Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos réalisations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos réalisations

    Salut tout le monde, voila, si ça vous intéresse, montrez nous( dans les meilleurs des cas) ou racontez vos réalisations, construction, passe temps, quelque chose dont vous êtes fière quoi

  • #2
    j'ai terminé mes études , c'est déja ça!!

    Commentaire


    • #3
      Y'en a pas mal !
      dont une réalisation pour une boite de nuit , le gerant de cette boite de nuit se plaignai que ses employés en servants les boissons mettaient une partie de l'argent dans leurs poches au lieu de la caisse.
      Alors je lui ai conçu un système de façon que à chaque fois qu'un employé(e) actionné l'ouverture de la bouteille (accrochée) pour la sortie du liquide, l'ouverture en question ne pouvait s'activé que si l'employé avait sa montre au poignet, montre qui emettait en permanance un signale faible.
      (pour les vannes d'ouverture j'ai utilisé les vannes d'essuie glace de voiture).
      et tout cela relayé à un PC (sous DOS à l'epoque)
      Le gerant savait en temps réels qui à vendu quoi et combien !

      Commentaire


      • #4
        ah je suis en train de construire ma vie , donc RDV d'ici 20 ans, selon la norme Algérienne

        Commentaire


        • #5
          mabrouk layali, je suis tres fiere de toi , inchalah tu trouveras un bon travail , et merci d'avoir repondu

          au fait le but de ce topic, c'est de mieux connaître les forumeurs, c'est sure que nous parlons beaucoup, nous exposons nos points de vue et c'est tres bien, mais le plus intéressant c'est de voir c'est choses là concrétiser
          , ,le fait de montrer c'est quoi nos réalisations n'est nul une façon de se montrer en vedette, mais ça pourrait encourager d'autres a faire de même, faire découvrir les belles choses, monter ce que l'imagination ou l'intelligence de chacun peut produire)
          par exemple toi, en finissant tes études, qu'a ete le meilleur de tes projets?, quesque tu as réalisé ?
          ps: une réalisation pourrait être aussi simple qu'une belle broderie, une bonne recette crée, une voiture refaite, un dessin...
          a vos claviers

          Commentaire


          • #6
            Un plombier qui fait de la commande sur dos, intresseant ... chapeau pour l'idee, precurseur de RFID.

            Commentaire


            • #7
              btp, BRAVO ! , c'est tres ingénieux ce que tu as fait, donc a chaque fois que la personne sert de la boisson, un compteur ajoute un +i et donc le bosse peut savoir combien il doit avoir comme argent ..., mais a ce moment la comment as tu fais pour remédier a la situation au cas ou il y a plus que 2 travailleurs en même temps ? (savoir qui a volé ? )

              Commentaire


              • #8
                Je ne vais pas entrer dans les détails techniques, cela n'interessera personne
                Non seuleument on savait qui fesait quoi, mais qui sert quoi et combien.
                Il y avait un melange de circuiterie basé sur le système I2C dévellopper par Philips relayer à des microcontroleurs et dans chaque montre un circuit pourvu pour les alarmes auto du type UAA....! ou 7200.
                En fait ce n'est pas la montre qui actionne l'ouverture, mais le PC apres avoir verifié quelle montre l'a sollicitée apres etre passé par une base de donnée, je me suis servi de Foxpro à l'epoque

                Commentaire


                • #9
                  tu porte bien ton Pseudo btp50

                  Commentaire


                  • #10
                    Btp, j'ai deja realisé un microprocesseur( avec un code VHDL et un layout ' Cadance' ), tu en as peut etre a l'interieur de ton mirco controleur
                    Dernière modification par absente, 04 septembre 2007, 21h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah !
                      C'est possible apres tout
                      Je me suis formé sur ceux de motorola. Mais faut pas se meprandre, la logique n'était pas ma spécialité, juste un hobbies.
                      .
                      Une autre réalisation.
                      je me suis fait une couverture (une petite) sur une machine à tricoter.
                      .
                      .
                      avec un code VHDL et un layout
                      Oh lala, me parle pas de vhdl, dès que c'est apparu je me suis sauvé vers la plomberie

                      Commentaire


                      • #12
                        oui ma parole, dans ma promo c'etait devenu une obligation de faire tt les cours avec du code VHDL + C++ ,efff combien de fois j'ai passé des nuits blanche... je prefere mieux le Hspice qui est peut etre plus restreint, et encore mieux faire les design de cadance
                        Dernière modification par absente, 04 septembre 2007, 21h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          une petite paire differencielle, humm que de bons souvenirs

                          Commentaire


                          • #14
                            heuu, tu n'aurais pas une pic de ta couverture, ca m'interesse lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, je connai cadence, ce sont les meilleurs en matière logiciel VHDL.
                              hélàs ce n'était pas mon domaine de predilection.
                              .
                              J'ai beaucoup travaillé avec les logiciels de Ansoft et particulièrement : Designer, HFFS et Serenade si tu connais.
                              .
                              Mon truc c'était la vidéo (j'entends par vidéo : traitement de signal).
                              Alors si un jours tu es confronté au transport, à la detection, ou au traitement d'un signal, ou au bruit je me ferai un plaisir de t'aider.
                              Ou meme un robinet ou une canalisation
                              .
                              On s'ecarte du sujet là

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X