Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni dément tout retour du Fis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni dément tout retour du Fis

    Le ministre de l’intérieur rejette les spéculations sur ses propos

    Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, a catégoriquement démenti les propos qui lui ont été attribués sur le retour à la politique des éléments de l’Armée islamique du salut (AIS).

    “Malheureusement, il y a des journalistes qui se plaisent soit par incompréhension soit par intention de déformer les propos de responsables dont je fais partie”, a-t-il indiqué, lors d’une conférence de presse qu’il a animée à la circonscription administrative de Jijel, en marge de la visite du président Bouteflika dans cette wilaya afin de rétablir la vérité sur la prétendue remise en selle des éléments de l’AIS et du FIS dissous. “La loi sur la réconciliation nationale et la loi sur les partis politiques sont très claires”, a répondu Zerhouni à la question de savoir s’il y a possibilité du retour de l’ex-AIS sous une autre forme, en l’occurrence un parti politique. “Il est formellement interdit à quiconque d’utiliser la religion à des fins politiques”, a encore indiqué le ministre de l’Intérieur sur un ton ferme s’appuyant sur l’article 26 de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. Plus ferme et plus explicite, le ministre de l’Intérieur dira que “si vous voulez poser cette question, posez-la aussi aux familles dont les plaies et les blessures dues au terrorisme sont encore fraîches”. “Est-ce que ces familles qui ont perdu les leurs du fait du terrorisme acceptent que ces gens-là [AIS, ndlr] reviennent et participent aux élections ?” Pour appuyer encore une fois ses dires, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales rappellera ce qu’il a dit en 2001 à l’Assemblée populaire nationale (APN) à l’occasion de son interpellation sur le retour de l’ex-FIS sous une autre appellation. “J’avais fait un serment en 2001 en disant que je ne serai jamais celui qui réhabilitera le parti dissous”, a-t-il noté tout en martelant sur un ton qui ne souffre d’aucune ambiguïté : “Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.”

    Sollicité à propos du sort qui sera réservé aux Patriotes par les pouvoirs publics, le ministre de l’Intérieur sera tout aussi clair. “L’État, la République et la nation seront toujours redevables à ces gens-là qui ont défendu le pays”, dit-il avant d’annoncer l’institution d’un cadre juridique qui leur sera destiné. En l’occurrence, “lors de la conversion de la garde communale en police municipale, les premiers qui seront assurés de l’intégrer sont les Patriotes”, dit-il. Interrogé à propos de l’opération de Yakourène, le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’“elle a été extrêmement positive, tant du point de vue du nombre des terroristes abattus que du nombre des terroristes qui se sont rendus”. Le ministre de l’Intérieur reviendra également sur les commentaires inhérents aux questionnaires qu’il a adressés aux quatre millions d’abstentionnistes. “Nous n’avons jamais voulu savoir pourquoi ils n’ont pas voté, notre démarche a été de savoir s’ils avaient changé de lieu de résidence, c’est tout”, dit-il arguant qu’il y a eu “700 000 familles qui ont changé d’adresse entre 2000 et 2007, et il était de notre responsabilité et de celui de l’administration de savoir s’ils ont porté ce changement sur les listes électorales”. “Sinon, s’ils votent ou non est une question de conscience, et nous n’avons pas voulu savoir pourquoi ils n’ont pas voté”, a-t-il dit.

    Intervenant par rapport aux projets inhérents à la wilaya de Jijel, le ministre de l’Intérieur expliquera qu’à l’occasion de la visite du président de la République, hier dans cette wilaya, un budget supplémentaire de 10 milliards de dinars lui sera alloué. La priorité des priorités ira, dit-il, à l’éradication des logements précaires dans cette wilaya. “Il y aura 3 000 logements qui seront destinés aux familles vivant dans des habitations précaires”, affirmera-t-il.
    N. M.(Liberté)

  • #2
    Voila La Good News De La Journee
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Voila La Good News De La Journee
      ________________________________


      comme tu dis c'est la bonne nouvelle!!, et maintenant voici la mauvaise,
      la junte millitaire est toujours aux commandes de l'algerie, pour crier victoire il faut attendre que les déssideurs s'autodétruisent .

      Commentaire


      • #4
        Benchicou c est l autre face de la meme piece algerie post independance. Il ne cesse de crier au feu. Le peuple algerien vivant dans la misere a besoin d un journaliste sage et non d un "pyromane" des mots. C est lui qui a crache' Bentalha a la suite du feuilleton rocambolesque de Yakouren.


        A quoi a servi son brulot de livre sur boutef? A rien du tout! Le lecteur algerien a besoin de meilleure reference.

        L information, c est comme l algerie, il faut la dissequer pour la faire renaitre en libre. Le journaliste doit rester autonome, tout comme le citoyen algerien se doit de devenir autonome. C est ce a quoi la kabylie s attelera durant la prochaine decade: a former un kabyle autonome.
        je souhaite que toutes les kabylies d algerie en fassent de meme en attendant. Bien sur, vous n avez pas a agir comme la kabylie, votre sauce locale vaudra 10 fois mieux que toutes les sauces importees! Allez, mettez vous au travail.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          mms :
          est ce a quoi la kabylie s attelera durant la prochaine decade: a former un kabyle autonome.
          Je te rassure mon petit, les kabyles autonomes, ce n'est pas ce qui manque.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, Hors-Sujet!

            @mmis_ttaq-vaylit, bonsoir j'aurai une question si tu le permet qui est un Hors Sujet Magistral

            Que vient faire Ben Chicou par ici ?


            Du coup j'ai une suggestion :

            Je pense que le plus correcte est d'aller sur son Blog, de lui dire les choses en "face" car jusqu'à preuve du contraire il réponds en personne aux intervenants.

            Par dessus la tête des Extrapolations sur ce forum.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              L imprevisible,

              je te repondrai "au quart de tour" mais gentiment :-).

              C est justement le blog de benchicou qui a fait de cette info une desinformation. C est benchicou lui meme qui a mal interprete'-a mauvais escient pour sur- les propos de Zerhouni lequel a dit qu "il prendra la demande en consideration et tranchera en tenant compte de la loi sur l aministie des assassins et ammar buzwar". Sans plus ni loin. Ses propos n ont jamais indique' qu il donnait son consentement (on aurait tout vu maintenant a me voir defendre l assassin passif de Guermah massinissa... la aussi, je ne saute pas du coq a l ane... tout est enchevetre'!).

              a ton service chere imprevisible.
              Si mes extrapolations sont au dela de ta tete, cela ne fait rien, cela veut simplement dire que l on n est pas sur la meme longeur d ondes. Ce n est pas grave, on se rattrapera bien un jour, les deux ensemble :-). Je suis sur qu on peut se reconnaitre et se ressembler meme dans nos extrapolations... il n y a que le Sebaou qui nous separe.

              Quand a benchicou me repondre: je lui ai deja demande d expliquer son intronisation de Abrika. Ar tura, ur d yenni acemmak!

              que talwit regne entre nous.
              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 05 septembre 2007, 21h18.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #8
                lors de la conversion de la garde communale en police municipale, les premiers qui seront assurés de l’intégrer sont les Patriotes”, dit-il. Interrogé à propos de l’opération de Yakourène, le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’“elle a été extrêmement positive, tant du point de vue du nombre des terroristes abattus que du nombre des terroristes qui se sont rendus”.
                Justement on voudrait bien les chiffres de ces "terroristes" ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  je suis sur que je suis ton aine' de quelques annees. En plus, qu est ce que l age a avoir avec les idees. Le cerveau ne se fatigue jamais et donc l age est une notion bien insignifiante pour cet organe de "pensees". Le reste du corps, c est sur qu il deperit avec les annees.
                  Quand le cerveau craque, il craque rapidement. Je ne te souhaite pas un AVC.
                  Envoyé par Dz Bonds
                  Je te rassure mon petit
                  des kabyles autonomes, c est comme les briques que l on mouille dans l eau avant que l on commence l edifice (en Ete).. si tu as ete manoeuvre dans ta vie, cette image ne peut etre que tres claire pour toi. La maison Kabyle se fera petit a petit en attendant la maison Chawi, targui, mzabi, arabiste, baathiste, communiste, tiens meme une maison appelee "la zone autonome" comme en tant de guerre de liberation! Pourquoi diable n y a t on pas vu un probleme dans cette denomination? Et dire que la seule raison de la chose et de l oter a la wilaya III! (quelle extrapolation! et pourtant il ne faut etre un genie pour la faire!)

                  je te salue Bonds Algerien.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dear Zwina,
                    On les a deja passe' par le filtre "reconciliation nationale"... c est le processus magique de s inventer des terroristes et de les faire disparaitre.

                    Tout comme cette bombe a bordj menaiel (Tizi nat Aicha), c est du khorti.
                    Je n extrapole pas quand je dis que "Guermah Massinissa n etait pas pas un voyou!". Mais un pauvre lyceen qui allait passer son bac le mois d avant son assassinat. Imaginez un peu, qu aujourd'hui, il aurait pu etre ici a dialoguer avec vous. Mais le gendarme algerien que la justice de nuit de l algerie a innocente' voulait autrement... l ame kabyle is cheap.

                    Envoyé par zwina
                    Justement on voudrait bien les chiffres de ces "terroristes" ?
                    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 05 septembre 2007, 21h41.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'article

                      La langue de bois ne résonne que dans les tête creuses, voilà ce que doit comprendre cet oiseau de mauvaise augure (le zarhouni).


                      Le Zarhouni peut démentir ce qu'il veut, tant que leurs mascarades de la "réconciliation national" ne sera pas mise au placard le danger sera toujours présent.

                      Tant que la justice ne sera pas rétablie dans ses droits a tout les niveaux, tout parle contre eux.

                      Leurs alliance est vielle, le cordant ombilicale n'est toujous pas coupé entre maman et bébé larves, tant que des Madani Mezrag et compagnie se permettront d'élever la voix dans ce pays le danger sera là !!

                      Tout le monde doit y passer, sans aucune exception .

                      Benchicou est une victime comme une autre, je ne défend personne en particulier j'ai juste une sainte horreur de voir des commentaires fusés de gauche et à droite alors qu'il peuvent être fait au concerné directement !!

                      @mmis !
                      Pour Benchicou, Ce n'est nullement une attaque , juste une remarque.
                      Dernière modification par l'imprevisible, 05 septembre 2007, 21h56.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        si on ne connais pas le nombre exacte, on dis que c'est des résiduels, ce que zerhouni peut donner comme chiffre c'est celui des abstentionnistes, et ce n'est surement pas les 4 millions uniquement..

                        Commentaire


                        • #13
                          bonne nouvelle
                          laissons la politique aux poléticiens

                          Commentaire


                          • #14
                            que fait alors ton SEYF (epee) sous la chahada?

                            Envoyé par ac693
                            bonne nouvelle
                            laissons la politique aux poléticiens
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #15
                              que fait alors ton SEYF (epee) sous la chahada?
                              c'est pas un vrais épée
                              c'est pour la décoration

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X