Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le français Total annonce 200 stations-service avant 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le français Total annonce 200 stations-service avant 2008

    Par sonia lyes le 05/09/2007 à 16:40

    C’est officiel : Total va se doter de son propre réseau de stations-service en Algérie. Le géant pétrolier français planifie de construire un réseau de 200 stations, opérationnel avant 2008, affirme un haut responsable du groupe cité par l’agence d’informations économiques Reuters.

    Le gouvernement algérien a donné son aval pour un tel projet qui vient concurrencer directement l’unique réseau du pays exploité par Naftal, filiale de Sonatrach. Total devient ainsi le premier opérateur étranger à s’installer en Algérie dans le domaine des stations-service.

    Avec cette annonce, Total entend prendre 10% du marché algérien des stations-service, dont le nombre est estimé à 2000 sur tout le territoire national. Le groupe français n’a pas précisé ses intentions pour l’avenir dans la distribution du carburant.

    En revanche, Total n’envisage pas d’investir dans un proche avenir dans des raffineries. « Non tout de suite ... nous nous sommes intéressés à un projet de raffinerie à Tiaret mais nous avons renoncé parce qu'il n'y avait aucun accès à la mer. », a expliqué ce haut responsable.
    ***************
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    naftal a du boulot on dirai??
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Tant mieux, ça va (normalement) pousser Naftal à améliorer ses services.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Algérie : le français Total annonce 200 stations-service avant 2008

        Non , nous n'avons pas besoin ! les stations naftale sont bien géré.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          totale vend le petrole algerien au algerien
          qui dit que les francais ne savent pas faire de l'argent.

          Commentaire


          • #6
            Aharucan , jeconnais tres bien les stations totale , etj'ai déjà travaillé dans une stations totale en France , je ne vois paaa que ce qu'ils ont de plus des stations naftal , a part les cannettes de bières .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              totale vend le petrole algerien au algerien
              Qu'ils achètent aux algeriens. Tu y vois une anomalie ???

              Commentaire


              • #8
                La concurence ne peut etre que bénéfique pour le consomateur, Total est connu pour un service client irreprochable esperons qu'ils maintiendront ce niveau de service en Algérie.

                Merci Kaiser pour l'article
                La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                Commentaire


                • #9
                  --------------------------------------------------------------------------------

                  totale vend le petrole algerien au algerien
                  qui dit que les francais ne savent pas faire de l'argent.

                  auchan vendait des tomates marocaines aux marocains,il y a vraiment des gens debiles

                  Commentaire


                  • #10
                    on appelle cela la modialisation au cas ou certain ne seraient pas sortis de leur grotte ces 10 dernières années
                    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                    Commentaire


                    • #11
                      Non , nous n'avons pas besoin ! les stations naftale sont bien géré.
                      pas aussi bien gerer que tu le pretend !!deja la moitier des station vendent de l'essence melanger a l'eau !!!

                      Merci Kaiser pour l'article
                      c'est toujours un plaisir de partager l'info avec ms amis forumistes!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        ReBienvenu a total; je me demande leur carte d'instalation sera faite ou et par qui...., surement sur l'autoroute est-ouest, 50 stations min c vite placé sur 1200 Km dans les 2 sens ?

                        200 stations sur / 2000, c pas mal en esperant que d'autres fassent pareil...

                        elf c plutot pas mal, moins cher en France que total.

                        Commentaire


                        • #13
                          d'apres vous comment faire pour devenir gerant d'une station total.

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            d'apres vous comment faire pour devenir gerant d'une station total.
                            si t'es serieux contact moi par MP
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              il ya un mois dans une station naphtal de la banlieue d'alger, ils ont étés incapables de faire la vidange sur ma voiture( absence de clé pour ouvrir le bouchon), à défaut de clés, ils ont uilisé le marteau, en voulant arreter les dégats ils m'ont proposé de pomper le liquide à partir de la jauge, sans réussir, finalement il m'ont conseillé de ne pas faire la vidange parce que l'huile est de bonne qualité. Question: soit naphtal n'a pas les moyens pour s'équiper en matériel, soit qqn est en train de dilapider ce matériel en ouvrant une station concurrente juste à côté. Même constat chez naphtal à la sortie de constantine en direction de annaba: le compresseur pour le gonflage des roues ne marche pas(il est mis en sommeil) et on me propose de le faire chez un privé 200 m plus loin. C'EST FLAGRANT ET DESOLANT pour une entreprise comme naphtal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X