Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'attend...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'attend...

    J attend que tu viennes me dire
    Qu’on me raconte des mensonges
    Et si je pouvais les faire taire
    Chaque fois qu en parlant de toi
    Ils disent Allah yahrmou
    Parce que tu es la hein dis moi
    Que tu n es pas partie toi aussi
    J attend d entendre ta voix
    Très calme et posée
    Que tu me dises de ne pas les croire
    Qu on s en fout de tout ce faux
    Qu on va encore en vivre
    Des galères a deux comme autrefois
    Qu on va continuer a se battre
    Comme quand on était des ados
    qui s engouffraient …
    J attend même que tu me dises
    Que j écris ce soir comme une enfant
    Parce que les larmes ne veulent pas
    Perler dans mes yeux hagards
    Pourtant j ai mal enfin je crois…
    J attend et y a rien qui vient
    Que ce silence qui pèse
    Tout autour de moi et surtout des tiens
    J ai peur de me rappeler tout ce que tu étais
    Pour comprendre que tu n es plus
    Y a la peur qui s empare de moi
    Et les regrets qui circulent dans mes veines
    De tout ce que j aurai du te dire
    Mais surtout ce que j aurai mieux fait de taire
    Et on ne revient pas en arrière
    Surtout qu’en y en a un qu est plus la
    Pour accepter tes excuses
    Ou les refuser…
    J attend plus rien c est fini
    T étais un vrai ami
    Pour ça je te remercie
    Et que ton âme soit au paradis…



    LM

  • #2
    @May

    Rabbi yerham koul moumen ; ce n'est qu'un tour, alors courage ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Maysarah, c'est tres beau ce que tu as ecrit, comme on te le dit, Allah yarahmou, et que Dieu soit avec toi, il a eu de la chance d'avoir une amie comme toi.

      Commentaire


      • #4
        Allah yerhmou, courage. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          Bonjour May, je trouve ton poème très touchant et émouvant. Mais tellement triste en même temps, tant il reflète un profond désarroi et une grande mélancolie mélangés à des infinis regrets. May, on ne peut pas changer le passé, donc il reste à prier pour le salut de l'âme de l'être disparu, on ne peut rien faire de plus. Toutes mes condoléances à toi.

          Commentaire


          • #6
            tres emouvant,et triste que dieu l'acceuil en son vaste paradis
            et te donne du courage et la patience
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Allah yahrmou

              oiseau bleu = c est bien vrai...

              decidement je suis la que pour plomber la rue !

              Commentaire


              • #8
                tres beaux et tres emauvant mais aussi tres triste, oui triste realité mais on finira par axcepté, c'est la vie
                que le dieu l'acceuil dans son vaste paradis
                une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                Commentaire


                • #9
                  Plomber?? ..... innonder oui !!

                  Courage, je sais que t'en manques pas !!

                  Commentaire


                  • #10
                    May, bien au contraire tu apportes une touche de sensibilité et de réalisme à la rue des petites perles. Pour ma part, j'aime beaucoup tes écrits venus du coeur. Et je suis très heureuse de te lire à nouveau après une absence remarquée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Touchant poème qui fait nous rappeler qu'il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard pour dire qu'on les aime à ceux qui nous entourent et qui ont toujours été là .................quitte parfois à mettre sa fierté de côté
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Maysarah,
                        Aucun être aussi aimé soit-il, ne peut remplacer un autre être cher, disparu.
                        Un ami, c’est un peu soi-même, un miroir fidèle, un atout majeur, un support sincère, une eau claire.
                        Un ami, c'est une aide et un remède
                        C'est des ailes et une vigueur nouvelle.

                        A ton ami, Allah Yarahmou, je lui dédis ceci, si tu permets :

                        Pour toi, la vie n’a pas tenu ses promesses.
                        Sans prévenir, sans le dire, elle t’a emmené ailleurs,
                        Comme un mauvais rêve, ce soir, on te pleure,
                        Car comme tant d’autres, tu n’as point eu de jeunesse.

                        Maintenant, tu as compris que ta fée et ton château
                        N’ont jamais fait partie de ce bas monde
                        plein d’horreur, de haine et de bêtes immondes
                        Pour les rejoindre, tu as déjà pris le bateau

                        J’aurai tant aimé, avant que tu ne partes,
                        Ne serait-ce qu’un instant, m’asseoir auprès de toi,
                        T’entendre me dire, me chuchoter encore une fois,
                        Que la vie, c’est comme un château de cartes...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          uè merci pour vos messages...

                          inalilahi wa ina ilahi raji3oune, c est pour sa famille que c est le plus dur !

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas une réponse mais un hommage à ta sagesse...

                            Toi tu savais cerner les gens,
                            Et t'avais même pas besoin de les connaître à fond!
                            Tu disais que ça ne dérangeait pas de donner de soi-même,
                            sinon que faire d'autre dans une société où le chacun pour soi est de mise?!
                            Ce sont tes mots impregnés de réflexion, de sagesses,
                            t'en savais des choses, t'en as vécu des choses, ça se ressentait tellement
                            Et recevoir?
                            Tu disais un simple sourire lorsque l'on a aidé, ça c'est recevoir ou voir la personne se sentir mieux!
                            Je comprends de quoi tu parlais maintenant, tu connaissais par coeur ceux que tu aimais, tu les cernais...
                            Aujourd'hui on croit toujours qu'il faut faire recevoir, toi tu pensais que plus on en faisait et moins on recevait...
                            Tu inspirais le respect, tout ce qui manque sur cette terre...
                            Tu disais que peu de gens cherchent à connaitre les autres,
                            c'est trop facile de rester sur des à priori, on se fait pas de mal si on ne creuse pas, mais si on ne creuse pas, tu disais qu'on risquait de passer à coté de belles choses ou plutot de belles personnes,
                            C'est ton coeur qui parlait.

                            Tu disais qu'elle se liait qu'à des personnes qui lui ressemble, je comprends mieux maintenant,
                            quand je te lisais, parfois j'avais l'impression de lui parl er à elle...
                            La profondeur?c'est pas donné à tout le monde, les gens préfèrent le matériel, les choses faciles à acquérir.

                            Faut il s'isoler d'eux? Tu disais qu'à force de s'isoler d'eux, on finissait par s'atacher a la première personne venu qui n 'est pas forcément la personne qu'il nous faut, amicalement ou amoureusement.

                            , t'étais le calme, la sérénité et pourtant t'as souffert, t'en as vécu des choses, prêt à te sacrifier pour l'autre...

                            J'espère que tu reposes en paix et qu'Allah t'accepteras dans son paradis,
                            inchallah,

                            spécial dédicace au baroudeur...
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel plaisir de retrouver ta plume May...


                              Tant de sensibilité, de douleur, de tendresse, d'espoir..tant de sentiments si bien exprimés!

                              Merci d'avoir partagé demoiselle...


                              Et que Dieu accueille ton ami en son vaste paradis!

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X