Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hezarfen ,un des premiers aviateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hezarfen ,un des premiers aviateurs

    Hezarfen Ahmet Celebi (Turc : On pense que Hezarfen Ahmet Çelebi) (1609 - 1640), qui a vécu au 17ème siècle à Istanbul dans l'empire de tabouret, est l'un des premiers aviateurs avoir réussi à voler avec les ailes artificielles.

    Selon Evliya Çelebi au 17ème siècle, Hezarfen Ahmet Celebi, en 1630-1632, a glissé avec les ailes artificielles à partir du dessus de la tour de Galata à Istanbul et est parvenu à voler au-dessus du Bosphore, débarquant avec succès sur la place de Doğancılar dans Üsküdar. Les quelques personnes connues pour avoir réussi à ce genre de vol sont une aviatrice d'Espagne maure abbas ibn firnas (armen firman) et un moine anglais aux 9èmes et 12èmes siècles, respectivement.

    Ahmet Celebi, en raison de sa vaste connaissance scientifique a été donné le Hezarfen nommé, signifiant les « mille sciences » (grand penseur). Dans le sien étudie tôt du vol, il a été motivé par le scientifique turc Ismail Cevheri du 10ème siècle. Ahmet Celebi a arrangé une démonstration publique après avoir soigneusement étudié les résultats de Cevheri. Il est monté la tour de Galata et s'est lancé dans le vent ; il a passé au-dessus du Bosphorus et a débarqué dans les pentes d'Üsküdar du côté anatolien.

    Cet évènement a créé une grande sensation. Le sultan Murad IV a été enchanté et a voulu donner une récompense à Hezarfen mais les chefs et les conseillers religieux de palais -- étant envieux de Hezarfen -- ont bientôt incité le sultan à changer d'avis. Hezarfen a été exilé en Algérie où il est bientôt mort à l'âge de trente et un ans.

    Être l'un des trois aéroports à Istanbul, terrain d'aviation de Hezarfen est un bon exemple de la fidélité des Turcs à ce héros.

    On dit que le frère de Hezarfen, Lagari Hasan Celebi, exécute le premier vol avec une fusée dans un camp conique rempli de poudre.

    Istanbul Kanatlarımın Altında (Istanbul Under My Wings, 1996) est un film au sujet des vies de Hezarfen Ahmet Çelebi, son frère Lagari Hasan Çelebi, et la société de tabouret au 17ème siècle tôt, pendant le règne de Murad IV, comme été témoin et relaté par Evliya Çelebi, le plus grand voyageur de la période de tabouret dont les livres nous fournissent plus de la connaissance que nous avons aujourd'hui les villes de tabouret, les provinces et la vie quotidienne dans l'ensemble.
Chargement...
X