Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raids aériens sur les maquis de Sahel Boubarak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raids aériens sur les maquis de Sahel Boubarak

    Des raids aériens se concentrèrent particulièrement sur les lieux dits Oued Larbaâ et Hamrouna, pendant que d’autres troupes de l’ANP renforceraient leur quadrillage de certaines zones sensibles de Ghzerwal. Une source proche des responsables militaires locaux a expliqué que “la dite opération-éclair a été déclenchée sur la base d’informations faisant état de la présence de groupuscules terroristes dans les parrages”.

    Le bilan des frappes n’a pas encore été établi. Mais nos sources se bornent à affirmer que le quadrillage de cette contrée se poursuivra jusqu’à l’anéantissement des serriates de l’islamisme armé. Tout le long de cet été, cette partie de la Kabylie maritime s’étendant de Cap Djenet à Afir était, à intervalles réguliers, le théâtre d’interventions des brigades de forces mobiles de l’ANP.
    Sa sécurisation ne fut donc pas le fruit d’un pur hasard : la mobilité des commandos de l’ex-GSPC affiliés à la phalange sanguinaire d’El Ansar aura été moult fois empêchée, suite au harcelement méthodique des forces combinées de sécurité. Les relais de la nébuleuse terroriste locale ont, comme tentative de diversion, planifié dans le même temps une série d’attaques à l’explosif, sur le versant ouest englobant Bordj Ménaiel, Isser et Chabet El Ameur. Bilan des coups brutaux : 3 morts et une vingtaine de blessés parmi les services de sécurité et autres civils.

    Craignant et pour cause une nouvelle flambée de terrorisme, les forces combinées de sécurité se redéploient partout. Moins de quatre jours après le double attentat à la bombe ayant blessé deux enfants, appartenant l’un et l’autre à des familles de GLD à l’ex-village agricole d’El Quarïa de Si-Mustapha, des détachements de l’armée se sont déployés à nouveau dans les monts voisins d’Ouled Boudhar. L’ANP est également sur le pied de guerre, a-t-on affirmé, sur les hauteurs de Thénia, Béni-Amrane et Chabet El Ameur.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X