Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après avoir infiltré Al-Qaida, Sifaoui infiltre Arte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir infiltré Al-Qaida, Sifaoui infiltre Arte

    Après avoir infiltré Al-Qaida, Sifaoui infiltre Arte


    Ce sera un grand jour. Encore une fois, les médias vont nous révéler ce que personne n’ose dire. Courageusement, la chaîne culturelle Arte prend un risque incroyable, s’attaquer aux tabous sur l’islam, refuser le "politiquement correct". Le 28 août, en effet, avec l’aide de Charlie-Hebdo et de Libération, Arte consacre une soirée à « Ces musulmans qui disent non à l’islamisme ».

    « Nous ne les écoutons pas assez, dit la présentation de la soirée, et surtout, nous ne leur donnons pas assez la parole. C’est donc à eux que cette “Thema” est consacrée. À eux surtout qu’elle est confiée. À tous ces musulmans qui disent non à l’islamisme et oui à la démocratie.

    Ce soir, les démocrates musulmans – et eux seuls – s’expriment. »
    Parmi ces gens à qui "nous ne donnons pas la parole", Mohamed Sifaoui, à qui est consacré un reportage entier. Quiconque "google" le nom de Sifaoui constatera que cet homme à qui on ne donne pas assez la parole a produit de nombreux documentaires, participe à la plupart des débats télévisés sur l’islam et écrit des livres tellement "dissidents" qu’ils sont régulièrement salués par la presse. Tout le monde le sait, en France on ne peut critiquer l’islam.

    Le documentaire consacré à Mohamed Sifaoui a été réalisé par Antoine Vitkine et Fabrice Gardel. Qui est Antoine Vitkine ? Un membre du Cercle de l’Oratoire, qui édite la revue Le Meilleur des mondes, revue des néoconservateurs français. Se côtoient dans le Cercle, André Glucksman, Pascal Bruckner et Romain Goupil, de solides soutiens de l’intervention américaine en Irak, ainsi que Jacques Tarnero, Pierre-André Taguieff et Stephane Courtois.

    Dans ces conditions, on peut être sûr de l’objectivité du propos et du portrait qu’il dresse de Mohamed Sifaoui, « un homme en colère ». Ayant échappé à la mort en Algérie, affirme la présentation, ce « journaliste indépendant » est « installé désormais à Paris avec sa famille, il passe sa vie à enquêter sur les islamistes, en prenant parfois de réels risques physiques – il a par exemple infiltré une cellule terroriste ».

    On ne saura rien, bien évidemment, sur les relations qu’entretient le dénommé Sifaoui avec les généraux algériens, ni de son témoignage en faveur du général Khaled Nezzar dans un procès à Paris en juillet 2002La sale guerre (La Découverte), qui met en cause l’armée algérienne dans nombre d’exactions commises durant la décennie 1990.

    « Mohammed Sifaoui, qui collabora à une première version du témoignage de Souaidia, s’en est directement pris à ce dernier, qu’il a qualifié de "mythomane professionnel", et à son éditeur, François Gèze, qu’il a accusé de "manipulation". Sifaoui a rendu hommage à Nezzar "pour avoir arrêté le processus électoral de 1991 (et ainsi évité) à l’Algérie (de devenir) un autre Afghanistan". »

    Pour ceux qui veulent en savoir réellement un peu plus sur le personnage, lire « Les croisades de Sifaoui », publié par la revue en ligne Bakchich.
    Mais il faut dire que le grand exploit de Mohamed Sifaoui est d’avoir infiltré une cellule terroriste. Pour ceux qui ignorent les risques de ce travail d’investigation, je reproduis ci-dessous un extrait de mon livre, L’Islam, la République et le monde, réédité par Hachette en 2005.

    « J’ai infiltré une cellule terroriste »
    Enfin un journaliste d’investigation ! Enfin une enquête qui nous plonge dans les réseaux du djihad ! Tintin a trouvé un rival en la personne de Mohammed Sifaoui, qui nous entraîne au pays des islamistes, comme son courageux prédécesseur nous faisait découvrir le Congo et ses grands enfants d’habitants. Point de départ de ce périple périlleux, le procès de Boualem Bensaïd et Smaïl Belkacem, inculpés pour leur participation à des attentats à Paris en 1995.

    Durant les débats, à l’automne 2002, Sifaoui reconnaît dans le public un copain de lycée, Karim Bourti. Résumé des retrouvailles : salut, salut, qu’est-ce que tu deviens ? Moi, je suis terroriste, mais surtout ne le dis à personne… N’écoutant que son courage et faisant semblant d’épouser leur cause, notre enquêteur se joint aux « terroristes », prétendument pour réaliser une cassette de propagande.

    « Les infidèles, c’est pire que des animaux. Alors franchement les tuer, c’est pas bien grave », proclame Karim, qui n’a pourtant pas mauvais cœur. Ayant décidé d’aller voir un gars à la prison de Bois-d’Arcy, un certain Nacer Mamache, il embarque notre nouveau Tintin et deux autres copains – dont Reda, ancien vendeur de drogue et… assassin de Massoud. Mais les Pieds nickelés doivent rebrousser chemin : ils ont oublié qu’il fallait un permis de visite. Sur la route du retour, Karim dit aux deux autres, qui veulent partir en Afghanistan : « Mais non ! C’est ici qu’on va taper ! Il faut terroriser ceux qui n’adhèrent pas à l’islamisme. »

    Autre scène. Karim est attablé dans un café maure de Belleville, où « on ne trouve ni femme ni alcool ». Avec lui, voici Lotfi Otman, amnistié en Algérie, qui raconte comment, grâce à quelques incantations, il a obtenu un visa français. Lotfi, « ancien trafiquant de drogue en Italie, reconverti dans le terrorisme », raconte son itinéraire en rigolant. Tout cela à visage découvert, face caméra, café identifiable. Les trois compères échangent quelques propos bien sentis :

    « La prochaine étape, c’est le monde. – Il faut terroriser les ennemis de Dieu. – Les juifs sont des porcs, des adorateurs de singes. – On est quand même fiers d’être terroristes. »

    Tout est à l’avenant. La conclusion est brève : Karim est de nouveau en prison – il sera libéré en juillet 2004, l’accusation de participation à une entreprise terroriste n’ayant pas été retenue –, d’autres membres du réseau circulent à Paris et Sifaoui est toujours journaliste…
    Pourquoi a-t-il interrompu son enquête ? « Parce qu’on m’a demandé de prendre la tête du réseau parisien. » Un des objectifs était la tour Eiffel. Mais que fait la police ? Heureusement, Sifaoui-Tintin a permis d’éviter le pire.

    On respire. Pas trop, cependant, car « ils » sont encore tapis dans l’ombre. Mais cela nous promet de prochains épisodes aussi palpitants…
    C’est Zone interdite, l’émission de M6, qui, le 23 mars 2003, diffuse ce reportage, quelques jours après le début de l’attaque des Etats-Unis contre l’Irak. Le journaliste présente ce « document inquiétant, une plongée sans précédent dans l’un de ces réseaux, un voyage avec ces fous d’Allah, qui parlent pour la première fois à visage découvert ».

    Nous avons pourtant déjà vu ces images dans l’émission Complément d’enquête, sur France 2, le 27 janvier 2003. Mais peut-être que le journaliste de M6 ne considère pas France 2 comme une chaîne de télévision…
    PS. Depuis ce travail, les quelques personnes mises en cause ont été arrêtées et condamnées comme petits délinquants. Encore une preuve que la police française ne fait pas son travail et qu’elle laisse filer de dangereux terroristes
    contre un ancien officier algérien, Habib Souaïdia, auteur d’un livre sur

    Le Monde diplomatique

  • #2
    J'ai vu le reportage sur (et avec!) M. Sifaoui. Il m'a laissé une impresison désagréable. Il provoque tellement que l'on croirait qu'il cherche à se faire attaquer ou assassiner.

    J'ai noté la séquence où il intervient dans un colloque et est intéroompu et sorti par ses gardes du corps (apparemment des services de sécurité français) parce que deux personnes "louches" le filmaient et ont fait craindre le pire.

    Je me suis posé la question pourquoi personne des services de sécurité n'est allé voir ces suspects et s'assurer de leur identité et leurs intentions?
    N'est-ce pas de la mise en scène pour dramatiser le danger?

    Si je suis d'accord sur le combat contre les intégristes, je ne le suis pas sur la forme qu'il prend avec M. Sifaoui.
    Face à des assassins, il n'y a pas de dialogue à opposer. Laissons la police s'en occuper.
    Face aux autres, le débat s'impose. Même s'il est long et infructueux à court terme.
    Et je n'accepte aucune atteint à ma liberté.
    Dernière modification par MbAbA, 06 septembre 2007, 13h28. Motif: correction

    Commentaire


    • #3
      il cherche a se faire nommer comme le grand specialiste du terrorisme,moi je dirai que sefaoui c'est un harki du 21eme siecle et moi je doute de ce type qu'il travail pour les services secret francaises
      Dernière modification par SAM.1800, 07 septembre 2007, 11h35.

      Commentaire


      • #4
        il cherche a se faire nommer comme le grand specialiste du terrorisme,moi je dirai que sefaoui c'est un harki du 21eme siecle

        Absolument d'accord, et de nos jours il suffit d'etre un maghrebin ou arabe ou ce que vous voulez, et critiquer l'Islam et les musulmans, pour avoir sa place au soleil.Ex: ni **** ni soumise!
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          JE suis plutot favorable a la these de SIFAOUI, je suis tt a fait d'accord avec ses idees, et sans doute il est un expert et non pas seulement specialiste du terrorisme vu personne n'a pu etre au millieu de ses bandes d'assassin sauf lui.


          Bref, je prefere un Sifaoui provocateur qu'un journaliste beni oui-oui, alors je suis aussi a harki du 21 eme siecle pour vous.


          voila, le pbme des algeriens, soit on est d'accord avec eux, pour devenir un model, si on est contre on est taxer de traitre.


          SIFaoui et comme bcp d'intelectuel algerien, on donne de leur vie, il y a qui se sont exille et d'autre qui sont sous terre, pour denoncer l'islamisme, car il est comparable au Nazizme, c une ideologie tres dangereuse a prendre au serieux pour eliminer tt les salafistes et surtt cette ideologie.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              il cherche a se faire nommer comme le grand specialiste du terrorisme,moi je dirai que sefaoui c'est un harki du 21eme siecle ( SAM 1800)

              ..........................................

              Je ne vois pas ce que le mot Harki vient faire ici.

              C'est quelqu'un qui ose dire tout haut ce que la majorité silencieuse des musulmans évite de formuler laissant le champ libre à une minorité agissante d'intégristes pour répandre un islam rétrograde et violent.

              Au lieu de vouer aux gémonies ce journaliste qui risque à tout moment d'etre zigouillé , il faudrait lui reconnaître son courage car il y a d'autres moyens,beaucoup moins risqués , pour passer à la télé et se faire remarquer.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Tout le Monde!

                J'ai regardé la partie 3 du documentaire sur M. Sifaoui, il y a un peu beaucoup de complaisance et surtout la critique, quelle qu'elle soit est systématiquement diabolisée et c'est surtout cela qui enlève la crédibilité du combat de ce "journaliste"...

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas ce que le mot Harki vient faire ici.

                  C'est quelqu'un qui ose dire tout haut ce que la majorité silencieuse des musulmans évite de formuler laissant le champ libre à une minorité agissante d'intégristes pour répandre un islam rétrograde et violent.

                  Au lieu de vouer aux gémonies ce journaliste qui risque à tout moment d'etre zigouillé , il faudrait lui reconnaître son courage car il y a d'autres moyens,beaucoup moins risqués , pour passer à la télé et se faire remarquer.
                  Sifaoui est un opposant algérien qui a fuit son pays à la fin des années 1990. Mais, quelques mois seulement après avoir débarqué en France, « l’opposant » est bizarrement devenu l’ami de certains haut-gradés algériens, au point de venir soutenir le très sympathique général Khaled Nezzar et sa clique lors d’un procès qui s’est tenu à Paris en 2002 ,et il a témoigné contre les éditions La Découverte lors d'un procès opposant cette maison d'édition au général tortionnaire et dictateur khaled Nezzar.

                  alors tu trouve que c'est un homme honnête ce mec c'est un harki jargon algerien veux dire un traitre
                  Dernière modification par SAM.1800, 07 septembre 2007, 12h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne dirais pas que ce monsieur est un traître ou un harki, il n'est pas clair certes mais il quand même le droit d'avoir ses idées aussi discutables soient elles.

                    Commentaire


                    • #11
                      sifaoui le malhonnête

                      reportage realiser par sifaoui au sujet de tarik ramadan comme quoi tarik ramadan soutien le terrorisme


                      le titre de la video
                      qui est donc Tariq Ramadan ?





                      et sur cette video (audio) la la riposte de tarik ramadan sur ce reportage
                      debat sur la radio Europe 1

                      Commentaire


                      • #12
                        le probleme est la a chaque fois qu'un magrhebin ou autre arabe veut comdamne l'islamisme on lui met l'etiquette de traite alors que ce meme islamisme fait enormement de mal aux musulmans , vous avez une certaines complaisance pour l'islamisme quand il n'est pas algerien ,mais l'obscurantisme algerien est le meme dans les autres pays musulmans voir pire
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Sifaoui, celui qui a préféré soutenir le tortionnaire Nezar que le petit ex militaire souadia

                          Commentaire


                          • #14
                            Lounes,

                            Je vais te dire ce que pense un jeune algerien qui a grandi pendant les 10 ans de terrorisme comme moi. Je prefere soutenir les militaires meme s'ils volent le pays, mais je ne marcherais pas avec les islamistes meme connaissant qu'ils ouvrirons les portes du paradie.

                            Voila, ce que je pense des islamistes qui ont detruit notre pays, qui ont aneantit tout aspect de reflection au nom de qui,... au nom de leur DIEU .... Qui n'est pas le miens, car mon Dieu n'a jamais approuve de tuer mes propres freres pour le pouvoir, ni meme a son nom.... celui qui a pronne le pardon mais aussi la droit de ce defondre.


                            Les islamistes tt niveau confondu des moderes au salafistes, sont des passeiste, contre tte evolution de la societe, et meme c'est le danger de notre ciecle. On a tendence a acuse souvant la main etrangere et les US de complot, .... Non mom ami, le vrai ennemi est les islamistes qui pensent qu'ils sont sur le droit chemin, et qui sont pret a mettre un pays et le peuple Ko pour une ideologie qui est partager par personne.


                            Faut que les algeriens sortent dans les rues et manifestent leur desaccord non pas par la reconciliation mais plutot par le rejet de cette islamisation aveugle, le rejet de cette pensee salafistes et pour une democratisation du pays
                            Dernière modification par racdavid, 07 septembre 2007, 17h13.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au moins il se sera clairement démarquer de la majorité des musulmans qui contemplent sans vraiment broncher une minorité de radicaux s'autoproclamer haut et fort porte drapeau de l'islam et s'irriguer ainsi en représentants des musulmans … c'est ça la solution messieurs ?… le rejet de l'islamisme se résumerait-il a s'indigner après chaque attentats et puis c'est tout ?!
                              Il a choisi la collision frontale avec les islamistes et c'est une bonne chose je trouve … il en faut des comme lui !!!
                              C'est surtout ce que je retiens de lui … même si je lui reproche un peu son soutien aux généraux.
                              Une question … lui dénierait-on le fait d'être un musulman croyant à part entière ?!!!
                              Dernière modification par Gironimoo, 07 septembre 2007, 18h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X