Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aider a se convertir en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aider a se convertir en Islam

    essalam alykome
    comment doit en proceder pour aider quelqu un a se convertir a L'islam.
    comme vous le savez les gens de nos jours ont une vision obscure sur notre religion....comment leur preuver que c'est le contraire....ces gens la ignore tout de l'islam avant que leur vie croisent la mienne...la seule image qu'ils ont, c'est une vison macabre sur notre religion , que les medias actuelle donnent au monde
    imaginons que cette personne non croyante est devant vous...quels sont vos arguments pour le convaincre de devenir musulman
    merci d'avance
    dieu vous garde mes freres et soeurs

  • #2
    je trouve tres ridicule d essayer de convertir une personne apart si il me demande des renseignements sur ma religion ou il est interesser
    le meilleur c est de ne jamais se meler de la religon des autres et les laisser tranquille
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      on ne peut pas forcer quelqu'un a croire en quelque chose auquel il ne croit pas ..
      d'ailleurs ,pourquoi tu veux le convaincre si il ta rien demander ?
      ou alors tu veux récolté des hassanates
      seule image qu'ils ont, c'est une vison macabre sur notre religion , que les médias actuelle donnent au monde
      a ton avis , qui a donné cette sale image de l'islam au média (qui en profite évidemment ) ??
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        comment leur preuver que c'est le contraire....ces gens la ignore tout de l'islam avant que leur vie croisent la mienne.
        qui te dis que les gens non musulmans en général ignorent tout de l'islam à moins qu'on s'y intéresse pas, de nos jour entre les livres à gogo et internet et les chaines islamistes en toute les langues qui pullule, comment on peut ne pas connaitre
        parler de preuves s'agissant de la religion peut avoir l'effet inverse escompté , en général pour convertir on demande juste aux gens "de croire" à tout ce qu'on raconte et qu'on nous a raconté,c juste un conseil, evite de parler de preuve
        va prouver à quelqu'un qu'Eve et adan ont été expulsés du paradis et ce sont retrouvé sur terre du jour au lendemain, que noé à fait construire un navire contenant un couple de chaque espèce, de l'ours polaire à la souris ou que saloman comprenait le langage des fourmis, c à dire il traduisait les messages chimiques laissaient par celle ci sur terre, si t'arrive à prouver bon courage

        Commentaire


        • #5
          maxpayne

          A mon avis la première des choses c'est être soi même exemplaire ! c'est d'ailleurs le premier service que peut rendre un musulman à l'Islam, à la société en général (avant d'aller changer le monde !).

          Si tu as affaire à une personne, qui n'est pas remontée par les préjugés négatifs dont tu as parlé, et qui cherche à comprendre objectivement et à dissocier le vrai du faux, là tu pourras expliquer simplement les choses avec ton propre savoir de la religion.

          Pour expliquer l'islam surtout à un nom musulman il vaut mieux s'y connaitre un peu !

          Commentaire


          • #6
            Elyas a tout dit.

            N.B. tu peux toujours invoqué Allah pour qu'Il guident ses serviteurs égarés vers la voie du salut.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              rebonjour
              il ne s agit pas d obliger les gens ou les forcer,
              essayons d etre plus explicite: quand je leur parle de l islam et de la vie, ils sont convaincu, par exemple la consomation du vin, ou le porc...ect....il arrive aussi qu ils me posent eux meme des questions quand il trouve quelque chose sur le net concernant l islam en pensant que c est contradictoire...mais je les convain des que je leur donne l explication ...malgré ca...ils sont pas pret a changer de religion pour autant...
              vous aller me dire que ce n es pas mon probleme...peut etre...mais entre nous, je me dis des fois que peut etre dieu m a met sur le chemin pour qu ils peuvent connaitre l islam...ils sont nes et grandis loins de cette religion, ils pourront jamais connaitre rien sur l islam, a part la propagande haineuse des medias occidanteaux

              Commentaire


              • #8
                maxpayne

                Salam Ou alaykom

                ....ils sont pas pret a changer de religion pour autant....
                mais ce ci est résérvé qu'à DIEU,
                Innaka lân Tahdi mân Ah'babte, wa Lakinna Lâha Yahdi mân yacha'a .. dit le Coran,

                le musulman n'a qu'à transmettre le message en commançant par sa propre personne.
                et la "Hidaya" vient aprés de la part de Dieu

                convertir quelqu'un à l'islam est la meilleurs chose qui puisse un musulman faire ...
                ce n'est seulement du fait à participer à "Sauver une âme", mais bien parce que tout ce que la personne converti fera dans sa vie de musulman, celui qui l'a aidée à la conversion aura la part de récompense divine ..
                Vous imaginez Donc la récompense qui revient de droit aux Prophète (S) ?

                mais comme l'a dit Elyas, la première priorité c'est d'être un Bon musulman, et adopter les valeurs et les moralités que pône l'Islam ...
                Dernière modification par karimbarbu, 06 septembre 2007, 11h10.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  salem karimalia =
                  convertir quelqu'un à l'islam est la meilleurs chose qui puisse un musulman faire ...
                  ce n'est seulement du fait à participer à "Sauver une âme", mais bien parce que tout ce que la personne converti fera dans sa vie de musulman, celui qui l'a aidée à la conversion aura la part de récompense divine
                  Ca je ne savais pas.... tant mieux alors j aurai peut etre des pêcher effacés grace a ca....

                  Je suis tout a fait d accord avec Elyas je pense qu il a bien resumé le tout...

                  Pour aider a la conversion il faut qu il y ai une demande...
                  Par contre parler du vin du porc... ce n est pas ce qui est le plus important dans la religion....
                  Le comportement est la meilleure prêche....
                  et le rapport avec Dieu est l essence meme de la croyance...

                  Commentaire


                  • #10
                    qui te dis que les gens non musulmans en général ignorent tout de l'islam
                    La vie de tous les jours. Essaye de poser des questions sur l'Islam pour des non musulman et tu te rendera compte que soit ils connaissent rien sur l'islam sois ils on des idées complètement fausse sur l'islam, d'ailleurd par ta réponse provocatrice tu essaye d'allez dans ce sens la(entre nous je te conseille de ménager tes éfforts elles seront vaines inchallah)

                    de nos jour entre les livres à gogo et internet et les chaines islamistes en toute les langues qui pullule, comment on peut ne pas connaitre
                    Des livres à gogo ou internet à haut débit ça peut aussi faire dans l'autre sens d'ailleurd c'est ce qui passe.
                    je te donne un petit exemple:les américains pourtant pionniers de l'informatique et de l'internet ne les a pas empécher d'etre les plus igonrants du monde qui les entours
                    parler de preuves s'agissant de la religion peut avoir l'effet inverse escompté
                    tu veut en arriver ou par ce flagrant mensonge, sois un peut plus explicite ça sera mieux pour tout le monde non?

                    c juste un conseil, evite de parler de preuve
                    va prouver à quelqu'un qu'Eve et adan ont été expulsés du paradis et ce sont retrouvé sur terre du jour au lendemain
                    La création de l'univers, de l'etre humain est beaucoup plus complexes.
                    celui qui crois en dieu le tout puissant le créateur de cet etre humain aussi complexes que les laboratoires du monde entier et depuis l'existance ne peuvent créer un seul cheveux.
                    alors c'est moi qui te conseille : évite de défier dieu ta aucune chance

                    Commentaire


                    • #11
                      quelqu'un qui ne croit en rien ne pourra pas se convertir.

                      je suis catho.et j'ai un enorme respect pour la religion musulmane!

                      quand on croit en dieu,je crois que la religion de l'autre est aussi importante!
                      rentrer dans une mosquée me donne la chair de poule,comme dans une eglise!
                      je ne vois pas l'utilité de me convertir,et momo ne se convertira pas non plus!
                      c'est complementaire!
                      c'est mon point de vue!

                      http://www.dailymotion.com/video/xtcrp_sami-yucuf_music
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        comment doit en proceder pour aider quelqu un a se convertir a L'islam.
                        comme vous le savez les gens de nos jours ont une vision obscure sur notre religion....comment leur preuver que c'est le contraire....ces gens la ignore tout de l'islam avant que leur vie croisent la mienne...la seule image qu'ils ont, c'est une vison macabre sur notre religion , que les medias actuelle donnent au monde
                        imaginons que cette personne non croyante est devant vous...quels sont vos arguments pour le convaincre de devenir musulman
                        merci d'avance
                        dieu vous garde mes freres et soeurs
                        Une bonne image sur toi suffit
                        Dernière modification par occidental, 06 septembre 2007, 15h25.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X