoivent 12.5 millions de centimes par mois.
    Pour ce qui est des walis, leurs salaires vont de 6 à 7 millions de centimes. Les ambassadeurs de l’Algérie à l’étranger ont un salaire en devises qui va de 6000 à 8000 euros selon la monnaie des pays dans lesquels ils exercent leurs fonctions diplomatiques.

    En ce qui concerne les salaires des responsables de l’armée, ils vont de 8 à 14 millions de centimes, le moins élevé est de 8 millions et le plus élevé est de 14, le général perçoit un salaire de 12 millions et les plus haut gradés comme le général major Gaid Saleh et le général Abbés Gueziel et Mohamed Mediène dit Toufik reçoivent 14 millions de centimes.

    El Khabar

  • #2
    1200 euros pour un général ce n'est pas beaucoup

    Commentaire


    • #3
      augustin

      Tu oublies tout ce qu'ils perçoivent et qui n'est pas declaré ......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        massa zwina,

        peut être, mais je ne suis pas dans le dispositif. Mais ej connais par exemple quelques gradés à la retraite qui touchent l'équivalent de 600 euros par mois, vivent dans un 3 pieces à Alger, et viennent un pret à la banque pour remaplcer leur vieille Ritmo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zwina
          Tu oublies tout ce qu'ils perçoivent et qui n'est pas declaré ......
          Vraiment tu m'étonnes, tu as réponse à tout Zwina

          Franchement tu pense que Bouteflika a laissé tomber sa retraite dorée au moyen orient, et sa paix de l'ame pour revenir en Algérie et subir tout le stress, le sentiment de l'immense responsabilité qui pèse sur lui, et se voir user à petit feu et perdre sa santé qui devient défaillante pour ramasser un peu plus de dinars ??

          S'il voulait de l'argent il aurait resté dans sa retraite dorée et par revenir ici diriger un pays si compliqué et si difficile.

          On vois bien que la critique est facile mais l'art est difficile.

          Commentaire


          • #6
            mendz, bonjour!

            Tu prêche quoi exactement ?
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Mendz

              Tu oublies qu'il a déjà tapé dans la caisse et qu'il a été amnistié pour cela malgré toutes les preuves. Bien sur qu'il est revenu pour s'enrichir tu ne crois pas un instant qu'il est revenu pour tes beaux yeux ? quant à l'art; les seuls arts que connait Bouteflika c'est ceux du vol et de la manipulation.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zwina
                Bien sur qu'il est revenu pour s'enrichir
                S'enrichir plus jusqu'au point de perdre sa santé ??

                Franchement tu divague grave là.

                Commentaire


                • #9
                  Mendz

                  Justement tu apprendras que les maux d'estomac sont generalement du au stress. Ca doit être à force de compter tout l'argent qu'il a mis sur ses differents comptes en banque en Suisse et ailleurs L'affaire Khalifa n'est pas une divagation pas plus que celle de la BRC.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement Zwina, compter l'argent n'a jamais fait d'ulcère à personne, mais vivre en stress permanant du au sens de l'immense responsabilité, le surménage du aux journées chargés c'est ce qui cause le pire des ulcères donc arrete avec tes arguments à la noix.

                    L'affaire Khalifa n'est pas une divagation pas plus que celle de la BRC.
                    Et bien les deux affaires ont été avortés non ?

                    Tu ne pense pas qu'elles auraient pu trés bien continuer sans que personne ne s'aperçoivent de rien ou meme de chercher à s'opposer à ce genre d'agissements ?

                    Commentaire


                    • #11
                      En ce qui concerne les salaires des responsables de l’armée, ils vont de 8 à 14 millions de centimes, le moins élevé est de 8 millions et le plus élevé est de 14, le général perçoit un salaire de 12 millions et les plus haut gradés comme le général major Gaid Saleh et le général Abbés Gueziel et Mohamed Mediène dit Toufik reçoivent 14 millions de centimes.
                      ho les pauvres, ils ne touchent pas beaucoup
                      dans ce cas, que l'on m'explique comment ils ont batis cette fortune qu'ils ont ?

                      Je vois là une preuve sans appel de détournement de l'argent du peuple.

                      Les généraux suivants, pour ne citer que ceux là comme exemples, bénéficient de la complicité des banques mises en cause pour mettre à l'abri des centaines de millions de dollars prélevés sur les comptes de l'Etat algérien au détriment des malades qui dépérissent dans les hôpitaux délabrés, des orphelins qui courent les rues et des hommes et femmes qui troquent leur honneur pour une bouchée de pain.

                      * Le général major Larbi Belkheir:

                      Il possède plusieurs comptes bancaires dans une banque à Genève en Suisse qui est le Crédit Lyonnais; ces comptes sont en gestion privée.
                      Parmi ces comptes, les deux premiers ont été ouverts par Belkhier en personne durant l'année 1988 à la dite banque située à la place Bel- Air, Genève1204; l'un nominatif Larbi Belkheir dont le numéro est: 104088 C, dans lequel il a fait un premier versement à l'ouverture, d'un montant de 1.220.000 dollars, c'est un compte dépôt rémunéré.
                      Il a, à plusieurs reprises, utilisé la ligne directe de la présidence de la république pour donner les directives à son gestionnaire qui répond au nom de Dominique Stocker ; le téléphone est le n° 41227056666 ; l'enregistrement des conversations par le groupement contrôle réseau (GCR), organe d'écoute qui dépend du département du renseignement et la sécurité à l'appui.

                      Son deuxième compte bancaire est un compte numéroté : 5039500321288 qui renferme plusieurs dizaines de millions de dollars issus de diverses transactions avec des firmes étrangères et de commissions de marché.

                      Il a un autre Compte au Luxembourg qui est aussi en gestion privé. Ce compte est géré par un certain Pascal Gurndrich, téléphone: 352476831300.

                      * Le général major Mohamed Touati:


                      Il possède un compte dans la banque Crédit Lyonnais à Monaco, son adresse est, 01 avenue des Citronniers, 98000 Monaco. Mohamed Touati est un client plus ou moins riche, il possède sur son compte portant le numéro: 74293 M un peu plus que 8 millions de dollars.
                      Le gestionnaire de son compte est monsieur Philipe Sarlin et son téléphone est: 37797973470.

                      Les transferts de fonds passent sous la couverture d'achats d'ouvres d'art d'une galerie située à Monaco et qu'il possède avec un ancien officier de la Sécurité Militaire (SM), un certain Nourredine Benferhat.

                      * Le général major Mohamed Lamine Mediene:

                      Il a un compte numéroté en Suisse dans l'union des bancaires privés (UBP), 96-98 Rue du Rhône, Genève 1204 Suisse.
                      Le numéro de son compte est : 121274552136KM94, il est géré par un certain S. Serval.
                      Rien que ce compte renferme prés de 62 millions de dollars, une somme provenant pour la plupart des commissions de l'achat d'armements pour l'ANP. Rien que la société sud-coréenne ''Daewoo'' a versé plus de deux millions de dollars pour s'établir en Algérie après la liquidation de son premier directeur à Alger.

                      * Le général major Smain Lamari:

                      Grâce à ses contacts avec les milieux du patronat français et les hommes qui font du lobbying pour l'investissement en Algérie, il a réussi à faire une vraie fortune et possède à ce titre deux comptes numérotés au Crédit Suisse en Private Banking.
                      L'un d'eux est sous le numéro: 72796365197821 SP géré par un certain Carone Rolf, il renferme plus de 45 millions de dollars, une somme qui provient pour la plupart des commissions sur les marchés de privatisation et investissements étrangers. Le deuxième est aussi en Private Banking et renferme les Sommes amassées lors de contrats d'armement spécialement avec l'Afrique du sud.

                      Cela n'est qu'un spécimen de quelques banques qui couvrent les malversations de certains généraux algériens sans que ces mêmes banques ne demandent aux richissimes titulaires des certificats sur l'origine des fonds déposés.
                      http://www.algeria-watch.org/farticle/maolbanques.htm

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi les annoncé maintenant, en ce moment précis ??!! au moment où belkhadem va annoncé la nouvelle grille de salaire
                        l'aire de dire à ceux qui attende l'augmentation des salairs, les cadres universitaires notamment, regardez nous on touche pas beaucoup !!! lol
                        http://www.elkhabar.com/FrEn/lire.php?ida=80054&idc=51

                        on va leurs augmenter aussi eux ?
                        ya wahd al diaba

                        Commentaire


                        • #13
                          c des salaires minables

                          avec ça on se construit des villas de 2 a 100 millions de dinars


                          probablement d'autres sources
                          que dis je d'autres ressources....................
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            good point itij
                            Envoyé par Tiliwine
                            c des salaires minables
                            Voyons ça

                            Boutef : 45 000 000 centimes = 40 fois le smig
                            Belkhadem : 22 000 000 = 20 fois le smig
                            Général : 14 000 000 = 12 fois le smig

                            Sarkozy : 7000 euros = 7 fois le smig

                            Voila à vous de juger

                            Commentaire


                            • #15
                              MENDZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                              tu es complétement a coté de ta téte...
                              remets tes neurones en place et demande leurs des excuses pour cette débilité que tu viens de nous sortir..

                              oui je sais attaque personnelle..mais j'assume..
                              je ne pouvais y'résister..
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X