Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j ai envie de reprendre mes etudes ou une activité culturelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j ai envie de reprendre mes etudes ou une activité culturelle

    bonjour
    j ai etait a la cité des metier ensuite dans quelques bibliothéque par mp j ai chercher des renseignement par certains d entre vous qui ont eu la gentillesse de me repondre
    la on est en septembre je pense que dans toute les ecoles c est la rentrée donc peut etre y a des cours de preparation d entrée dans certaine ecole je ne sais pas
    je n est pas les moyens financierement j ai presque 26 ans je commence a me sentir vieille pour ces chsoes la mais en plus de ca fait trop longtemps que je vais pas a l ecole donc j ai meme oublier plein de chose en anglais biologie
    je me sent mal a l aise j ai l impression de ne pas avoir suffisement de culture pour notre epoque on est presque en l an 2008 lolll
    que me conseillez vous l ecole ou quelques activité culturelle
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    bonjour Dam
    je te félicite pour ton courage, moi je ne suis pas prete pour faire d'autres études franchement je suis fatiguée et je me suis juré de ne plus passer d'autres examens :22:
    sinon, pour enrichire ta culture et developper tes connaissances je te conseille la lecture

    Commentaire


    • #3
      layali tu as fait comme quoi etudes pour dire que tu ne veux plus reprendre
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        j'ai fait sciences juridiques et administratives !!!

        Commentaire


        • #5
          Damlagul

          A mon avis l'école c'est à dire une formation ce serait dans un objectif professionnel bien précis.

          Pour une envie d'élargir son horizon d'un point de vue culture, il n'y a pas mieux que par soi même, sutout avec les moyens multimédia disponible. C'est bien d'y aller à son rythme sans trop se stresser.

          Commentaire


          • #6
            tu peux reprendre tes études même à 40 ans mais il faut aller au bon endroit. je te conseille d'aller à la mission locale qui te guidera. tu trouveras un stage de remise à niveau et pourra préparer un diplome (DAEU je crois) qui est l'équivalent du bac. avec ça tu pourras reprendre tes études au niveau bac. j'ai une copine prof qui a donné des cours à une fille qui voulait préparer ce diplôme...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              BRAVO ! et..

              ...BONJOUR DAM
              excellente initiative.

              POUR MA PART, je n'ai pas que moi à m'occuper dans la vie, je travaille et je poursuis des études très prenantes... 3 vies pour le prix d'une ...

              et tu es jeune...

              fais le tour de ce que tu veux faire et qui t'es possible d'entreprendre...

              mais le système des études par correspondance est très bien.

              Je te conseille le C.N.E.D.
              c'est sérieux , j'ai passé plusieurs diplômes avec de bons résultats grâce à leur enseignement.

              Seulement , il faut une volonté à toute épreuve, une bonne organisation car beaucoup abandonnent faute de motivation sérieuse.

              il faut aussi avoir le goût de chercher les réponses à ses questionnements car il n'y a pas de prof physiquement

              sinon les universités prennnent des étudiants de tous les âges ....

              Commentaire


              • #8
                j'ai fait sciences juridiques et administratives !!!
                c edst normal que tu na pas envie de reprendre tes etudes
                sinon merci elyas pour tes encouragements

                amarimaa et Janna je vais me renseigner sur vos conseilles ca doit certainement me servir
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  si tu es intéressée par les études mais pas attirée par l'environnement clos (l'école) alors prends des cours à distance mais uniquement si tu as besoin dun diplôme
                  si tu as soif de culture tu peux trouver des liens avec des cours et exercices interactifs
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    merci zlabyia ...
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour te soulager, la grand mere Australienne de 94 ans a eu sa maitrise a cet age la apres avoir quitte l`ecole a l`age de 12 ans .. et ma mere a 65 ans qui est en troisieme annee primaire a Alger (sana thalta) , et espere avoir au moins son Bac un jour ... ca te soulage ma chere .......?

                      --

                      Great-great-grandmother may be the world's oldest masters graduate at 94

                      By ROD McGUIRK,
                      AP
                      Posted: 2007-08-03 06 - 43
                      CANBERRA, Australia (AP) - A 94-year-old great-great-grandmother who left school at the age of 12 appears to be the world's oldest recipient of a master's degree, an official with Guinness World Records said Friday.

                      University of Adelaide graduate Phyllis Turner was awarded her master's degree in medical science earlier this week at a ceremony in her hometown of Adelaide, surrounded by generations of offspring.

                      "We do have the category for oldest master's graduate, but we don't have a current record," said spokeswoman Amarilis Espinoza in London.

                      She said if Turner applied to the world records foundation, she would likely be awarded the record. "We very much encourage her to do so," Espinoza said.

                      Turner's supervisor, Prof. Maciej Henneberg, said he would write Friday to Guinness claiming the world record.

                      He said he had urged Turner to continue her studies to earn a doctorate, but she had so far declined his offer of help.

                      "People survive to 101 but rarely with a mind so young," Henneberg said.

                      Commentaire


                      • #12
                        je felicite ta maman
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Damlagul

                          L'homme est doué de cette faculuté d'apprentissage à tout âge, mais il faut en avoir le motivation autrement la stagnation existe aussi, sans une volonté d'avancer on reste sur place !

                          Moi j'essaye encore d'améliorer mon Français, j'écoute, et je note en particulier les expressions ou les tournures intéressantes, et je commence à les utiliser. Le dicontionnaire n'est jamais très loin aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            mouja

                            ta mère est une fahla de chez fahla...
                            compliments

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'essaye encore d'améliorer mon Français, j'écoute, et je note en particulier les expressions ou les tournures intéressantes, et je commence à les utiliser
                              elyas ton francais n a rien de mal au contraire tu ecrit et parles tres correctement
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X