Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach convoiterait le groupe belge Distrigaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach convoiterait le groupe belge Distrigaz

    La volonté de Sonatrach de participer aux concentrations en cours dans le marché européen de l’énergie se confirme. Après l’Espagne où elle est intéressée par le numéro deux du secteur pétrolier, Cepsa, la société nationale des hydrocarbures figurerait, selon plusieurs sources, parmi les candidats sérieux à la reprise du groupe belge de distribution de gaz, Distrigaz, filiale de Suez. Dans ce dossier, Sonatrach sera en concurrence avec l’italien Enel et l’allemand RWE. Pressentis dans un premier temps comme candidats pour la reprise de Distrigaz, le français EDF et le russe Gazprom ont été finalement écartés par Suez. «Distrigaz n'ira ni chez Gazprom ni chez EDF», a expliqué aujourd’hui Etienne Davignon, administrateur du groupe franco-belge.

    Suez qui vient de fusionner avec Gaz de France (GDF) doit céder Distrigaz, premier distributeur de gaz en Belgique, pour se conformer aux règles de la concurrence imposées par l’Union européenne pour autoriser cette fusion. Après avoir fait de la résistance, Suez a fini par décider de mettre en vente sa filiale. Une situation qui pourrait profiter à la Sonatrach et lui permettre de faire une entrée en force sur le marché belge de l’énergie.

    tout sur lalgerie le 05/09/2007
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Que de bonnes nouvelles !!

    Commentaire


    • #3
      JE dirais que c'est une bonne idee, mais faut faire gaf devant le geant Francais EDF.... vaut mieux etre en accord avec eux.

      Commentaire

      Chargement...
      X