Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversation d'un fils a sa mére

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversation d'un fils a sa mére

    bonjour


    Maman ma chère maman je voudrai te parler
    D’une chose très importante pour moi
    Je voudrai te parler d’une fille que j’ai rencontré
    Qui es cette fille ? D’où là tu rencontré ?
    Tu sais maman cela fait un long moment que je l’a connais
    Mais il y a peu de temps que nous envisageons notre avenir ensemble
    Mon fils, tu as le temps pour ça,
    Maman le temps passe déjà si vite et je sais que cette fille et faite pour moi
    Très bien mon fils, tu sais qu’il ne reste que toi, et la maison et grande pour l’accueillir
    Maman tu ne m’as pas compris,
    J’ai compris que tu voulais te marier avec cette fille, et moi et ton père somme d’accord pour la connaître ainsi que sa famille, comme je t’ai dit ici ce n’est pas la place qui manque
    Maman cette fille habite de l’autre côté de la mer, et j’aimerai la rejoindre
    Te rend tu compte mon fils, comment vais-je faire moi qui suis malade, tu es le seul qui me reste, et comme tu peux le voir ton père prend de l’âge aussi et il est malade
    Tu ne peux nous laissez seul et partir si loin
    Maman je l’aime et elle m’aime aussi très fort,
    Nous aussi mon fils nous t’aimons
    Maman il est grand temps que je pense un peu a moi et a ma vie,
    Jusqu'à présent je vous et donnez ma vie entière, j’ai tout fait pour vous
    Et aujourd’hui je prends de l’âge et je n’ai ni femme ni enfants
    Dit a cette fille de venir te rejoindre si elle t’aime comme tu le dit
    Maman cette fille et d’accord pour me rejoindre, mais nous aimerions vivre ensemble sans personne d’autre, tu comprends maman, non mon fils je ne comprend pas
    Il y a temps de place ici et n’oublie que c’est ta maison
    Maman elle est prête a quitté son pays et sa famille pour moi,
    Et moi que vais-je faire pour elle ?
    Ne me dit pas que je ne peux même pas lui offrir un foyer rien qu’a nous
    Mon fils, on n’en reparlera plus tard
    Je suis très fatigué
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

  • #2
    C'est tellement vrai Wacila

    Il y'a des choix qui ne sont pas facile à faire, rester auprés des siens et s'assurer qu'ils vont bien ou partir vivre sa vie...

    Pourquoi ne pas essayer de concillier les deux
    La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

    Commentaire


    • #3
      Wacila

      Bonjour !
      Tu ne dis pas ce que tu attends des forumistes. Que chacun donne son point de vue ? C'est ça ? Go !!!!!!!!
      Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        merci
        Aguelid oui c'est ça j'aimerai avoir votre avis

        Tassa oui si c'était possible
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          C'est possible s'il n'habite pas trop loin de ses parents, il peux les voir souvent et tout le monde est content, youyouyou
          La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

          Commentaire


          • #6
            Pas evident pour une maman de se separer de son fils. On a beau dire qu'on ne fera pas les mêmes erreurs que nos parents pourtant ce lien particulier qui existe entre tout fils et sa mère est très puissant et le cordon sera tujours très dur à couper. Une mère regardera toujours le bonheur de son enfant avant le sien alors lui laisser le temps et lui presenter cette demoiselle qui a ravit le coeur de sa chair et tout devrait s'arranger sauf si c'est une peste car alors là c'est le manche à balai
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              Faire passer son bonheur avant le sien, moi je n’ai encore jamais vu ça désolé
              Faire des enfants ne veux pas dire les garder pour soi toute ça vie, on fait des enfants avec l’idée bien en tête qu’il nous quitteront tôt ou tard, et notre rôle c’est justement de les aider a aller dans ce sens, pour leur épanouissement et leur bonheur, et l’enfant qui grandit et devient adulte ne dois pas sacrifié sa vie pour ces parents, et ne dois pas se sentir redevable de quoi que se soi, on dois les aimer, les respecter, les aider, mais pas leur donner notre vie
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Wacila,

                Je pense que c'est loin d'être un cas isolé chez nous malheureusement, la mère est élevée au rang de reine mère, ou ses volontés sont des ordres.

                On n'élève pas un enfant pour qu'il nous rende quelque chose, on le fait on le met au monde, sans lui demander son avis avant, alors on fait notre devoir de le protéger de l'aimer et l'accompagner jusqu'à ce qu'il soit adulte, ensuite on doit le laisser voler de ses propres ailes loin du nid parental, la vie est ainsi faite.

                Enchainer comme ça un fils ne peut que le rendre malheureux et peu responsable.

                C'est vrai ce n'est pas facile de laisser partir son enfant, mais nos enfants ne nous appartiennent pas, une fois adultes, ils deviennent seuls maitres de leur destin.

                Chez nous les mères font souvent du chantage affectif, parfois elles finissent par se faire détester de leur fils, il ne faut pas être égoiste, le bonheur de son fils devrait passer avant tout, malgré la douleur.
                Le fils doit s'affirmer s'il veut avoir son autonomie d'adulte, et ne pas rester toujours le petit garçon de sa maman, s'affirmer sans rompre tous les liens avec sa mère, mais trouver un juste équilibre.
                Dernière modification par chevalblanc, 06 septembre 2007, 10h34.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour Wacila ...
                  mon petit doigt me dit que tu pourrais éventuellement être la jeune fille ...
                  me trompe je ?

                  AUQUEL cas
                  la mère doit demander à sa future belle fille
                  - son immatriculation sociale
                  - nom, prénom adresse , âge et profession de ses parents, grands parents, arrière grand parents , jusqu'a la 8 ème génération ( minimum)

                  et ( très important) si elle débarrassera la table lors des repas de famille...

                  BREF .... montrer papatte blanche ....


                  mais les mamans sont des petites bêtes susceptibles ...donc le fils sachant cela doit la préparer PSYCHOLOGIQUEMENT et PHYSIQUEMENT à la séparation ...

                  et oui ....

                  qu'il parte de la maison pour aller travailler plus loin ... dans un premier temps ...
                  ça habitue à l'absence

                  plus tard, il présente la demoiselle ....

                  Commentaire


                  • #10
                    superbe façon avec laquelle tu raconte ce dialogue entre fils et mère. C’est très réaliste et j’aime bien..
                    c’est tellement dur de trancher dans cette situation. Rester à coté des parents ou rejoindre l’amour de sa vie. Je dirais tout dépend des gens si ils sont facile à vivre, si y’a possibilité pourquoi ne pas demeurer près de ses parents pendant un temps, en préservant une intimité pour le couple. sinon c’est une décision entre les deux..
                    dans notre pays surtout c’est le fait qu’il manque une sérieuse prise en charge des personnes âgées, ce qui crée cet obstacle devant le futures mariés.. un problème de culture aussi, parce que prise en charge ne veut pas dire automatiquement maison de « vieillesse ». c’est aussi de l’aide a domicile, du partage, des visites ex.. un nouveau couple a besoin d’intimité, d’inspiration..
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X