Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour l'algerie, merci à tous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour l'algerie, merci à tous!

    J'avais lancé une discussion en vous demandant de me raconter votre algérie, de me parler de vos coup de gueule et de vos coups de coeur.

    Aujourd'hui je voudrais vous remerciez pour vos commentaires et vous raconter "mon algérie à moi".

    Tout d'abord, je voudrais vous préciser que c'était une première expérience pour moi et pour fils, et que ma femme à retrouvé sa famille, après cinq années de séparation.

    Le point le plus positif à sans doute été l'accueil des parents de ma femme, de ces fréres de de ces soeurs, à "climat de France" et à la casbah. Ensuite les gens d'alger ont été vraiment un point très positif de ces vacances; leur accueil, leur gentillesse, leur attention et leur ouverture ont été formidable. Bien sûr, la nourriture était excellente, surtout les plats préparé par "ima fatma"! et puis "pas de tourista", magré la nourriture mangée dans les gargottes ou chez l'habitant. Mais comment vous raconter le moment du repas sans vous parler de l'ambiance, j'ai mangé, assis sur une banquette, assis sur le sol, sur une chaise avec des enfants qui jouent autour, avec les soeurs qui s'enguellent et Fatma qui me regarde en me disant "coul", avec Mohammed, Moha et Sifitdin, qui rigolent en me regarants manger avec les mains et qui voudraient bien que je parle mieux arabe. J'ai aussi assister à un mariage "ou il est probablement plus chouette de s'amuser le jour des femmes" que de manger le couscous le jour des hommes, que j'ai surnomé le "speed couscous", du fait de sa rapidité à être manger, j'ai été inviter à deux anniversaire qui ont durés jusque tard dans la nuit, j'ai également assister à deux circoncision dont celle de mon fils. La visite des bâtiments de la casbah, du "bardo", de la "grand poste", du centre ville d'alger,... à été aussi vraiments trés enrichissant. Cinq semaines on été trop courtent pour faire tout ce que l'on voulaient faire, mais on retournera bientôt.Ich allah!

    Le point le plus négatif est sans doute; le peu des cas que le gouvernement fait de son peuple, la différence entre le niveau vie face à des salaires de misére, la vétusté des logements sociaux et des logements en général, la dégradation de la casbah,... je suis certain que d'autres trouveront d'autres points négatif à rajouter.

    Encore merci à vous et merci à ceux que j'ai rencontré en algérie!

  • #2
    stefan

    Bonsoir !

    Ravie d'apprendre que tes vacances se soient bien déroulées
    Ton récit est "magnifique", je me suis vue un petit moment a ta place sur la banquette et une "fatma" me disons "Koul" j'avoue que j'ai bien ri, ou en visite au Bardo ou dans les rues d'Alger .

    En tous cas c'est quelque chose de formidable l'ambiance algérienne, merci de nous le rappeler !!

    Toutes mes félicitations pour la circoncision de ton fils.

    Merci beaucoup de partagé avec nous.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Merci Stephan pour ces quelques mots... les enfants de l'Algerie c'est à dire tous ceux qui l'aiment seront toujours bien accueillis.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        La visite des bâtiments de la casbah, du "bardo", de la "grand poste", du centre ville d'alger,...
        Desole Monsieur mais je ne me rappelle pas vous avoir rencontre !!
        Sinon pour le reste, vous avez tout compris et mabrouk pour le petit.

        Commentaire


        • #5
          Bardo, Bonsoir

          Reconnais tu l'endroit?






          PS: Désolée pour la mauvaise qualité des photos
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            l'imprevisible, c'est le musée de Bardo à telemly

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir stefan,

              merci pour ces merveilleux souvenirs

              bonsoir l'imprevisible,

              j'y vais bientôt après 4 ans de nostalgie et j'accourerai au bardo,

              je rêve d'avoir une maison dans le même style, quelle merveille!!!

              Commentaire


              • #8
                l'imprevisible

                Merci pour les photos de la maison ou j'ai grandi....que de bons souvenirs !

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous

                  Shuuuuttt il faut pas le dire, il est interdit de prendre des photos dans le musée



                  Plus sérieusement ,oui il s'agit bien du musée du Bardo, photos qui datent du 16 avril 2005 ( la seule journée de l'année, durant la quelle les appareils photos sont autorisés à l'intérieur du musée, c'est la journée nationale du savoir / يوم العلم)

                  C'est vrai qu'il est magnifique, dommage qu'il ne soit mis plus en valeur !!
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Et tellement, tellement de chose, dites vous bien que vous n’avez passé que 5 semaines en Algérie.

                    L’Algérie est ce genre de pays qui vous prend aux tripes, comment peut-on oublier juste cette odeur ...ce mélange marin/salin ....ah cette odeur!

                    Le soir durant le Dîner quand toute la famille est réunie et chacun y va de son “récit du Jour” avec cette façon bien propre aux Algériens de tourner toute situation à la dérision...même la situation la plus banale devient u vrai one man show ...

                    En fait en parlant du “couscous dating”...euh! plutôt le "Speed couscous" Est ce qu'on vous a fait expérimenter le rituel du pois chiche?! Allons, voyons ce rituel vachement connu chez nous ...vous mangez le couscous et si vous tombez sur le seul pois chiche de couleur noir vous avez gagné en fait c’est le même principe que la Galette des Rois et la fève! ...Ok je plaisante, mais avouez vous y avez cru pendant au moins 2 secondes!

                    Ravie que la ballade au bled vous aie plu !

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas une réponse, juste une image



                      Au retour de vacance, nous avons fait une photo de ma mére à envoyer en algérie dans ma belle famille.

                      En y regardant mieux, elle à vraiment un visage de femme kabil ma mére!

                      la prochaine x elle sera du voyage!

                      Et mon fils, il est pas beau mon fils, en algérie il a eu bcp de succès

                      Commentaire


                      • #12
                        Au retour de vacance, nous avons fait une photo de ma mére à envoyer en algérie dans ma belle famille.

                        En y regardant mieux, elle à vraiment un visage de femme kabil ma mére!



                        la prochaine x elle sera du voyage!

                        Et mon fils, il est pas beau mon fils, en algérie il a eu bcp de succès

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou stefan :-)

                          Heureuse de savoir que t'as aimé tes vacances à Alger

                          C'est une magnifique ville que j'adore !

                          Mabrouk pour ton fils

                          Sinon je ne vois aucune photo

                          À +++

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut stefan,

                            Merci d'avoir partagé avec nous. Je vis à alger et ton récit m'a permis de revoir la magie là ou je n'en voyais plus. Merci

                            et tte mes félicitations pour ton fils, je comprends qu'il ait du succés et pas qu'en algérie je suppose beau boulot !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Tres Contente De Savoir Que Notre Cher Pays Te Plais Et Jespere Que Ca Ne Sera Pas Pour La Derniere Fois Vous Dite 5 Ans Sans Voire Sa Famille Alors La Ca Sera Pareil Pour Moi Qui Est Encore Plus Loin Deux Bon Courage A Vous Deux Bisou A Votre Fils Et Un Grand Salut De Houston Bienvenue Parmi Nous .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X