Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous superstitieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous superstitieux ?

    Bonsoir,lesamis (es):
    Etes-vous déjà passé sous une échelle ?
    Avez-vous déjà croisé un chat noir ?
    Ce n’est pas un sondage sur les échelles ou sur les chats.
    C’est juste pour connaitre les superstitions dont vous avez entendu parler, même les plus ridicules.
    A part ces deux sus-citées et les 7 années de malheur du miroir cassé, connaissez-vous d'autres?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonsoir Zacmako

    Malheureusement oui, je suis très superstitieuse Les chats noirs, le vendredi 13 ou les échelles ne me font pas peur... mais, je dis jamais mes projets qui me tiennent à coeur car ça tombe invariablement à l'eau...

    Commentaire


    • #3

      c'est drôle, a chaque fois que je vais chez ' un ' coiffeur, il me demande si je le suis, rep: non pas vraiment, mais par expérience, quand on parle d'un projet avant de le réaliser ou du moins commencer a le faire, tt tombe a l'eau

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        SISSOUH
        mais,je dis jamais mes projets qui me tiennent à coeur car ça tombe invariablement à l'eau...
        YAZOU
        mais par expérience, quand on parle d'un projet avant de le réaliser ou du moins commencer a le faire, tt tombe a l'eau
        c'est de la superstition çà !!!! alors malgré moi je le suis , car moi c pareil par experience

        il y en a qu on croit plus que d autre justement par experience je pense par le vecu des choses qui pensent qu on devrait y croire alors que certainement cela n a rien a voir ...

        alors qu'il y a pas longtemps justement que j ai appris qu il ne faut pas l'etre
        Dernière modification par nanouchka, 04 septembre 2007, 22h16.
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Nanouchka

          Récemment, pour conjurer le sort et me dire que ce ne sont que des sornettes que ces superstitions, j'ai raconté mon projet et ça n'a pas raté, c'est tombé à l'eau... :22:

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Sissouh, Yazou et Nanouchka.
            Haha, quand il s’agit de superstitions, les filles sont toujours dans les avant-postes.
            Chez les mecs parcontre, dans des villages de chez nous, Il y a certains qui croient dur comme fer que le sort d'une journée est intimement lié à la première personne qu’ils rencontrent ce jour la. Pour eux, Il y a des personnes qui sont ''porte-malheurs'', et d'autres qui sont ''porte-bonheur''
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Je ne le pense pas, je suis plutôt quelqu'un de pragmatique dans la vie.
              Sauf pour rire, alors je suis aussi superstitieux qu'un Marabout

              Commentaire


              • #8
                oui nanouchka, mais moi quand je vois un chat noir, ben je le caresse, et je passe par dessous les échelles et je sais tres bien que rien n'arrivera a cause de cela
                Haha, quand il s’agit de superstitions, les filles sont toujours dans les avant-postes. .......>>> c'est parceque nous nous exprimons plus facilement, un gars a peur d'etre juger, donc il prefere voir le genre de reponse qu'on donne lol

                Commentaire


                • #9
                  bonne lecture pour ce qui veulent lire !

                  zac
                  çà te fait rien j ai mis un lien : pourquoi sommes nous superstitieux ?

                  http://www.doctissimo.fr/html/psycho...x_pourquoi.htm
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    Nanou, je n'ai pu, hélas l'ouvrir, le flux de mon adsl étant trop faible...
                    Nos parents et proches ont voulu, inconsciemment, nous inculquer cette culture de la superstition, parfois la plus absurde, tel l’ouverture d’un parapluie à l’intérieur de la maison, ou le fait de ne pas enjamber une personne allongée ;mais avec le temps, l'âge et l'instruction, tout cela a disparu de nos esprits.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'étais petite, bien avant la pollution des près verdoyants, j'ai trouvé un trèfle à quatre feuilles....


                      alors je suis tranquille...
                      donc je fais exprès de casser les miroirs quand je chante faux et de passer sous les echelles ....

                      quant aux chats noirs .....je miaule avec eux les soirs de pleine lune ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Etes-vous déjà passé sous une échelle ?
                        Avez-vous déjà croisé un chat noir ?

                        Sous l'échelle, oui souvent... je n'ai encore rien reçu sur ma tête.
                        Le chats noir est mon porte bonheur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis pas superstitieux, je crois au destin c tout.
                          a+

                          Commentaire


                          • #14
                            Zacmako,

                            Moi pas supersticieuse, des chats noirs j'en vois souvent je passe aussi sous l'échelle et je n'ai pas peur du chiffre 13.

                            Par contre j'ai quelques porte bonheurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,lesamis (es):
                              Etes-vous déjà passé sous une échelle ?
                              Avez-vous déjà croisé un chat noir ?
                              Ce n’est pas un sondage sur les échelles ou sur les chats.
                              C’est juste pour connaitre les superstitions dont vous avez entendu parler, même les plus ridicules.
                              A part ces deux sus-citées et les 7 années de malheur du miroir cassé, connaissez-vous d'autres?
                              ...........................

                              J'ai toujours défié les échelles, les chats noirs, les vendredi 13, les poireaux rouges, les artichauds jaunes, mais il m'est jamais rien arrivé...

                              A croire que ça n'arrive qu'aux superstitieux ! grrrr
                              Pas juste, c'est pas drôle..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X