PDA

Voir la version complète : La république islamique d'Algérie


Page : 1 2 [3]

Blackmore
23/11/2003, 23h56
Je ne sais si l'ami Ott pourrait intervenir ne serait ce que par mp , mais je pense que sincèrement , que ses écarts ne sont qu'une manifestation d'agacement maladroite qu'on a tous connu à travers nos écrits .
Je signale amicalement à mes amis sur ce forum , que la Kabylie est aujourd'hui le symbole de tout ce qui est debout dans ce pays ,même si l'aplomb laisse parfois à désirer . :D
Je ne pense pas que Ott soit anti-kabyle , mais par contre une simple clarification à défaut d'excuses de sa part , aurait remis le débat sur les rails .
S'en prendre systématiquement aux modérateurs , quand on n'est pas capable de rester dans l'aire du débat , est devenu une très mauvaise habitude sur ce forum . :roll:

nassim
24/11/2003, 00h32
que ses écarts ne sont qu'une manifestation d'agacement maladroite qu'on a tous connu à travers nos écrits.
Si tu relis le post qui suit son premier écart, tu verras que ce n'est pas forcement un "dérapage", mais l'expression de sa pensée. Il n'a fait que confirmer son mépris de toute une région et de toute une population.

Sinon, concernant les modérateurs, on en a vu de toutes les couleurs, l'ami. On a été traité de forum islamiste par les extrêmistes du MAK et c'est maintenant aux brosses à reluire de Boutef de nous traiter de régionalistes tribaux.
Ce forum croit en une Algérie unie et à ma connaissance, la Kabylie ne fait qu'exprimer son dégout d'un pouvoir qui a largement prouvé ses performances en terme de mépris du peuple et de répression. A ma connaissance, la Kabylie n'a pas versée dans la guerrilla criminelle. Elle ne demande pas plus que le commun des algériens : de la démocratie et de la justice, une vraie justice au dessus de tous.

Pas étonnant de constater que ceux-là même qui pestent contre la Kabylie sont les même qui cirent les pompes de Boutef et déroulent le tapis rouge aux égorgeurs d'enfants algériens.

double6
24/11/2003, 00h33
Tu vois la nuance? Si pour toi, Boutef ou l'un de ses pitbulls sont des personnages politiques "respectables", pour la majorité des kabyles, ils ne sont pas plus que des criminels assoifés d'argent du peuple.
Sincèrement, tu t'attends à quoi après la répression sauvage du printemps noir? Que les Kabyles se transforment en fleuristes aux pieds de Boutef?
Les Kabyles sont des êtres humains normaux, pas des aliens. Lorsqu'on les méprise, ils répondent par du mépris.
On parle bien de démocratie, pas vrai? Comment veux-tu que les kabyles puissent avoir un simple sentiment de soutien à un pouvoir qui ne s'est pas géné à les mépriser et à mettre leur région down pendant qu'il déroule le tapis rouge aux égorgeurs?
Quelqu'un qui te crache dessus et te tabasse, tu lui réponds en lui offrant des fleurs?
Tu trouves exagérée la réaction des habitants de Boumerdès? En quoi est-elle choquante lorsqu'on sait le martyre qu'ils sont vécu pendant que le pouvoir se défoulait dans ses palaces?

Anakin,

Tu parle d'autres choses là. J'ai dit que je trouvais honteux de jetter des pierres sur le Président. Je n'ai pas dit pourquoi la Kabylie a manifestée. Je clarifie donc:

-1- Pour ce qui est des manifestations en Kabylie, je considére que l'horreur réside dans le fait que des balles réeles furent tirées. Sinon une manifestation avec des quelques jets de pierres, quelques arrestations et un traitement humain sont un fait vécu meme en Europe. Les policiers sont équipés et payé pour faire face a ce genre de situation. Ce qui honteux dans ce cas là est qu'il y a eut sur plusieurs jours de nombreux tirs d'armes automatiques avec des munitions de guerres sur des manifestants. Ca c'est grave, triste et ca merite un véritable effort de reparation et de prevision qui ne se limite pas à quelques centaines de millions de centimes. Et les responsabilités doivent etrent bien avancées, car je doute fort que le président ait donné un avis favorable à une demande d'autorisation de tirer sur la foule. Toujours est-il, il est responsable (meme indirect) comme Benflis et Zerhouni car ils etaient les chefs de la gendarmerie officiellement.

-2- Toutefois, le fait que des habitants de Boumerdes jettent des pierres sur le president aprés que celui ci viennent les visiter suite au seisme est un acte condamnable, et je me reserve le droit de le condmaner. Bouteflika n'etait pas allé avec un klash leur tirer dessus, il etait en train de faire une visite parmi les 18 heures de visites qu'il avait realisée pendant cette semaine. Je ne nie pas le droit aux citoyens de Boumerdes qui avaient le moral au plus bas de crier leur desaprobation ou leur demandes haut et fort. Je desavoue toutefois le fait de jetter des pierres sur Boutefilka comme reaction a sa reponse. Si aujourd'hui on accepte les pierres et des coups de pieds sur son vehicule (qui ne sont pas des tartes comme en Europe) demain il faudra qu'on accepte qu'il soit bléssé par des coups de barres de fer à la tete, et le surlendemain il faudra que l'on accepte un lynchage en bonne et due forme suivi de mort ou un tir de revolver.

Ca pourrait meme donner des idées a certains qui exercent le hobby de ce debarasser physiquement des presidents. Tient! Dites à la garde presidentielle de ne pas trop se meler la prochaine fois, et laissé le ce faire lyncher, etc... Un ordre de mission non delivré par ci, un revolver chez un truand par là, une foule bien excitée, une garde qui aurait prise congé "bizzarement" pour la moitié et remplacée par des "faineants", et letour et joué.

Bon j'ai divagué un peu, mais j'espere que tu as saisis le sens de ma condamnation de l'acte de jetter des pierres sur le president (ou tout responsable politique ou autre civil) cette fois.

yarena
24/11/2003, 00h43
Avec une constitution comme la nôtre et une système législatif comme le nôtre, autoriser le retour du fis ou de tout autre parti se proclamant de l’islamisme serait un retour à la case départ ,l’Algérie peut-elle se permettre une autre période noire ?

double6
24/11/2003, 00h52
Avec une constitution comme la nôtre et une système législatif comme le nôtre, autoriser le retour du fis ou de tout autre parti se proclamant de l’islamisme serait un retour à la case départ ,l’Algérie peut-elle se permettre une autre période noire ?


Mais non, le probléme n'est pas là. La constitution fut changée en 96 par Zeroual. Les elections legislatives ont ete revus, et desormais il est tres difficile de remporter une victoire totale au parlement (comme le FIS a fait avec 48% des voix) car il n'y a plus 2 tours, et le systeme à la proportionelle fut eliminé. Desormais le president a constitutionellement des pouvoirs exhorbitants avec la nouvelle constitution.

Pour ce qui est du retour des islamistes dans la politique, il faudrait quand meme se rendre compte, qu'ils ne l'ont jamais quitté. El Islah, Ennahda, Hamas ont fait de la politique pendant les 10 dernieres années et continuent d'en faire. Hamas est au gouvernement, El Islah au parlement et meme Ennahda qui fut quasiment detruit par El Islah, ses luttes interne et son chef Djaballah et presente dans les communes (APC)...

Alors regardons la realité en face. Les Islamistes sont deja là, ils n'ont rien changé. Les seuls absents reste ceux que l'on dit du camp des "democrates". Perso, j'attends leur retour dans la politique Algerienne. Ils preferrent attendre l'apparition d'une 2éme republique et l'effondrement de ce systéme comme par magie??? Or meme les Islamistes n'ont pu faire tomber la Republique actuelle de l'exterieur que ce soit avec une attaque totale et frontale ou une attente paciente et sage.

Pour ce qui est du FIS, ce parti a cessé d'exister et son dossier est clos pour l'eternité. Il ne reste plus qu'a la base de l'ex parti Islamiste à se reconnaitre dans d'autres partis Islamistes. Le FIS c'est finit.

Blackmore
24/11/2003, 01h07
Bonsoir double6 .

Moi personnellement je ne m'attends pas à grand chose pour ce qui me reste à vivre . Ce système mourra de vieillesse , non sans avoir encore causé d'autres dégats . Aux dominos on dit que le jeu est fermé , seulement personne ne veut montrer ....hjarou ! :lol: :wink:

Allons , ne soyons pas optimistes , disons que cette 2eme république , ça sera pour nos enfants . :wink:

En attendant ... I've got nothing to say today
I used my words up yesterday
I'm just lying here in the sun
Watching you guys havin' fun......

Saha Shourak ! :wink:

double6
24/11/2003, 01h19
Saha ftourek Blackmore,

Moi je n'ai qu'un double6 dans la main et tout le monde le sait, aux autres de montrer leurs piéces. :lol:

Plus serieusement: saha s'hourek :lol:

@Anakin,

Boutef a remporté les elections legitiment. Contre qui aurait il triché? Il n'y avait meme pas d'opposants vu que les pretendants etaient devenus des chouaffates et ont decidé de se retirer à l'avance parce qu'ils avaient vu dans leur boule de crystal que les elections seraient truquées dans... 20 jours :roll:

Sinon, pour ce qui est du fait de jetter des pierres, j'ai deja donné mon opinion, et si je devais te suivre alors je soutiendras aussi l'utilisation de matraques, barres de hdid, poings americains, bottes avec pointes renforcées de métals, etc... pourquoi pas le cannibalisme tant qu'on y est. Bonne idée non? Quand on est pas d'accord avec quelqu'un on le mange :lol: mmmm sé ban!

Blackmore
24/11/2003, 01h24
A propos de caillassage ...

Je dirais que :

Vu le mépris avec lequel ce pouvoir traite ce peuple.....
Vu le "Tqasdir" qui caractérise la majorité des hommes politiques de ce pays....
En tenant compte de plus de 40 ans de promesses sans lendemains ...

Le caillassage devrais être déclaré comme devoir civique et même ....."fardh kifaya" pour nos islamistes modérés ! :lol:

LeGrandBleu
24/11/2003, 01h25
hahaha Terrible!
c'est quoi tkasdir?

Blackmore
24/11/2003, 01h31
On dit que quelqu'un est Mqasdar , quand il n'a aucune retenue , aucune pudeur , ni la moindre once de fierté . :wink:

double6
24/11/2003, 01h32
Le caillassage devrais être déclaré comme devoir civique et même ....."fardh kifaya" pour nos islamistes modérés !

A propos de "fardh kifaya" ...

Je dirais que :

Vu le mépris avec lequel ce pouvoir traite ce peuple.....
Vu ma "kasdira" qui est vide de 4H du matin à 5H de l'apres midi ces jours ci....
En tenant compte de plus 13 heures de jeunes par jour ...

Je ne suis pas d'accord avec Blackmore, je trouve cela insuffisant et j'ai faim:

http://idsnews.com/weekend/2002-10-10/cannibal.jpg

nassim
24/11/2003, 01h34
Tu rentres habib, tu sort Marouane!
Tu parles d'un menteur! Tout le monde l'a reconnu comme étant le fameux "Fouad", alias le porte parole de Belhadj, mais lui jure que c'est faux! C'est aussi ça l'Islam à la sauce intégriste!

Le caillassage devrais être déclaré comme devoir civique et même ....."fardh kifaya" pour nos islamistes modérés !
Voilà ce qui est bien dit! Mais bon, notre ami double6 est en campagne pour faire gagner son Boutef, on comprend alors qu'il ne peut que défendre celui là même que l'on donne déjà successeur de lui même!

double6
24/11/2003, 01h46
@Anakin,

Que neni! Je ne suis pas en campagne pour Bouteflika. J'ai expose mes points de vue personels sur plusieurs sujets et il se trouve que j'ai dit penser que un 2éme mandat de Bouteflika serait bon pour la stabilité du pays vu la situation actuelle. Sinon, je n'ai jamais rechigné a montré du doight les insuffisances de son mandat aussi. Si tu penses que cela fait parti de ma "campagne online" c'est que tu doit penser que je suis fou.

Bon, je vais boire quelque chose parce que apparament il n'y a rien a se mettre sous la dent :lol:

nassim
24/11/2003, 01h47
le bannissement à la récidive trop fréquente.

Rassures-toi, c'est pas un ban, mais une invitation à revoir sa copie, car pour moi, ce passage est une insulte suite à une récidive :
je considère les évenements de kabylie comme la manifestation d'une hystérie tribale. Maadjbekch el hal, dez maahoum.
S'il croit qu'il peut utiliser ce forum pour insulter les kabyles ou tout autre algérien martyrisé par le pouvoir, il se trompe d'adresse.

Blackmore
24/11/2003, 02h11
A double6

Je te propose mon ami , d'en toucher deux mots à tes vopains députés et sénateurs pour voter un amendement , instituant une mi-temps dans la journée de jeune ! :lol:

nassim
24/11/2003, 02h14
Je ne suis pas en campagne pour Bouteflika
Mais ne te géne pas l'ami! C'est le poulain de ton parti, faut quand même s'en occuper!
Je suis loin d'être partisan de Boutef, mais si tu te présentais, je voterai peut être pour toi! T'es dans la politique, non? Pourquoi tu ne te présentes pas? T'as pas l'âge constitutionnel?!

Sinon, doit-on considerer tes propos comme "état d'esprit du RND" en ce moment? Si c'est le cas, n'est-ce pas une contradiction de déclarer que vous êtres contre la reconciliation nationale (qui a permis de blanchir des égorgeurs) tout en soutenant un candidat que vous savez acquis au cirage de pompes des intégristes?
Etes-vous pour ou contre boutef lorsqu'il dit que l'égorgeur Hassan Hattab est un HOMME D'HONNEUR? Si contre, avez-vous exprimé votre indignation suite à ses propos? Si c'est le cas, peux-tu nous coller le communiqué du RND exprimant votre indiqnation?

Blackmore
24/11/2003, 02h24
A Anakin
On nous parle l'option Bouteflika comme la seule alternative pour sauvegarder je ne sais quelle satabilité vis à vis des décideurs mondiaux .
En oubliant que beaucoup des gars comme Benflis ( reçu à l'elysée) ou Ouyahia (tres à l'aise avec les américains) , sont autant de garanties pour la communauté internationale d'une continuité des réformes et le respect des engagements internationaux .
Cela permettrait au moins et pour la première fois depuis l'idépendance d'avoir un président de la nouvelle génération et qui n'utilise pas Novembre comme bouche trous dans ses discours .

Blackmore
24/11/2003, 02h30
A double6
Moi je propose que les "redresseurs" de Belkhadem ( sans Hadjar bien sur :lol: ) rejoignent le RND pour équilibrer les forces avec le FLN est du même coup , rendre un face à face Benflis-Bouteflika un évenement majeure dans la démocratisation de la pratique politique dans notre pays .
Qu'est ce t'en dit ? :wink:

double6
24/11/2003, 02h44
@Anakin,

Mais ne te géne pas l'ami! C'est le poulain de ton parti, faut quand même s'en occuper!

Pas encore. Il faudrait que le conseil national et le bureau national en decident democratiquement.

Je suis loin d'être partisan de Boutef, mais si tu te présentais, je voterai peut être pour toi! T'es dans la politique, non? Pourquoi tu ne te présentes pas? T'as pas l'âge constitutionnel?!

Merci :lol: Moi aussi je voterais pour toi. Aya on fait un deal. Le premier qui reunit 75000 signatures vote pour l'autre :lol:

Sinon, doit-on considerer tes propos comme "état d'esprit du RND" en ce moment?

Oui. La majorité du parti pense presque pareille surtout depuis l'université d'été à Oran.

Si c'est le cas, n'est-ce pas une contradiction de déclarer que vous êtres contre la reconciliation nationale (qui a permis de blanchir des égorgeurs) tout en soutenant un candidat que vous savez acquis au cirage de pompes des intégristes?

Notre soutien n'est pas gratuit. Bouteflika est aujourd'hui bien seul comparé a sa position en Avril 99. A l'epoque il nous narguez, nous menacé etc... Il a meme tenté de nous faire carrement disparaitre de la scene politique apres que certaines "tentatives" se sont avérées infructueuses pendant les legislatives. On l'a toujours laissé faire et respecté en tant qu'institution, et il a finit par se rendre compte que non seulement il ne peut pas compter sans nous, mais en plus il y aura des moments ou il sera dans l'obligation absolue de compter rien que sur nous.

Et maintenant il faut passer à la caisse. La reconciliation nationale ou la survie? To be or not to be? It's payback time...


Etes-vous pour ou contre boutef lorsqu'il dit que l'égorgeur Hassan Hattab est un HOMME D'HONNEUR? Si contre, avez-vous exprimé votre indignation suite à ses propos? Si c'est le cas, peux-tu nous coller le communiqué du RND exprimant votre indiqnation?

Nous lui avons repondu a travers nos quelques dizaines de milliers militants qui sous la direction de responsables du RND tels que Zitoufi à Chlef sont allé soutenir l'ANP avec des klash quand Hattab etait repere dans un maquis. Je te le dit Anakin. Il faudra qu'il adapte sa politique aujourd'hui. On a tout le temps avant de se prononcer sur les presidentielles de 2004. Pour l'instant il semblerait que le message est compris et que nous sommes en "symbiose totale"...

Reconciliation nationale :roll:

double6
24/11/2003, 02h48
A double6
Moi je propose que les "redresseurs" de Belkhadem ( sans Hadjar bien sur ) rejoignent le RND pour équilibrer les forces avec le FLN est du même coup , rendre un face à face Benflis-Bouteflika un évenement majeure dans la démocratisation de la pratique politique dans notre pays .
Qu'est ce t'en dit ?

Autant reintegrer alors Sifi et Benbaibache aussi... :lol:

Blackmore
24/11/2003, 03h23
Pourquoi pas ?
Avec la voix nasillarde du premier et l"éternel col froissé du second , cela amenerait un peu gaieté dans l'assemblée .

double6
24/11/2003, 03h46
Non blackmore, on a rien contre leur voix ou leurs talents de repassages.

L'un est un traitre à la nation qui est de la trempe des Boutheina Cheriet & co. On n'oubliera jamais la "neutralité de son gouvernement dans le conflit opposant l'armée aux rebelles". Comme si il etait chef du gouvernement des Iles Seychelles.

Et l'autre est encore plus lache que Rahmani... :lol:

morjane
27/09/2004, 12h34
Bonjour à tous,

Là dans le post concernant le code de la famille, à cette question
Alors blade, t'es entrain de dire que t'es favorable à un état théocratique où la charia serait appliqué à la lettre ?!
Absolument ! C'est une question qui dépasse largement le topic mais j'ai une confiance totale en la charia qui protège les démunis et préserve l'intégrité de l'état.
Or le sujet mérite que l'on en parle plus longuement que cela et vous qu'en pensez-vous?

P.S. Blade j'aimerai bien avoir ton avis de façon bien plus consistante que tes trois mots car c'est un sujet qui est réellement intéressant.

zek
28/09/2004, 15h23
Double6 a dit :Je pense que ce serait une catastrophe. Pourquoi ?

D'abord il faut savoir que les notres quand ils s'y mettent à quelques chose ils se sentent toujours obliger de faire plus faire que les autres. Et là à l'exception de l'Afghanistan des Talibans, on deviendra imbattable avec le FIS au pouvoir à mon avis. Les problémes qu'ils vont creer si ils prennent le pouvoir presidentiel, legislatif et communale:

- Les femmes qui representent 17% du marché du travail en Algérie seront foutues à la porte et renvoyée à la maison. Une décision démagogique.

- L'Algérie se mettra à gaspiller de l'argent pour exporter sa "révolution islamique". L'Iran, L'Arabie Saoudite, et meme le Soudan n'ont pu s'en empecher. L'Algerie avec ses rentrées en devises de plus de 20 milliards de $ par an, (PNB/hab legerement plus elevé que l'Iran) ne s'en privera pas. Les premiers à en souffrir seront nos voisins. En Afrique subsaharienne le Mali en patira, et le Maroc je ne vous dit pas. Le Polisario se retrouvera opportunement des "valeurs islamiques" et les Islamistes d'Alger pourraient carrement cette fois leur offrir nos vieux MiG21 et MiG23 qui iront à la retraite contrairement aux chars de Boumedienne. Quand vous savez que le Maroc operent toujours la meme aviation qu'a l'epoque des MIG21, 23 Algeriens (F1, F5) vous imaginez la catastrophe. Ce sera l'enfer pour le Maroc et les USA ne laisseront pas les choses se passer ainsi.

- Le secteur Bancaire sera mis à l'arret. Les interets c'est haram, mais les islamistes ne chercheront pas à faire baisser le taux d'interet directeur de la Banque d'Algerie mais limiteront le travail des banques de facon demagogiques.

- La justice sera rendue de façon Islamique et la peine de mort gelée depuis maintenant plus d'une decennie sera appliquée de nouveau de façon barbare. D'autres peines seront certainement introduites telles que flagelation, lapidation, etc... Toutes demagogiques et qui n'amelioreront pas la vie publique.

- Il y a un risque réel que les societes Americaines, Britanniques et à long terme Occidentales tout court soient renvoyées du pays. Dans le secteur petrolier cela signifiera une baisse de la production consequente, vu que ces dernieres ont apportée un savoir faire que l'on avait pas, et exploite conjointement les hydrocarbures en Algerie.

- L'Europe va vers la competition serieuse et une liberalisation dans le domaine de l'alimentation energitique. L'Algerie n'obtiendra plus de nouveaux contrats (pipelines, oléoducs, etc...) avec l'Europe qui preferera un partenaire plus stable tels que la Russie ou les pays de l'Est, etc... La Turquie deviendra un passage obligé pour les pipelines d'Asie Centrale et cela leur donnera le statut de "porte de l'Europe" encore une fois à notre detriment bien sur comme au 14éme siécle. Et une fois qu'un pipeline ou un gazoduc est construit c'est parti pour 25 ans au moins. C'est un investissement à long terme dont on se desengage pas.

- Et bien sur toutes les libertés individuelles deja minces qui s'envoleront. Le spectacle de voir les terroriste d'aujourd'hui erigé en garde islamique demain et venant frapper a votre porte chaque jour, 5 fois par jour dans votre houma, ou a votre bureau, ou dans votre usine pour verifier que vous faites bien votre priere, que vous manger bien sans fourchettes mais avec les doights de la main droite comme le veut la Sunna et la Doula Islamiya, etc...

Bref, pour moi je considére que ce serait une catastrophe.

Et avec cette histoire de Twin Tower on aurait fini sous un tapis de bombe AmèricanoBritanique……. Ou dans le meilleur des cas un embargo qui nous aurait affamé par millions !

Et l'espoir du grand Maroc se serait réalisé du Sahara occidentale à Tindouf en passant par Tlemcen, remercions Nezzar qui à sauver l'Algérie

Rino
28/09/2004, 15h56
@ morjane
Or le sujet mérite que l'on en parle plus longuement que cela et vous qu'en pensez-vous?
Tout a fait morjane.
D'autant plus que theoriquement l'Algerie est deja un etat islamique (d'apres la constitution).
La question est de savoir quel est le cadre ou precisement les limites de cet article "ISLAM est religion d'etat", qui revient aussi a defenir la limite entre l'espace public et l'espace privé.

Question à bladerunner (si ca te derange pas bien sur)

Sachant que "la ikraha fi eddin" c'est le fondement meme de la religion musulmane et de toutes religions qui n'est autre que le droit à l'emancipation. Quel est alors le sens d'une loi islamique.
Ensuite, tu es d'accord que l'etat (le plus islamique qu'il soit) ne peut pas veillier sur la pratique religieuse des gens ( comme le ramadhan par exemple, techniquement impossible) alors pourquoi doit il veiller sur d'autres pratiques. Quelle limite?? et qui doit la definir? et en fonction de quoi? et le plus important le risque sur les libertes individuelles.
Merci pour tes reponses

ps: excusez moi, j'ai pas lu les 7 pages.....

Cookies