Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous des hypocondriaques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez-vous des hypocondriaques ?

    L'hypocondrie, est une maladie, si je puis-dire, assez intéressante (d'un point de vue psychologique).
    Grossièrement, ce sont des personnes qui croient qu'ils sont malades, alors ils jouent aux malades, et font tout pour être considérés en tant que tels.

    Je connais quelques spécimens chez qui ça devient assez grave, et je prie pour le salut de ce qui reste de leur mental.

    Connaissez-vous des hypocondriaques ?

    Plus d'informations :

    ici, ici et ici.
    Dernière modification par Apophys, 04 septembre 2007, 22h46.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    je crois que je le suis :22:,
    Non je rigole , personne ne l'est dans mon entourage.
    a+

    Commentaire


    • #3
      bonsoir apophys ...heureuse de te croiser...

      malheureusement oui j'ai eu l'occasion d'en connaitre une !

      mais le malheur dans tout cela c'est que le jour ou elle sera vraiment malade qui pourra la croire !
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        Salut Nanouchka,

        Exactement, à force de se mentir à soi-même, et accessoirement aux autres. Il viendra un jour où le sérieux manquera dans un contexte où il faudra réellement se faire soigner.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #5
          personne dans mon entourage
          Il y'a pas un traitement pour ce genre de maladie Imaginaire ?
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais si vous avez lu les liens d'Apo mais à les lires... L'hypocondrie peut être elle une vraie pathologie. Wiki parle de différentes formes : névrotique et consciente (la moins grave je suppose), démentielle associée à la sénilité et psychotique et inconsciente : le syndrome de Cotard.

            Commentaire


            • #7
              Pas que je sache Spacialle. Mais j'imagine comme tout autre maladie axée sur le psychique, qu'il y ait des remèdes, ou des thérapies qui puissent palier à cela.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                franchement en lisant tes liens c'est vraiment dur c une perpetuelle angoisse avec un mélange de parano ya mseken c'est terrible de pouvoir vivre çà !

                j ai envie de remettre juste ce petit paragraphe :

                Dans tous les cas, l’indulgence s’impose. "Chacun de nous a ses mécanismes de défense, il est important de tolérer la façon dont les autres s’y prennent pour exprimer leurs angoisses", conclut le Pr Lejoyeux.
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  Certainement Nanouchka. Mais au point où ces personnes mentent littéralement à leur entourage. Ou suscitent leur inquiétude en inventant des maladies assez graves, tout en agissant en tant que personnes atteintes de celle-ci, devient pesant sur le long terme. La confiance est perdue, et la dérision prend place.
                  La tolérance fera certainement défaut au bout d'un temps.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    Apophys
                    je sais c'est certainement pas simple

                    Mais au point où ces personnes mentent littéralement à leur entourage. Ou suscitent leur inquiétude en inventant des maladies assez graves, tout en agissant en tant que personnes atteintes de celle-ci, devient pesant sur le long terme. La confiance est perdue, et la dérision prend place.
                    ho! que ouii ma première impression etait celle la

                    quand tu le vis, c'est completement different que quand tu le lis
                    mais dans toute chose il faut susciter un peu de compassion



                    c'est eux qui sont perdant car plus personne ne veut ensuite les croires meme pas leur médecins
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      Les médecins au moins, ont les moyens de vérifier si c'est vrai ou pas.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à tous,

                        en comprenant ce que je lis, vous dites que les hypocondriaques sont conscients qu'ils ne sont pas malades mais ils mentent pour attirer l'attention sur eux.

                        peut-être que je comprends mal mais je ne crois pas que ce soit la définition de cette maladie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas la définition de cette maladie, mais l'une de ses conséquences.
                          Nuance ...
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            mais l'une de ses conséquences
                            Je ne crois pas non plus que ce soit l'une de ses conséquences. L'hypocondriaque n'est pas lucide sur son problème. Il tombe sans arrêt malade, et le simple rhume prend des grandes proportions.

                            L'hypocondriaque se croit réellement malade parce qu'il l'est et s'il va voir le médecin, celui-ci trouvera réellement un mauvais état de santé!

                            l'hypocondriaque est qqun qui ne sait pas gérer son angoisse, qui a besoin d'extérioriser son mal être. Cette angoisse, provoquée par n'importe quoi (le stress, l'ennui, le chagrin, la peur...), devient symptomatique.

                            Nous sommes tous un peu comme ça. Parfois, avant des examens ou un truc qui nous fait peur, on tombe malade.
                            La différence, c'est que l'hypocondriaque est constamment dans ce cas de figure. Il est toujours dans une petite forme.Et ça cache son vrai problème qui est souvent d'ordre psyqchologique.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'hypocondriaque n'est pas lucide sur son problème. Il tombe sans arrêt malade, et le simple rhume prend des grandes proportions.
                              L'hypocondriaque se croit réellement malade parce qu'il l'est et s'il va voir le médecin, celui-ci trouvera réellement un mauvais état de santé!
                              Justement non, il n'est pas malade ... Il le croit fermement. Là est la différence.
                              Nous ne parlons pas d'un individu préalablement atteint d'une pathologie, où se met à envenimer sa propre situation jusqu'à en créer un état grave.
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X