Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barrage de Beni Haroun Le coup de fil de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barrage de Beni Haroun Le coup de fil de Bouteflika

    Barrage de Beni Haroun Le coup de fil de Bouteflika
    par D. Bentahar

    Une liaison téléphonique avec quelques ménages locaux pour informer en temps réel le chef de l'Etat de l'arrivée toute annoncée du précieux liquide dans les robinets... Telle est la dernière initiative de l'opérateur public national de la téléphonie fixe et mobile «Algérie Télécom/AT».

    En effet, lorsque le premier magistrat du pays appuiera sur le bouton libérateur des flots de l'eau potable à partir de la station de traitement SP3-1 de la localité de Aïn Smara, celui-ci entrera instantanément après en contact avec quelques foyers de cette dernière ainsi que ceux de Constantine intra-muros et d'El-Khroub. Et cela, afin de vérifier «sur le champ» que l'eau coule effectivement dans les robinets des ménages. Signalons que cette nouveauté n'est guère anodine, car, selon certaines sources protocolaires recoupées, le président Abdelaziz Bouteflika tenait bien avant l'inauguration solennelle de ce complexe hydraulique stratégique à vérifier en personne la tangibilité d'une pareille circonstance.

    S'agissant d'un liquide aussi vital dont a été si longtemps sevrée la population algérienne ici et ailleurs, cette assignation ne s'en trouve que plus paroxystique encore au moment où les nouvelles techniques de l'information et de la communication décollent littéralement à travers le monde. «Qu'il semble bien loin le temps où l'on menait en bateau moult de nos responsables à tous les échelons. Et ce notamment lorsque des maîtres d'oeuvre leur présentaient de la manière la plus factice et simulée à la fois tout le contraire de ce qu'ils avaient conçu et accompli en réalité. C'était l'époque du tout virtuel... mais avec la technique de pointe en moins. D'autres temps, d'autres moeurs...» Comme nous l'a signifié un vieux routier local en la matière, chef de projet de son état lorsqu'il était actif pendant les années 1970/1980 dans une grosse entreprise publique.

  • #2
    Ca démontre le haut degré de confiance qui règne dans son entourage immédiat!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      lorsque le premier magistrat du pays appuiera sur le bouton libérateur des flots de l'eau potable à partir de la station de traitement SP3-1 de la localité de Aïn Smara, celui-ci entrera instantanément après en contact avec quelques foyers de cette dernière ainsi que ceux de Constantine intra-muros et d'El-Khroub
      waw la technique de communication Bouteflika aurait pris des cours chez Sarkozy ?... faire et faire savoir...

      Abdelaziz Bouteflika tenait bien avant l'inauguration solennelle de ce complexe hydraulique stratégique à vérifier en personne la tangibilité d'une pareille circonstance.
      Il sait le vide et la langue de bois qui caractérise l'Algérien dans les paroles officielles...les actes c'est une autre affaire !

      Ps : Pourquoi ils nous parlent de "liquide" ? Ca ne peut être que de l'eau ce barrage...normalement !
      Dernière modification par elyas, 04 septembre 2007, 17h07.

      Commentaire


      • #4
        Ca démontre le haut degré de confiance qui règne dans son entourage immédiat!!
        Dans le mille ! La plupart des fonctionnaires n'obéissent qu'aux ordres de leur patron (Boutef pour certains, général untel pour l'autre...). Quand Boutef veut par exemple faire aboutir un projet, un de ses opposants fait tout pour que ça rate ! Voilà pourquoi l'Algérie n'avance pas !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Augustin,
          Pendant que tu y es -a repandre la bonne parole sur la gerance bouteflikienne-, dis a Boutef de nommer un ministre pour chaque robinet kharoubien!

          Ibn khaldun, le nord africain, avait dit: "ida 3uribbat khuribat" (si l on arabise, on seme le chaos)

          Il n avait encore rien dit sur les berberes arabises comme boutef! S il nous etait contemporain, depuis l algerie post 62, sa formule qualificative aurait ete?
          je devine: ida 3urribat, tadjay-zaret (pour arabiser, il faut algerianiser.) (l intonation "djezzar" et une pure coincidence, mais elle est de taille pour etayer les propos prophetiques de ibn khaldun, le nord africain)

          cela vous choque? vous n avez encore rien vu de ce qui s annonce. Les singes de Yakouren en savent quelque chose. Ceux de la chiffa? Who knows?
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            Barrage de Beni Haroun Le coup de fil de Bouteflika

            notre président serait il vraiment mal en point, que les ménages n'aurait plus droit qu'à un enregistrement de sa voix?
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              pourquoi pas? Ils ont deja la correspondance personnelle de Zerhouni!
              Il faut pas faire de jaloux!

              A savoir ce que nous reserve Belkhadem.
              Pour Madani Mezrag, on sait. Il veut un parti politique pour mieux pratiquer sa boucherie. On ne lira plus la bible dans les plages de tigzirt... mais plutot un manuel dans l art de couper les gorges.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #8
                mmimmisss

                Ibn khaldoune n'a jamais dit ça, cette citation est apocryphe.

                Commentaire


                • #9
                  Quawmun mutawah'iccun! Il l a dit et les arabes du moyen orient ne le lui ont jamais pardonne'! Ce pauvre nord africain!
                  J ai meme cherche la version originale en arabe car je ne pouvais pas y croire (j ai lu la version anglaise). Je l ai lue. Lui au moins est honnete. Les banu hillal ont bien ete taxes de ahl el jahiliya, non? Nagh, deux poids, deux mesures. Il ne faut pas avoir peur des mots.

                  a d autres. Dis ce qui te plait... j en ferais de meme. Tu gagneras pour sur :-)
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu trouves normal que quelqu'un qui se vante de ses origines arabe et fait remonter sa généalogie y compris dans la mouqadima jusqu'au yemen insulter les arabes?


                    on a déjà parler de ibn khaldoune sur ce Forum. par arabe il veut dire bedouin, tribus c'est à dire le degré Zero de la civilisation qui pour lui se trouve accomplie en ville. Et citadin il était aussi fier de le rappeler.

                    D'ailleurs en maghrebin on dit bien 3roubi pour les compagne, et même si ça peut te surprendr, dans le constantinois on dit pas zit k'bayel, on dit bien zit 3arab :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Augustin,

                      Pourquoi faire une lecture au deuxieme degree? L inventeur de la sociologue sait bein qu il pratique de la science. Une science a la rigueur d etre claire et concise.

                      Tout comme vous, on vous dit que l algerie de Abane (plateforme de la soumam pour une une algerie plurielle) ne ressemble en rien a l algerie concoctee a Tunis, Oujda et enfin a tripoli (ou sont nes les textes de l algerie post independance). Mais vous continuez a vivre votre alienation passivement (je t ecorche la.) Prend du the au lieu d autre chose.

                      Une contemporanisation qui s impose de nos jours... pour une algerie meilleure. On s assurera que la kabylie devienne majeure en premier, par majeur, je veux dire autonome.. en age de s auto-gerer et meme de s autodeterminer.. comme le sahara occidental.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        augustain, il sait tres bien qu'il ya une difference entre 3araby (arabe) et
                        a3rabi (bedwin).... mmis et l'exemple d'algeriens(pour ne pas dire kabyles) qui se voilent la face et jetent la faute aux autres... ce genre de personnes disent tous la meme chose itha 3orribat khorribat, la ou il ya l'islam l'arabe la chaleur c'est soudeveloppé etc....... on les a vu en europe (pas tous biensure) ils ne font que les boites de nuits les bieres, les maguouils et critiquer les arabes pour mieu s'integrer , mais travailler, etudier ... non

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sais k'un a3rabi peut bien etre kabyle ki vien du jbel .... fais attention ça peu retourner contre toi

                          Commentaire


                          • #14
                            vous etes tellement facile a titiller.

                            est ce que les robinets de el khroub repondent a l appel?

                            Ibn Khaldun attend toujours que l a3rabi d el khroub se modernise, pardon, s arabise.

                            mmis.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais a3rabi peut bien etre cultivé il peut parler francais il peut etre arabe kabyle(comme toi ) ou autre.... 3arabi veut dire
                              extremiste(comme toi) veut dire aussi haineux (comme toi) veut dire wa7ed mbloki firassou.... le probleme, jamais ela3rabi sait k'il est a3rabi au contraire il se croit supperieur et meilleur que les autres (comme toi), mais les portes de la civilisation te resterons toujours ouvertes pour toi et pour tout le monde, arabes kabyles hnouda... la civilisation n'a pas de langue

                              ps: les gens d'elkhroub que tu meprise sont humain autant que toi ok?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X