Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan

    salut a tous
    voila j'ai ouvert ce topic pour savoir votre avis sur monsieur tariq ramadhan ..qui est pour certain un islamiste integriste qui incite a la haine et selon ses detracteurs il est un predicateur integriste et fanatique ...pour d'autres tariq ramadhan est un theologien un philosophe qui n'amenage aucun effort pour critiquer les hommes politqiues et les politqiues euroupeennes en matiere d'integration et vis avis de la communaute musulmane ..notamment en france ...
    bien et vous quelle lecture faites vous sur ce monsieur ?

  • #2
    Justement, il passe à l'université dans deux semaines. Je vais lui demander s'il est un intégriste dangereux. héhéhé
    Non, sérieusement, c'est peut-être l'un des fondamentalistes les plus honnêtement progressiste.
    Dommage que l'internationale pro-sioniste l'empêche de faire son boulot d'intellectuel musulman.

    Commentaire


    • #3
      j'ai été très déçu de sa prestation face à Sarkosy, surtout par son côté "langue de bois", mais n'est-ce pas là la caractéristique des hommes politiques?

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai ete emerveillé et tres content de sa prestation lors dans emission culture et dependance sur ce sujet "y a til un racisme anti blanc ?" moi je le trouve juste et il mis directement le doit sur la plaie loin des lectures politiciennes et demagogues .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Angel
          j'ai été très déçu de sa prestation face à Sarkosy, surtout par son côté "langue de bois", mais n'est-ce pas là la caractéristique des hommes politiques?
          Moi j'ai été surtout déçu par le tandem Olivier Mazerolle et Sarkosy, on invite Tarik pour parler des problèmes des cités puis tout d'un coup il est bombardé de question qui n'ont rien a voire avec le sujet, on le met sur la défensive en l'accusant, en lui parlant de son frère pour finalement parler de lapidation qui est tout sauf un problème français.

          C'était de la mauvaise foi caractérisée.

          Commentaire


          • #6
            un intelectuel musulmant

            je le trouve tres bien et comme il derange les politiciens , resultas ils s'arangent
            pour le faire passer pour un extremiste au lieu de laisser les gens constater par eux meme ce qu'il est .
            Ou somment nous trop débile pour ça?
            c'est pareil avec tous ceux qui derange les politiciens,
            je donnerai bien des exemples mais je ne veus pas sortir du sujet.

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis fier de lui. Helas je ne connais pas la profondeur de ses ecrits et sa position vis a vis de l'islam. Mais je le trouve tres fort dans sa reflexion et tres bon dans ses debats. Il va directement a l'essentiel et souleve les pb comme ils sont et comme ils existent veritablement. Il attaque la source. Et souvent les gens tournent autour des vrais pb, ou se les reinventent a leur sauce et ca ca m'exaspere. Bien sur un musulman tres bon dans ses discours mediatiques en tous les cas, faut surtout pas le laisser parler oulala il pourrait y avoir une prise de consience, d'autres verites pourraient se faire savoir............ Il faut absolument le boycotter!!! Si on entend pas les meme blala qui vont toujours dans un certain sens d'ailleurs, c que le reste est forcement axe du mal!!!!
              Dans l'emission "100 mn pour convaincre" je trouvais que c'etait Sarko qui etait mal en point, je rejoins Amelle en disant qu'il n'a rien trouver de mieux que lui parler de la position de son frere sur le sujet de la lapidation qui n'avait rien a voir avec le theme aborde!!!!
              Quand on veut tuer un chien on l'accuse d'avoir la rage. En france ya bcp de chiens enrage d'apres certains!!

              Commentaire


              • #8
                Moi en tout cas je ne l'aime pas du tout mais c juste mon point du vue !

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Tarik Ramadhan se dit musulman européen alors il veut vivre son islam sereinement avec les spécifitées d'une société occidentale, et si des années auparavant des compétences musulmanes ( elles sont nombreuses) ont compris que les musulmans nés dans les sociétées occidentales sont des citoyens europées à part entière et de ça elles s,attaquerainent au problèmes de vivre correctement l'islam corectement dans ces sociétes adoptives ( aul leiu d'amner les problémes de leur pays origonaires) les musulmans de 2 et 3 eme generations auront été dans une vie meilleure.

                  Ceci dit le 14 Mai 2005 ( i.e. samedi prochain) Tarik Ramadan serait présent lors d'un colloque organisé apr Présence Musulmane avec Omar Aktouf. Je considère Tarik Ramadan comme un intellectuel musulman modéré qui a compris ses devoirs et les besoins des musulmans en phase avec le XXI eme siècle. Il dérange lorsqu'il choque les esprits pour les inciter à refléchir.
                  De l'algérie je suis nostalgique

                  Commentaire


                  • #10

                    Johndoe54
                    Moi en tout cas je ne l'aime pas du tout mais c juste mon point du vue !

                    Ahhh toi je t'avais une fois, tu aime bien le pikhou !!!
                    Non mais je sais pas ce que je dis

                    Commentaire


                    • #11
                      Tarik Ramadhan est un intellectuel dans le vrai sens du terme, du reste, il est prof d'université des plus prestigieuses et si c'etait qu'un simple Meddah d'une obscure mederssa, il n'aurait pas fait parler de lui et encore moins ecouté par une bonne partie de Musulmans d'europe !
                      sauf qu'il est de sensibilité islamiste, et ca, on lui pardonne pas d'eclairer les consciences musulmanes pour l'ijtihad c'est à dire l'effort pour avancer !
                      Tarik est venu un peu trop tot ou un peu trop tard dans le débat mediatique Francais, aitmakki l'a relevé plus haut, si des Tarik Ramadhan aurait existé il y'a 20 ans, la generation Beur aurait sans doute mieux affronté les difficultés qu'avec cette foireuse SOS racisme qui a fait miroiter des mirages à ces jeunes desoeuvrés en mal d'identité.

                      parallelement, si des Said Sadi le laic Algerien aurait fait son apparition mediatique bien avant les islamistes en 1988 et essaimé ses idées quand le ventre des algeriens etait plein, peut etre que les idées modernistes et laiques auraient eu echo plutard plus facilement qu'avec la concurrence deloyale d'une "renaissante" idée islamiste qui a fait regresser le penser par soi de l'algerien, mais pendant ce temps, les forces obscures du systeme verrouillaient tout débat d'idée laissant les livres salafistes envahir notre beau et alors pacifique pays !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il se trouve qu'il y a beaucoup plus de musulmans en France qu'en Suisse, secondo en général, il ne vas dans les banlieux de sa propre initiative mais il est invité par des associations de quartier.

                        Finalement je ne vois pas ce qui a de mal dans le fait qu'il s'interesse aux problèmes des musulmans qu'ils soientt en Suisse, en France ou ailleurs dans le monde car Ramadan fait des conférences un peu partout en Orient et en Occident.
                        Envoyé par swissguy
                        A mon avis, il fait des problèmes des banlieues françaises son fonds de commerce afin de gagner en notoriété et en autorité parmi les jeunes musulmans français. C'est là une stratégie purement politique.
                        J'ai l'impression que les médias français ont fait tout leur possible pour nous faire croire que c'est un type de mauvaise foi, même si on ne trouve pas de preuve tangibles, pas grave on spécule.
                        Le problème avec ce procédé c'est que loin de faire de lui un affreux au contraire, il devient une victime du système et gagne en notoriété.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par swissguy
                          Pourquoi ne s'intéresse-t-il pas à l'islam suisse, aux musulmans suisses, qui sont presque tout aussi nombreux qu'en France ???
                          Tu devrais réviser tes cours de géographie humaine.
                          Aux dernières nouvelles , il y a 7,5 millions de d'habitants en Suisse et 3,5 millions de musulmans Français. Ca me suprendrait beaucoup que la moitié des habitants en Suisse soient musulmans.


                          Envoyé par swissguy
                          A mon avis, il fait des problèmes des banlieues françaises son fonds de commerce afin de gagner en notoriété et en autorité parmi les jeunes musulmans français. C'est là une stratégie purement politique. Et peut-être aussi parce qu'il sait qu'il y a plus de frustration dans les banlieues françaises
                          Ca me rappelle le language préformaté de mes collègues de bureau, des gens qui n'ont jamais mis les pieds en banlieue, et qui pourtant ont toutes sortes d'idées préconcues sur ses habitants et sur ses moeurs.

                          Sache que Alhamdullah, (Dieu Merci), on vit beaucoup mieux en banlieue que ce que les médias ne voudraient laisser croire. On y compte de plus en plus d'ingénieurs, d'enseignants, de cadres, de médecins, etc .... Les habitants de ces quartiers ne sont pas, contrairement à ce que tu voudrais faire croire, des "zombies" décérébrés prets à suivre le premier illuminé venu.

                          La "frustration" , moi je l'aie vue tous les jours chez les habitants des quartiers pavillonaires, qui s'offusquaient que leurs chérubins réussissent moins bien à l'école que leurs camarades bronzés de la banlieue voisine.

                          Quant à Tariq Ramadan, meme si je ne partage pas nombre de ses idées, il me parait beaucoup moins nocif que de nombreeux charognards de banlieues :
                          salafistes, évangélistes, et autres sectes ....
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #14
                            Je voudrai juste ajouter une information, son éditeur Tawhid est en France.

                            @swissguy : pour un gars vivant en Suisse, tu ne connais vraiment l'activité de Tariq Ramadan là-bas, même nous les gens vivant en Belgique, on suit ses activités beaucoup plus nombreuses en belgique, bien que moins médiatisées.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tariq Ramadan fait les affaires de LE PEN

                              J'ai bien réfléchis à ce qui me dérange à ce point chez cet "intelectuel", il en ressort que c'est l'aspect "diviser pour règner", d'une part, et d'autre part le mélange politique et religieux.
                              Cet homme surf sur la vague de violence, sur l'insécurité, sur la peur. Il divise les hommes au lieu de les unir. Tiens! il me fait penser à quelqu'un que j'execre qui utilise également la peur comme argument électoral...

                              L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
                              Michael Moore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X