Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le racisme anti-musulman en hausse aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le racisme anti-musulman en hausse aux Etats-Unis

    Le racisme anti-musulman en hausse aux Etats-Unis

    NEWARK, New Jersey (AP) - Le nombre de délits à caractère raciste commis contre des musulmans aux Etats-Unis a atteint son plus haut niveau l'an dernier depuis la période qui a immédiatement suivi les attentats du 11 septembre 2001, selon une nouvelle étude publiée mercredi aux Etats-Unis.

    D'après ce rapport réalisé par le Conseil des relations américano-islamiques, ce phénomène est dû à l'animosité persistante envers les musulmans et au recours croissant à une rhétorique anti-musulmane de certaines personnalités politiques, religieuses et médiatiques.

    "Nous croyons que la hausse inquiétante des crimes haineux commis contre des musulmans (...) peut être attribuée au moins en partie à l'augmentation de la rhétorique islamophobe dans la société américaine", a déclaré Arsalan Iftikhar, directeur juridique du Conseil des relations américano-islamiques.

    Le Conseil a répertorié 1.522 incidents pour lesquels des musulmans ont affirmé que leurs droits civiques avaient été violés en 2004, soit une hausse de 49% par rapport à 2003. Cent quarante-et-un autres délits confirmés ou présumés à caractère raciste ont été perpétrés contre des musulmans, soit une augmentation de 52%. AP



    Peut-etre que les membres du forum qui vivent outre-Atlantique pourraient nous éclairer sur ce phénomène ?
    Y a t'il réélement une hausse des actes islamophobes où est ce de la paranoia ? Est ce que les conditions de vie dans ce pays sont difficiles ?
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    La constitution americaine veille a ce que tout americain a droit a son worship en toute liberte. Toute personne qui vit (legalement) en terre americaine, USA, et qui voit ses droits civiques violes, sera toujours protegee par les lois americaines car il a droit a en faire recours.
    La semaine passee, un etudiant arabe a ete attaque' verbalement et tabasse' a la suite de sa reaction par deux etudiants americains qui ont profere des propos racistes envers lui (l accusant d etre pro-sadamiste par example). Juste apres, c est toute la communaute estudiantine a TUFTS university en plus de l administration qui sont sorties pour comdamner un tel acte.
    la societe civique americaine veille a ce que toute personne qui vit ici vit avec dignite'.Cet acte a ete denonce' dans les journaux, a la tele et le citoyen dans la rue. L americain simple en general n est pas raciste. MAis il y a toujours quelques brebis galeuses qui font exception a la regle comme dans toute societe.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      On m'a dit que lors d'un séjour aux Etats-Unis , il valait mieux s'inventer des origines, pour se faciliter la vie (logement, collègues, etc ..)
      Qu'en est il ?
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire

      Chargement...
      X