Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couple de culture et nationalité différentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couple de culture et nationalité différentes

    Bonjour à tous,
    pensez vous que c'est possible d'etre avec qlq'un d'une autre nationnalité, d'une autre culture surtt quand on est algerienne
    La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

  • #2
    yes 3 fois yes! je suis avec un libano camerounais, ça reste africain, donc y a plein de points communs au niveau des valeurs morales etc...maintenant c pas toujours facile surtout pour les vacances: c à qui ira chez l'autre, on a décidé de faire chacun son tour ...autre problèmeour la retraite on veut chacun aller dans son pays pour finir ses jours, là j'avoue je sais pas trop ce qu'on feraartager l'année?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C’est possible, mais les probabilités de réussite sont minimes.

      Commentaire


      • #4
        olaaaa quelle espoir thirga!!!!!!!!!!!

        heu ouais, ben comment dois-je me sentir moi petite franco-malienne avec mon mari algérien ..... notre mariage n'est pas au top, l'espoir fait vivre on m'avait dit mais là Thirga ....

        Je crois surtout que c'est une histoire de caractère, on peut mélangé n'importe quelles valeur du moment qu'elle se complète et qu'elles sont accepter (il y a des choses chez mon mari que j'aurais voulu qu'il n'ai pas mais c'est comme ça qu'il est donc je ne peut pas non plus le changer) ou encore tout simplement que vous tomber d'accord sur celles que vous voulez partager et transmettrent, enfin c'est mon point de vue... sinon je ne serais pas là: je suis née d'un mariage mixte, mes parents ne partageaient pas au départ les mêmes valeurs, mais ils ont réussi a construirent quelque choses....(ils ont environs 32 ans de vie commune dont 26 bientôt 27 de mariage)
        "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

        Paulo Coelho

        Commentaire


        • #5
          Re-Bonjour,

          je suis vraiment heureuse pour vous (ttes mes felicitations) et que dieu prolonge la vie de votre couple et le protege.
          oui il y a des exceptions, c'est sur...mais je parlais d'une facon generale. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu,

          Sinon pourquoi pas.

          Commentaire


          • #6
            Oui justement c'est ça le problème c'est toujours qu'on vois en général mais jamais la particularité ....c'est bien dommage, les idées préconçue viennent de cela!
            "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

            Paulo Coelho

            Commentaire


            • #7
              Re-Bonjour,

              On ne peut aussi se baser sur des particularités…et en absence de statistiques, on parle de général, C’est tout.

              Commentaire


              • #8
                sorry thirga, si y a pas de stat tu peux rien affirmer...après on tombe dans le stéréotype...mio je pense que comme dans toute relation, il faut faire des compromis, et je suis pas sure que ce soit plus difficile. Par exemple, moi si j'avais été avec un arabe, j'aurais peut être eu des problèmes au niveau de la pratique religieuse ou autre
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Très exact amarimaa,
                  Je pense que tout est question d'individu et non pas de culture ou de nationalité, on ne peut pas généralisé a partir du moment ou il y a des exeptions !
                  "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                  Paulo Coelho

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour à tous,
                    le pb dans mon cas, c'est que je veux absolument garder ttes mes traditions et ma religion et les passer à mes enfants, et je ne me vois pas imposer à qlq'un de renoncer à ce qu'il est pour etre comme moi!! par contre je veux que dans mon couple c soit un partage!! je tiens à te pas etre egoiste et au meme tps à ne pas effacer mes racines!! Dilem
                    La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

                    Commentaire


                    • #11
                      Indéniablement l'union des couples mixtes est une grande richesse et les différences sont des facteurs de cohésion...Mais sauront-ils résister à l'usure du temps?...Souvent ces mêmes facteurs deviennent des éléments de déchirements et qui vont faire exploser le couple...
                      Dernière modification par Diadème, 13 mai 2005, 17h24.
                      Nostalgie quand tu me tiens ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que c'est quelque chose de tres important les couples "mixtes" même si j'aime pas trop ce terme car pour moi tout le monde est pareil ...
                        Perso je suis algérien , ma copine est allemande, on est ensemble depuis plus d'1 an et ça marche bien .. les différences culturelles sont quelques fois handicapantes mais à vrai dire pour moi c'est source de nouveauté de désir de découverte de l'identité de l'autre .. je peut même dire que c'était un atout pour notre raprochement ...

                        Vive le métissage ....

                        Commentaire


                        • #13
                          si y a pas de stat tu peux rien affirmer
                          Je n’ai rien affirmé, c’était juste un avis, …et comme il y a des cas qui ne réussissent pas il y a d’autres qui réussissent, comme dans l’autre type de mariage de mêmes cultures et nationalité et comme n’importe quel autre domaine.

                          Le problème est que pour deux nationalités et/ou cultures diff il y a moins de chance, car en plus des autres problèmes que peut rencontrer le couple (comme tous les autres couples) il va se trouver confronté a d’autres prob lies justement a cette différence de cultures…ce qui démunirait cette chance.

                          c’était juste une question de probabilité…mais aucune confirmation (personne ne peut le faire).

                          Et cela ne veut pas dire que la réussite n’est pas possible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Fellawens

                            La réussite des mariages mixtes est possible, il faut juste que les deux personnes s’acceptent mutuellement.
                            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                            Commentaire


                            • #15
                              Vive la mixité et surtout vive l'Amour. J'en ai plein autour de moi avec beaucoup d'amour.

                              http://www.amabilia.com/contenu/soci...ec08_229d.html

                              http://www.unifr.ch/spc/UF/93octobre/waldis.html

                              http://www.dogori.com/savoir/?actu/actu-19-5.php

                              http://www.casediscute.com/1998-1999...dossier/1.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X