PDA

Voir la version complète : Le jaïnisme, une philosophie et une religion de paix

Page : 1 [2]

angelof975
15/05/2005, 15h24
bighorn,
ceux que je connais sont végétaliens et je connais également des végétariens, mais... Pas de petits bonhommes verts. lol
tu :50: ???
ils sont tres maigres..
Tout dépend de tes références, tu vis aux USA, c'est ça? Et la maladie du sciècle est... l'obésité. :confused:

nassim
19/05/2005, 01h31
vouloir fabriquer des philosophies de vie qui peuvent mener a la destruction/extinction de l 'espece humaine?
Le jaïnisme existait bien avant l'Islam ou encore le christianisme. Si cette religion était cataclysmique, l'humanité n'aurait peut être pas eu la chance de découvrir les talents d'homme de paix de Gandhi et les jaïns ne seraient pas une élite en Inde.
Le jaïnisme, ou jinisme, du sanskrit jina « victorieux », est une religion, un chemin spirituel qui insiste sur les concepts d'ahimsa (non-violence) et de karma et qui met l'accent sur l'ascétisme. Il commence, à l'image du bouddhisme, comme un mouvement de réforme à l'intérieur de l'hindouisme, puis devient une religion indépendante au cours du VIe siècle av. J.-C.. Avec seulement 6 millions de croyants, le jainisme est la plus petite des 10 religions principales du monde, mais en Inde, les jaïns sont surreprésentés dans les secteurs économique et politique.

sentenza
19/05/2005, 08h28
Bonjour,

Les principes moraux dictées par le jaïnisme ne peuvent que donner l'envie aux humais de découvrir cette religion ou philosophie.
Je reste moi aussi fidèle à ma belle religion qu'est l'Islam, mais les musulmans devraient prendre exemple sur ces principes pour enseigner la religion musulmane d'une manière plus humaine. Les enseignants en religion dans les pays musulmans font plus peur qu'autre chose.

dardiaf
27/05/2005, 21h05
Citation bighorn "regardez un peu les vegetariens..personellement il me semblent chetifs et sans couleur (verdatre)"

L'éléphant est végétarien! :lol:

Merci nassim, l'Inde est plus proche que la Chine,ça coûtera moins chère... :lol: