Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alhan wa chabab de retour avec un nouveau look

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alhan wa chabab de retour avec un nouveau look

    Disparue de la scène artistique depuis plus de 20 ans. Les graines de stars, qui rêvent un jour de monter sur le podium lyrique, auront enfin leur espace d’espérance. Alhane wa chabab, l’émission qui a tenu en haleine des millions d’Algériens dans les années 80 opère son come back avec cette fois-ci plein de bonus.


    La version 2007 de cette émission qui dévoile les futures stars, sera un peu proche de la fameuse Star academy. Pas moins de sept caravanes ont sillonné durant tout le mois d’août les quatre coins du pays à la recherche de jeunes talents. A bord de ces caravanes qui ont bouclé dimanche dernier leur périple dans les villes du Sud, journalistes, techniciens, musiciens, … et bien sûr un jury qui donne son verdict lors de cette présélection qui se fait sur la base d’une audition.
    Le chanteur en herbe a la liberté de choisir son morceau en fonction de sa capacité vocale avant d’atterrir à l’Institut national de musique afin d’apprendre les rudiments lyriques avant le jour J. Pas moins de 240 voix seront en compétition, une fois tous les jeudis de la semaine, à une heure de grande écoute sur la Chaîne nationale. Les candidats seront soumis au jugement des professionnels et l’heureux élu sera connu vers le mois de décembre prochain. La nouveauté, c’est que l’œuvre de cette future star sera complètement prise en charge par, Alhan wa chabab. Un autre bonus qui permettra au nouveau chanteur de se faire un nom et de débuter sa carrière sans souci matériel aucun. Tout le monde doit certainement se rappeler des chefs-d’œuvre qu’a signés, lors du début d’Alhan wa chabab, le défunt Mahboub Bati. Certains auront également en mémoire le fils de Saïda, qui avait lors de son passage complètement bouffé la scène par sa voix mythique dans Ya l’marsam. Il était tout menu, tout timide, et s’appelait Khlifati. Plus tard, il sera nommé le prince du raï. Oui cheb Mami, Nadia Benyoucef, …tant de noms ont fait l’école impressionnante par son authenticité de Alhan wa chabab. Sur les milliers d’auditions organisées, les meilleurs candidats ont été invités à se présenter, la semaine, dernière à l’Institut supérieur de musique. Ils auront un autre rendez-vous, avant le mois de Ramadhan, à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Les frais de déplacement et d’hébergement seront pris en charge par l’institution Alhan oua chabab. Un nombre de 240 sera retenu avec une part égale pour chaque wilaya. Une formation artistique leur sera dispensée. Selon Belali Yacine, chef de délégation à Alhan oua chabab en juillet et août, “ nous avons effectué des déplacements dans sept wilayas dont Tizi Ouzou, Boumerdès, Béjaïa.
    Des jeunes qui chantent dans plusieurs genres ont été auditionnés. Nous exigeons d’eux de n’avoir pas eu déjà des enregistrements de leur voix. C’est nous d’ailleurs qui prendrons en charge l’enregistrement sur CD des chansons qu’ils auront à interpréter ” soutient –il. Disparue de la scène artistique depuis plus de 20 ans, Alhan wa chabab est de retour avec un nouveau relookage. Plus de prix symbolique pour les voix prometteuses, mais plutôt la promesse de figurer au palmarès des chanteurs de demain.
    source : le maghreb dz

  • #2
    Salut Mouh, ça va??
    Oui, Khlifati, on s'en souvient.

    J'ai vu quelques episodes, pas tres satisfaisant, et encore, je ne dis pas ça d'un point de vue professionnel, deja niveau sonorité !!
    Bientot la starAc, j'ai lu quelque part, qu'ils ont annoncé que ça sera pas mixte, et purement professionnel, histoire de rassurer le public.
    Vivement, on vera ce que ça va donner ..

    Commentaire


    • #3
      cava alhamdoulah

      moi je di c'est une star ac a l'algerienne !

      Commentaire


      • #4
        depuis 20 ans? seraient on les précurseurs?
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que c'est une bonne initiative . Le seul problème c'est qu'il y a 20 ans de cela n'etait pas chanteur qui le voulait ...le Rai (que j'aime bien ,mais à petite dose) n'avait pas encore envahi l'Algerie et les petits chanteurs minables avec leurs textes bat...ds et leurs albums à la pelle ne poussaient pas comme des champignons .J'espere que cette emission redonnera un second souffle à la musique algerienne et permettra à de vrais artistes de faire entendre leurs talants.
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

          Commentaire

          Chargement...
          X