Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme agée peut elle s'en sortir en Omra??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme agée peut elle s'en sortir en Omra??

    bonjour,
    Si vous avez vecu l'experience, ou un de vos proches (mere, grand mere) merci d'en parler, j'aimerais savoir si une vieille femme 70 ans bien portante sans HTA ni diabete, ne sachant pas lire et ecrire et ne parlant que kabyle (mais comprend l'arabe derdja) pouvait s'en sortir et realiser sa Omra toute seule sans gros soucis, genre se perdre, tomber et se blesser avec tout le monde qui y sera la 2eme quinzaine du mois de ramadhan??
    Merci.

  • #2
    Bonjour asirem,
    si je ne me trompe pas, une femme seule ne peut pas partir faire l'omra. Elle doit forcément être accompagnée. Donc si la femme dont tu fais référence ne part pas avec quelqu'un de sa famille, c'est forcément qu'elle part avec un groupe organisé, et dans ce cas-là, tu n'as pas à t'inquiéter pour elle !

    Commentaire


    • #3
      Si, une femme > 43 ans je crois a le droit de partir toute seule en Omra, c'est le cas de cette femme, et on ne t'exige pas de la mettre dans un groupe, mais forcément elle se retrouvera dans un groupe a la chambre, des femmes algeriennes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Ca veut dire koi l'omra ... merci
        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
        témoignage d'un jeune homme

        Commentaire


        • #5
          visite à la meque en dehors du Hadj.

          Commentaire


          • #6
            Ok merci ASSIREM
            L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
            témoignage d'un jeune homme

            Commentaire


            • #7
              ah bon, je ne savais qu'il y avait une histoire d'age, et par curiosité pourquoi 43 ans exactement ?
              Mais si elle ne sait pas lire, comment elle va faire pour réciter les bonnes invocations aux bons moments ? Non franchement je pense qu'il faut qu'elle parte avec des gens qui sont déjà partis ou des gens qui puissent la guider (donc un minimum dégourdis et qui savent lire pour piouvoir se reposer sur un bouquin). Tu ne crois pas ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                OMRA!
                Envoi, à partir de cette année,d'une mission chargée de l'encadrement des candidats

                Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a décidé l'envoi, à partir de l'année en cours, d'une mission réduite aux Lieux Saints pour l'encadrement des candidats à la Omra durant les mois de Rajeb, Chaâbane et Ramadhan en collaboration avec les agences de voyages agrées, a indiqué hier le premier responsable du secteur, M. Bouabdallah Ghlamallah.

                Lors d'une réunion de coordination avec les membres de la mission algérienne chargée de l'encadrement des candidats à la Omra, M. Ghlamallah a souligné l'importance de cette nouvelle mesure au vu du nombre croissant des ces candidats (quelque 115.000) dépassant ainsi de trois fois le nombre des Hadji.

                Ce nombre, a-t-il ajouté, interpelle l'Etat pour un intérêt particulier en vue de préserver leurs droits et veiller au respect des clauses du contrat signé avec l'agence. Il a rappelé, à cet effet, que désormais les agences de voyages se devaient d'obtenir une autorisation délivrée par le ministère de tutelle afin de pouvoir demander les visas auprès du consulat de l'Arabie Saoudite à Alger.

                Outre l'établissement d'une liste des candidats à la Omra, cette nouvelle mesure permettra au ministère d'évaluer le respect des conditions prévues par les contrats conclus avec les agences de voyages agrées chargées de la Omra et qui s'élèvent à 110.

                Le ministère pourra, par ailleurs, s'enquérir du nombre de candidats qui regagnent le pays après l'accomplissement des rites de la Omra et ceux d'entre eux qui ne rentrent pas à temps. Toutes les mesures ont été prises pour réduire le nombre de candidats à la Omra contrevenants, a indiqué le ministre qui a mis en exergue les sanctions prévues par les autorités saoudiennes contre les résidants irréguliers.

                S'agissant de l'état d'avancement des études relatives au projet de la grande mosquée, M. Ghlamallah a précisé que l'ouverture des plis concernant l'aspect architectural de cette mosquée sera annoncée dans les prochains jours.


                15-08-2007
                Horizon - Souhila H.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  assireme salut

                  bonjour,
                  Si vous avez vecu l'experience, ou un de vos proches (mere, grand mere) merci d'en parler, j'aimerais savoir si une vieille femme 70 ans bien portante sans HTA ni diabete, ne sachant pas lire et ecrire et ne parlant que kabyle (mais comprend l'arabe derdja) pouvait s'en sortir et realiser sa Omra toute seule sans gros soucis, genre se perdre, tomber et se blesser avec tout le monde qui y sera la 2eme quinzaine du mois de ramadhan??
                  Merci.
                  elle peux la faire mais avec le monde qu'il y'a pendant cette periode de ramadhan il veux mieu qelle soit accompagnée en cas ou,labas meme si tu es jeune tu risque de tombé avec le nombres de musulmans qui se trouvent allah iberek,j'ai assister a une chute d'un homme d'un certain age fi safa wel maroua,donc veux mieu prevenir que guerire
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas-là, la dame sera accompagnée. PLus de question à se poser !

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi personnellement je pense que les invocations qu'on les fasse en arabe, kabyle ou en français ou autre, du moment qu'elles sont sinceres et s'adressent à Dieu y'a pas de soucis, et puis elle fait sa priere, et elle n'invoque pas en arabe, meme les sourates c'est des stigmates qu'elle apprit y'a 20ans qu'elle repete, meme si tout le monde essaie de lui apprendre, allah ghaleb elle dit, mais bon, ça c'est un autre sujet.
                      Quand à lire et ecrire, je pense qu'un papier portant nom, numero et adresse de l'hotel fera l'affaire apres elle n'aura qu'a le montrer si par malheur elle se perd.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas une question de langue, quoique je pense que c'est toujours mieux en arabe quand on le peut, mais plutôt de contenu : je pense que ce sont des invocations particulières qu'il faut dire à des endroits particuliers suivant un protocole particulier si l'on veut valider son pélerinage.

                        Quand on est accompagné de quelqu'un qui sait lire, il suffit de suivre cette personne et de répeter après elle. C'est vachement plus facile il me semble.

                        Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, comme il le peut, ça c'est sûr.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci l'imprevisible, oui en effet, c'est ce que l'agence a dit, mais encore, le nombre de personnes est quand meme impressionnant, et ça tend a faire peur ..


                          Inno, tu as donc été? est ce qu'on trouve des personnes pretes a aider? genre t'ecouter, te rassurer, voir ton souci, je ne sais, pas des services de l'ordre par ex, police ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Inno, tu as donc été? est ce qu'on trouve des personnes pretes a aider? genre t'ecouter, te rassurer, voir ton souci, je ne sais, pas des services de l'ordre par ex, police ..
                            oui assireme mais sa fait de cela longtemps,il y'a des gens qui t'aide c pas sa le probleme,mais pour cette personne c bien qu'elle parte accompagnée pour etre orientée sourtout elle parle kabyle la bas deja el derdja il la comprenent pas
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              ok, merci inno, merci pour vos reponses.
                              Bonne journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X