Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nelson Mandela serait il un imposteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nelson Mandela serait il un imposteur ?

    Un roman vient juste de sortir, c'est une fiction autour du charismatique leader sud africain Nelson Mandela !!, l'auteur prefere placer le contenu de ses recherches dans un livre fiction pour etayer ses théses bien qu'il disposerait parait il suffisement d'elements pour aller encore plus loin dans des revelations fracassantes !

    je n'ai hélas pas de liens à vous donner pour le moment, mais le livre risque de faire parler de lui prochainenement s'il s'avere etre suffisement plausible !
    de quelle imposture s'agit il ?
    le vrai Mandéla serait mort en prison depuis bien longtemps et voyant la politique d'apartheid pericliter sous les pressions populaires et internationnales, le regime raciste de Pretoria a prefere cacher la verité de sa mort sous la torture et lui subtituer un sosi et ainsi faire d'une pierre deux coups, reussir une transition tranquille et sauvegarder l'interet des blancs tout en manipulant un "president" et toute la communauté internationale !
    vrai, faux, intox ?
    je n'accorde pas beaucoup d'importance à cette thése meme si je m'empresse à vous donner l'info, mais s'il s'avere qu'il y'a du flou, l'etre humain en general aura prouvé qu'il a vraimant regressé puisque à part Mandela, je ne vois pas dans ce 20 eme siecle un homme politique aussi humaniste !

  • #2
    Ghandi .... change vite ton avatar

    Sinon pour ta thèse je vois mal comment sa famille et ses amis on pu être bluffé tout ce temps

    En tout cas chapeau pour le sosie, il joue trés bien son role, le vrai n'aurait pas fait mieux

    Tout compte fait je crois que je le préfèrerais même au vrai

    Commentaire


    • #3
      bonsoir amelle !
      ce n'est pas "ma" these evidement, et je suis conscient que de nos jours, il y'a plus de marchands de livres que d'ecrivains ! reste que l'info m'a laissé perplexe surtout que j'ai revu hier à la télé le film BIG MAMA .... une banale imposture hoolywoodienne croustillante qui ressemble à cette incroyable thése !
      sinon c'est vrai pour Gandhi pour le siecle, mais je suis pas pour autant prés à changer d'avatar !

      Commentaire


      • #4
        Tous ses amis ont été floués?
        L'ANC et ses milliers de militants?

        Assez ridicule comme thèse, mais bon, beaucoup font des best-sellers ainsi...

        Oui, tu as raison, plus humaniste que Mandela dans l'histoire, il en existe pas beaucoup...
        D'ailleurs Amelle aussi. J'ajouterais à la liste Martin Luther King Jr.

        Commentaire


        • #5
          un sosie de mandéla?

          c'est une blague ou quoi? tizi oualou!

          çà me rapelle sadam hussein et son arrestation! les naifs d'arabes disaient que les amerloks ont eu pour leur frais en arrétant le sosie de sadam et que celui-çi
          court tjr!

          Commentaire


          • #6
            c'est une blague ou quoi? tizi oualou!
            @Jilla
            ce n'est pas encore une blague, ceux qui liront le livre en question pourraient seuls en parler !
            evidement que cette thése parait trés farfelue, mais la construction de la thése en elle meme est revelatrice de l'etape qu'on a franchie avec ce 21 éme siècle, les choses sont trop complexes avec la science et l'etude approfondie de l'homme !
            sinon pour les parents et proches dans cette histoire, ils ne sont pas trés nombreux ceux qui l'avaient cotoyé durant son séjour en prison, à part son ex épouse Winny, depuis, ils sont meme divorcés, je ne pense pas que ca soit l'element important de la thése d'ailleurs ! je tacherais de lire le livre, je serais mieux eclairé!

            Commentaire


            • #7
              je suis très étonné, et un peu en colère de la diffamation.

              ne serais-ce pas une info bidon d'un éditeur pour faire vendre son livre?

              Si l'on a quelque chose à dire, surtout de si grave, on vient avec des preuves et pas avec un roman.

              Si j'avais un livre à te conseiller, ce serait plutôt "UN LONG CHEMIN VERS LA LIBERTÉ" de MANDELA

              En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.
              Nelson Mandela

              Commentaire


              • #8
                tizi oualou alias Thierry Meyssan n'a pas tout à fait tord!

                D'après Libé :

                Un livre pèse plus lourd qu'une parole * même infamante. Parlant d'infamie, j'ai osé le blasphème absolu en publiant ce bouquin. Evoquer, preuves à l'appui, la supercherie, la fraude à l'étalage, que le Mandela sorti de vingt-sept ans de bagne et de prison n'est pas le Mandela d'origine mais un sosie... Pourtant, je persiste : l'identité n'est jamais sûre. Tiens, la mienne par exemple. La presse, anonymat oblige, publie ces jours-ci des photos où l'on ne me voit que de dos ou de trois-quarts. L'ennui c'est que, moi qui d'habitude ne me reconnais pas devant ma glace (cette gueule en travaux, non, c'est pas possible, c'est pas la mienne !), eh bien là, je n'ai aucun doute. Mieux aurait valu me photographier de face pour que je sois tout à fait rassuré, pour que ni l'ANC ni Winnie ni mon voisin de palier ne puissent mettre un nom sur ce visage. Mais là, de dos ou de trois-quarts, ils vont savoir tout de suite. Je peux «mesurer mes abattis» comme on dit chez moi ; sûr que les anciens du Boss sud-africain, ce service secret à la noix du temps de l'apartheid, doivent déjà être sur mes talons. Alors dès ce soir * aller simple ? * je file en Grèce sur mon île. En route pour mon village qui porte le curieux nom de Dyo Choria (deux villages). Je ne l'ai pas fait exprès, mais ça peut compliquer utilement la tâche de mes poursuivants, que de me trouver au même instant dans deux villages : Julien Dandieu d'un côté, moi de l'autre.
                Et d'aprè le nouvel obs :

                Nelson Mandela est-il mort il y a quinze ans? C’est l’hypothèse d’un diplomate, Julien Dandieu (c’est un pseudonyme), qui était en poste à Johannesburg au début des années 1990, et qui publie ces jours-ci un roman-document, «Double Nelson» (Editions Bernard Pascuito). L’auteur y soutient que Mandela, atteint d’un cancer en phase terminale alors qu’il se trouvait en prison, n’a pas survécu et a été remplacé par un sosie à sa libération.
                Je suis tenté de dire que le diplomate en question, qui préfère garder l'anonymat, s'est inspiré du succès du livre de Thierry Meyssan et espère gagner assez d'argent pour s'assurer une belle retraite...en Afrique du Sud!

                Commentaire


                • #9
                  Salut Tizi Oualou

                  Serait ce un nouveau type de poisson ? celui de Mai ? On a vu "Mandela" voyager, inviter des personnalites et etre invite, serrer la main a des presidents etc...

                  Comment est ce possible ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Difficile a croire que tant de monde s’est fait avoir par un sosie pendant plusieurs années. En assumant que l’auteur est assez intelligent pour savoir qu’un petit test d’ADN sur Nelson Mandela et sur les membres de sa famille pourrait ridiculiser son livre, je dirai qu’il ne faut pas disqualifier l’information rapidement et chercher plus d’information sur l’auteur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, ca ne pourrait pas etre vrai!

                      L’affirmation m étonnerait vraiment. Je pourrais l’accepter ! On ne pourra pas tromper et jouer à un autre personnage avec une telle perfection et pour longtemps, même les acteurs de cinéma ne le peuvent pas !

                      Et puis comment ces proches, sa femme surtout s’était trompée pendant ttes ces années (a part s’ils sont dans le menu).

                      Commentaire


                      • #12
                        tizi oualou alias Thierry Meyssan n'a pas tout à fait tord!
                        bonjour Nassim !
                        on a pas à comparer deux situations differentes, Thierry Meyssan n'a pas entierement tord effectivement dans le sens qu'il est le seul Francais du moins à mettre au defi les Americains de donner des preuves du contraire de ce qu'il avance dans ses elucubrations, evidement, on me retorquera que les officiels ne sont pas tenus à repondre à n'importe quel farfelu, mais tout de meme, les americains nous cachent trop de choses sur les evenements du 11 sept et donc, Thierry Meyssan n'est pas plus ridicule que tous les gugusses qui prennent comme argent comptant tout ce que Bush et consorts nous cuisinent !
                        pour revenir au sujet de notre legendaire et admirable Nelson Mandela, la situation est beaucoup plus facile dont Beehive vient de dire effectivement une chose censé, attendons une enquete ou un procés avec preuves d'ADN à l'appui ,etc, bien que le malin diplomate n'a pas cité nomement Mandela dans son livre sans doute pour mieux se premunir contre un procés ! la question n'est donc meme pas autour d'un procés mais d'un doute qui planera sur Mandela tant que celui ci n'aura pas donné des preuves irrefutables de son "innocence" !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était juste un clin d'oeil, tizi oualou.

                          A première vue, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec la méthode Meyssan, et d'un autre côté, il ne serait pas totalement futile d'ignorer la thèse du diplomate anonyme.

                          A défaut d'y découvrir une vérité, on aura peut être du plaisir à lire jusqu'où peut aller une personne pour vendre son livre.

                          En tout cas, j'ai hâte de lire la réaction de mister Mandela sur cette affaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut a tous

                            Il ne lui suffit pas d'etre un sosie, il doit necesserement etre un clone pour mener en bateau le monde entier de cette facon. Je crois que durant le temps ou Mandela (le vrai) etait incarcere il recevait malgres tout des visites de la part de sa famille ou d'autres personnes et a un momnent ou un autre les gens auraient du se rendre compte de la supercherie.

                            Cela me fait penser a George Adamski et ses adeptes qui continuent a pretendre qu'Adamski est alle faire un tour sur Venus et qu'une vie organisee (civilisation) existe sur Venus malgres ce tout qui prouve le contraire.

                            Un emule d'Adamski peut etre ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparement Mandela en ce moment ne s'enteresse pas du tout a cette histoire, il vient d'assigner son avocat en justice pour avoir exploiter son nom de manière frauduleuse

                              AFRIQUE DU SUD - Mandela s'oppose à l'exploitation commerciale de son nom
                              L'ancien chef de l'Etat sud-africain a porté plainte contre son ancien avocat, qu'il accuse d'avoir abusé de sa confiance et de sa notoriété à des fins d'enrichissements frauduleuses.

                              Lundi 9 mai, Nelson Mandela a engagé des poursuites judiciaires devant la Haute Cour de Johannesburg contre son ancien avocat et confident Ismail Ayob. Commence donc "une bataille juridique épique" – selon les mots de Business Day – qui attire l'attention de l'ensemble de la presse sud-africaine. L'action intentée par les défenseurs de Mandela cherche à "interdire et restreindre la commercialisation de toutes œuvres, artistiques ou autres, qui implique l'usage du nom ou de la réputation de Mandela sous quelque forme que ce soit", rapporte le quotidien financier sud-africain. Par ailleurs, le Prix Nobel de la paix demande qu'"Ayob et sa femme Zamila soient exclus de toutes les sociétés qu'il a créées". Et de clamer qu'"il n'existe plus aucune forme de confiance entre lui et les Ayob". D'après Business Day, "dans sa plainte, Mandela met en cause Ismail Ayob et son épouse, les sociétés d'Ayob ainsi que son partenaire en affaires Ross Calder".

                              A l'origine de la colère du héros de la résistance au régime d'apartheid sud-africain, une collaboration artistique. Mandela avait accepté de participer à la réalisation d'œuvres retraçant ses années de prison et certaines expériences de sa vie "afin de lever des fonds pour ses sociétés de charité en Afrique du Sud". Ce projet artistique était intitulé Touch of Mandela. Là où le bât blesse, c'est qu'"Ayob et Calder sont accusés d'avoir continué la vente de copies de ces œuvres après que Mandela eut cessé d'y participer", précise le quotidien américain Christian Science Monitor. Il est question de contrefaçon de signature.
                              La suite: http://www.courrierinternational.com...ccueil&bloc=19

                              Comme quoi, il ne faut jamais reveiller un Mandela qui dort

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X