Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes du prophete etait elles des femmes au foyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les femmes du prophete etait elles des femmes au foyer

    je m excuse pour mon ignorance mais je pose des question pour apprendre
    je voulais savoir si les femmes du prophetes travaillais ou elles etait des femmes au foyer ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Elles pouvaient aussi travailler tout en étant au foyer telle Khadija, qu'Allah l'agrée.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      Khadija, que fesait elle comme travaille a la maison ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Khadija était une notable et riche commerçante, elle gérait sa fortune via les caravanes dont s'occuper d'autres personnes. C'est comme cela qu'elle a connu notre cher prophète Mohammed, Paix et Bénidictions d'Allah soient sur lui.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #5
          Khadija, que fesait elle comme travaille a la maison ?
          A mon avis pas de gros efforts menager comme toutes les fortunes de ce temps là, c'était une quoreichite, elle devait probablement avoir des servantes, la gestion de ses affaires devait lui prendre tout son temps.

          Commentaire


          • #6
            Damlagul

            le cas des femmes du prophète etait très différent ....
            à leurs égards, on compte des versets coranques à elle seule, qui ne concernent qu'elles ....

            Oui, il y a un verset qui contient un Ordre directe aux femmes du prophète de rester à la maison,

            enfin leur cas necessite qaund même une explication, et Dieu leur a fait subir un teste assez difficle, ....

            désolé, je suis très fatigué ce soir, (certains messages dans d'autres topic m'ont trop eppuisé en plus de mes maux de tete lol )
            demain incha ALah je te frai part du cas des femmes du prophète (s.l.a.w.s)
            biensur si quelqu'un d'autre ne l'aurait pas fait jusqu'à demain
            Dernière modification par karimbarbu, 04 septembre 2007, 22h57.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              le cas des femmes du prophète etait très différent ....
              à leurs égards, on compte des versets coranques à elle seule, qui ne concernent qu'elles ....
              J'étais certain qu'un jour tu finiras par comprendre que donc même le Jilbab recommandé dans le coran aux femmes du Prophète ne concerne que celles-ci !
              Dernière modification par occidental, 05 septembre 2007, 11h26.

              Commentaire


              • #8
                Et que fais tu du verset suivant:

                [33:59]
                ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                Commentaire


                • #9
                  Dans une société qui vivait la répression des non croyants sur les croyants les femmes du prophète étaient les premières visées puis viendront ses filles et après celles des autres croyants.
                  Le but donc est clair, c'est d'éviter d'être reconnues par l'ennemi pour ne pas être offensées.
                  il leur a aussi été ordonné de ne pas avoir des idées malintentionnées du prophète et les dissimuler sans les lui avouer ?
                  Est-ce aussi valable pour les autres ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'étais certain qu'un jour tu finiras par comprendre que donc même le Jilbab recommandé dans le coran aux femmes du Prophète ne concerne que celles-ci !
                    Alors t'en es où avec tes certitudes en lisant le verset ci-dessus?
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors t'en es où avec tes certitudes en lisant le verset ci-dessus?
                      Elles devaient rester veuves aussi! n'est ce pas ?
                      Est-ce une telle privation ne conduirait pas au pire ? Lui (saw) n'est pas resté veuf après la mort de Khadidja.
                      Dernière modification par occidental, 05 septembre 2007, 13h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Occidental

                        Elles devaient rester veuves aussi! n'est ce pas ?
                        Est-ce une telle privation ne conduirait pas au pire ? Lui (saw) n'est pas resté veuf après la mort de Khadidja
                        .

                        écoute l'ami,
                        quant il s'agit de questions qui se posent entres "Croyants", j'aimerai que tu t'abstiennes de participer et poluer les topics avec avec des questions saugrenues et déplacées !! ...
                        tes intentions sont dévoilées désormais, tu essayes (Zaâma) d'introduire le doute pour qu'on se rend compte que Mohammad n'est pas un prophète....

                        Si tu as quelque chose à dire ladesus, tu n'as qu'à ouvrir d'autre discutions, mais épargnes-nous S-t-p tes remarques a deux balles ....

                        Merci de ta compréhension ....
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          quant il s'agit de questions qui se posent entres "Croyants", j'aimerai que tu t'abstiennes de participer et poluer les topics avec avec des questions !! ...
                          Moi aussi je suis Croyant sauf que je ne crois pas à ce que toi tu crois !

                          saugrenues et déplacées
                          saugrenues ou difficile ?
                          Tes intentions sont dévoilées désormais, tu essayes (Zaâma) d'introduire le doute pour qu'on se rend compte que Mohammad n'est pas un prophète....
                          Combien de fois dois-je te le répéter sur ce forum ? Ne juge pas !
                          Si l'on est pas capable de répondre à une question , on s'abstient et on laisse le champs aux autres.
                          Dernière modification par occidental, 05 septembre 2007, 16h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation:J'étais certain qu'un jour tu finiras par comprendre que donc même le Jilbab recommandé dans le coran aux femmes du Prophète ne concerne que celles-ci !

                            Alors t'en es où avec tes certitudes en lisant le verset ci-dessus?
                            Toujours pas répondu à ma question.
                            Le verset stipule clairement que toutes les croyantes doivent porter le voile, ce qui est tout le contraire de tes certitudes. Alors soit tu ne sais pas lire, ce que j'en doute fort, soit tu as une lecture selective des textes révélés.
                            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours pas répondu à ma question.
                              Le verset stipule clairement que toutes les croyantes doivent porter le voile, ce qui est tout le contraire de tes certitudes. Alors soit tu ne sais pas lire, ce que j'en doute fort, soit tu as une lecture selective des textes révélés
                              Ma foi ! je ne sais pas ce que tu entends dire par croyantes et croyants ! j'ai pourtant répondu !
                              si tu crois que le djilbab est nécessaire pour ta femme, tu es alors croyant, mais si tu crois aussi sans être hypocrite qu'une robe descente lui suffit tu es aussi croyant:
                              Rappel: il est dit dans le coran que "Ceux qui croient en Dieu et le dernier jour et les Sabiines ne doivent nulement craindre ou être malheureux ".
                              Tout le reste n'est plus important

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X