Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept terroristes abattus à Tébessa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept terroristes abattus à Tébessa

    Les auteurs de l’attentat de Henchir Hashas anéantis


    Par : Mohamed Benmessaoud

    Dès que le commandement opérationnel a été informé de l’attentat terroriste, lundi dernier vers 22h, d’importants moyens humains et matériels ont été engagés pour empêcher les sanguinaires d’exécuter leur sale besogne, dans un premier temps, et les anéantir dans une seconde étape. Mission accomplie, puisqu’on note une seule victime parmi les civils et la mise hors d’état de nuire, avant la levée du jour, des
    7 membres du commando terroriste. On déplore la perte de 5 éléments des forces combinées dont 2 officiers de l’armée. Selon des témoins de la région, la riposte des forces de sécurité, engagées dans la poursuite du groupe terroriste auteur du double attentat qui a fait dans la nuit du lundi à mardi derniers 6 morts parmi les civils et les militaires dans la région de Bir El-Ater, a été très violente. Selon nos sources, bien que les terroristes aient miné les lieux afin de fuir, les éléments de l’ANP ont pu localiser durant la nuit de mardi les membres du commando terroriste qui a fini, lors de sa fuite, par se réfugier dans une grotte. La localisation des auteurs du crime perpétré contre un berger et
    5 membres des forces combinées, malgré la nuit et le relief du terrain, a été possible grâce à l’intervention rapide et efficace des hélicoptères de reconnaissance et de combat dotés de moyens sophistiqués adaptés à la lutte antiterroriste.
    Les 7 terroristes, qui s’apprêtaient à commettre un massacre contre la population locale, croyaient mettre en évidence l’enclavement du site, le minage de ses accès, l’obscurité et le terrain accidenté pour perpétrer durant toute la nuit du lundi au mardi leur éventuel crime collectif ou du moins “retourner à leur base sains et saufs”. C’était sans compter avec la bravoure des membres des forces combinées et des moyens adéquats engagés par l’état-major dans la lutte contre la subversion. Ainsi, avant que la nuit de mardi ne tire sa révérence, les
    7 criminels furent anéantis. Hier, la population de la localité de Lolga El-Malha était partagée entre les hommages rendus aux 6 victimes de la horde terroriste, les signes de reconnaissance au 5 défunts membres des forces combinées pour leur courage et, enfin, la satisfaction après l’élimination des auteurs du massacre. Pour les observateurs de la scène sécuritaire, on retrouve la signature de l’ex-GIA dans l’organisation matérielle des opérations par les hommes de l’actuel “émir” de l’ex-GSPC.
    À Henchir Hashas, le lieu des opérations a été fortifié afin de retarder jusqu’au lever du jour des renforts par des mines disséminées dans les différents axes d’accès. Le recours à l’arme blanche dans la lâche exécution du défunt H. S. confirme cette signature. Pour rappel, la région frontalière de Bir El-Ater est au cœur de la nouvelle politique de redéploiement du GSPC. Cette organisation terroriste a installé des ateliers de fabrication d’explosifs et un maquis de transit pour les recrues pour l’Irak et le Moyen-Orient. Venus d’Algérie, de Libye, de Mauritanie, du Maroc et de Tunisie, ces terroristes sont aussi utilisés pour des opérations en Algérie et comme sorte d’unités d’élite au service direct de l’“émir” de l’ex-GSPC, Droukdel.

    Mohamed Benmessaoud
    liberte
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Cette annee l'anp a fait une bonne recolte, ils ont jamais eliminé de terroriste qu'en 2007; peut on avoir le nombre de terroristes mort et arretter en 2007.


    Soit les groupes salifistes ont un super DRH, qui arrive a recruté de + en +; Eclairez nous SVP.

    Combien reste t'il de ses bouteuneu ajités?

    Commentaire


    • #3
      Difficile de savoir combien il en reste racdavid ! quand aux chiffres il faut attendre la fin de l'année 2007 pour avoir le bilan.

      Commentaire


      • #4
        putain je viens d'apprendre qu'un attentat suicide a eu lieu a batna il a fait 11 mort et 23 blessé que les victimes reposent en paix

        Commentaire


        • #5
          Mon Dieu c' est chez moi!Quelle horreur.
          Inchalah qu'ils soient tous éradiqués.

          Paix aux victimes.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            rappelC'était le 07/07,la région est elle infestée?

            Tébessa
            Onze militaires blessés par l'explosion de deux bombes


            Source : Le Quotidien d'Oran


            Onze militaires ont été blessés, jeudi, dans l'explosion de deux bombes artisanales lors d'une opération de recherche d'un groupe terroriste auteur de l'enlèvement d'un berger résidant dans la localité de Sath Mentis, dépendant territorialement de la wilaya de Tébessa et limitrophe de la région sud de la wilaya de Khenchela, avons-nous appris de sources sécuritaires.

            Ces mêmes sources indiquent que les militaires, dont certains ont été gravement atteints par les deux explosions, ont été évacués en urgence par hélicoptère vers l'hôpital militaire de Constantine.


            L'opération de recherche, menée conjointement par l'ANP, la gendarmerie nationale, des membres de la garde communale et des anciens moudjahidine, avait commencé il y a deux jours dans la triangle situé entre les frontières des wilayas de Tébessa, Khenchela et El-Oued, à la suite de l'enlèvement d'un berger âgé de 28 ans et d'une grande partie de son troupeau.

            Au deuxième jour des recherches, un citoyen signalait aux forces de sécurité la présence d'un corps sans tête à Sath Mentis. C'est alors que les membres des forces de l'ordre se dirigèrent vers le lieu indiqué: mais au moment de la récupération du cadavre, ils seront surpris par l'explosion de deux bombes artisanales. Selon nos informations, le groupe terroriste qui avait décapité le corps du berger avait pris soin de piéger les alentours de l'endroit où il l'avait déposé.


            Hier, de grands moyens avaient été déployés par l'Armée nationale populaire dans cette région, et particulièrement au niveau des localités de Boudekhane et de Ma Labiod, pour retrouver le groupe terroriste auteur de l'assassinat du berger et de l'attentat contre les soldats.


            Nos sources rappellent que cette région est surtout connue pour être une zone de transit de groupes terroristes qui se déplacent du centre du pays vers les zones frontalières Est. Il y a quelques semaines, dans cette même région, les forces de sécurité avaient réussi à frapper un grand coup contre un important groupe terroriste en éliminant la majeure partie de ses membres.

            Et il est fort probable que les auteurs de l'assassinat du berger de Sath Mentis ne constituent que le résidu de cet important groupe qui avait longtemps fait parler de lui dans le sud de la wilaya de Khenchela et les limites de la frontière d'El-Oued. D'ailleurs, l'enlèvement d'un berger et surtout le vol de bétail par un groupe terroriste ne constituent pas une nouveauté dans la wilaya de Khenchela.



            Nombreux auront été les enlèvements qui se sont terminés d'une manière tragique dans cette région. A ce propos, on nous citera le cas d'un berger qui avait été enlevé il y a six mois dans la localité de Babar et dont le corps avait été retrouvé décapité une semaine plus tard.
            M.S. Boureni
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire

            Chargement...
            X