Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi

    Salam

    Pourquoi l'amour fait douté?
    Pourquoi quand on aime on doute?
    Pourquoi l'amour nous fait pensé a trop de choses et nous pousse a nous posez sans cesse des questions?

    comment croire une personne qui vous dit je t'aime alors qu'elle ne vous connais pas encore?
    comment est-il possible d'aimer une personne a travers ces écrie et pensée que cette personne et la femme ou l'homme de votre vie?

    comment être sur qu'on ne se trompe pas?

    pour les personnes qui sont en couple j'aurai aimé savoir si vous vous posez se genre de questions?
    comment avez vous décidé de franchir le cap? vous etez sur? ou vous vous etes dit tant pis je saute le cap de toute façon on se poserai des questions a vie?

  • #2
    Salut Syrine,

    Je me reconnais 6 ans avant quand j'ai rencontrer mon mari pour la première fois!

    Je me suis poser les même questions que toi, Je fait le bilan aujourd'hui:
    Je te le dis honêtement et je pense que tu as pu le lire a travers mes ecrits, je suis au bord du divorce mais et oui il y a un mais, je ne regrette en rien si je me suis trompée d'avoir sauter le pas comme tu le dit, j'ai écouter mon coeur et même si j'ai été malheureuse dans toute cette histoire je retiens nos momments de bonheur, c'est sur que quand on se dit "je t'aime" et surtout si c'est l'homme que tu crois être parfaitement compatible a ce que tu est et ce que tu désir dans la vie, tu n'attends pas un jour que ça aille mal au point de divorcer!!

    Tu as le droit de faire des erreurs, surtout si tu es jeune, je comprends aussi que tu ne veut pas être malheureuse ou tout simplement que tu ne veuille pas te tromper, c'est tout a fait normale surtout qu'il sagit de toute une vie, mais tu sais qui ne tente rien a rien peut-être cette réponse ne te satisferas pas mais, je me suis sentie très touchée par ce que tu disait car je l'ai vecue... et que j'y repense souvent en me disant finalement je me suis poser des questions, j'avais tord de me lancer tête baisser, certes mais ce que j'en retient c'est tout ces moment de bohneur que j'ai pu avoir ou même que j'ai pu donner a quelqu'un.

    J'ajoute que dans le genre de ce genre de raltion, on ne peut que se donner le temps d'apprendre a se connaitre et de ne pas aller trop vite, c'est peut-être ce qu'il a manquer dans ma relation à moi, alors le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre le temps d'apprendre a vous connaitre et de savoir ce que vous voulez l'un de l'autre et le fait que tu te pose toute c'est question c'est que tu n'as pas envie de bruler les étapes.

    Voilas, il me semble syrine que tu n'as que 20 ans alors, tu as tout le temps devant toi ne brûle pas les étapes, fais les choses comme tu le fais apparement en réfléchissant beaucoup pour être sûr a 99,99% de ce que tu aura plus tard comme vie avec cet homme.

    Linda2
    "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

    Paulo Coelho

    Commentaire


    • #3
      salam linda2

      Barakallahou fik et je suis sincérement désolé pour toi mais là aussi il y beaucoup de question a ce posé a savoir si vous avez tout tanté pour ne pas divorcé, essayé de trouvé toute les solutions possible, faire des conpromis etc pour trouvé un terrain d'enttente
      tu sais en regardant tout ces divorces je reste persuadé qu'on ne connaîtra jamais vraiment la personne avant le mariage, il n'y a qu'aprés le mariage qu'on pourra savoir, vivre avec la personne au quotidien n'a rien a voir avec les bon moments passé avant le mariage, bien sur je ne généralise pas mais je parle surtout des couples qui divorce pour x raison
      il y a vraiment des divorces ridicule et cela me rend vraiment malade, j'ai appris que mon cousin etais en instance de divorce, enfaite il travaille dans le sud, et avant de se marié il avait bien dit qu'ils restera dans le sud le temps de son contrat et qu'aprés il repartirais dans le nord, donc tout etait parfait
      un an aprés le contrat fini sa femme lui annonce qu'il peut partir sans elle, et qu'elle préfére vivre dans le sud

      ou alors des maris au lieu de murir ils deviennent de pire en pire et qu'ils veulent encore profité alors qu'ils sont marié et pére de famille, et j'ai encore beaucoup de cas concret
      comment ne pas se posé se genre de questions?
      et faire le saut, mais si ça râte? on doit faire le saut commbien de fois? vous pensez que le coeur lui suivra?, je pense qu'il va finir par lâché avant l'âge
      Dernière modification par syrine, 12 mai 2005, 09h55.

      Commentaire


      • #4
        Merci syrine,
        Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que le divorce de certains est totalement ridicule.
        Nous sommes au bord du divorce, et justement nous tentons de parler, car il est sûr que nous nous aimons mais jusqu'as quelle point (je ne parle pas là de partir vivre ailleurs ou des choses aussi simple a règler rien qu'en parlant ...)

        Je encore bien d'accord avec toi quand tu dis:
        ou alors des maris au lieu de murir ils deviennent de pire en pire et qu'ils veulent encore profité alors qu'ils sont marié et pére de famille, et j'ai encore beaucoup de cas concret
        La femme en plus est très fragile lors de la naissance des enfants, et les hommes ont tendance a faire ce que tu as ecrit, il n'y a pas de solution miracle et tout homme passe plus ou moins par cela, il n'y a que le dialogue qui puisse dénoué la souffrance de part et d'autre et les compromis, ce sont des choses a intaurer dès le début !

        comment ne pas se posé se genre de questions?
        A croire que nous les femmes nous nous posons ce genre de question!!! alors que l'homme apparement c'est tout a fait différent... encore que je ne connaisse pas ce qu'il se pose comme question au moment d'entammer une relation et d'ailleurs pas trop envie de connaitre le mystère!


        et faire le saut, mais si ça râte? on doit faire le saut commbien de foi? vous pensez que le coeur le suivre, je pense qu'il va finir par lâché avant l'âge
        tu sais moi aussi j'en ai marre de râter, et comme toi je pense ce que tu as dit, mais tu sais à chaques fois, je me suis trouver la force de recommencer, avant de connaitre mon mari (bon je sais que ce n'est pas ta façon de voir les choses et je sais aussi que tu e juge personne) je devais normalement me marié avec quelqu'un d'autre, et cette personne s'est avéré celle qui ne me convenais pas de part les mensonges et son style de vie, je me suis dit ça y est c'est finis je ne retrouverais plus jamais personne, je ne sortirais pas egratigné de ce que j'ai pu vivre, jamais je pourrais plus vivre comme avant et pourtant, j'ai eu la force de recommencer.

        Il ne faut pas non plus abuser, on ne parlepas de pleins pleins de fois mais comme tous tu es a la recherche du bohneur alors si ça doit recommencer 2 fois pourquoi pas !!!

        De chaque expériance certes tu peut en ressortir en ayant perdu des plumes mais tu en reossort aussi et c'est la que c'est interressant en ayant appris ce que tu voulais pour toi et ce qui était bon!!

        Tu sais, je ne dis pas là que tu devrais te lancer tête baisser mais a 2 de bien discuter, avant d'entammer quelque chose de très sérieux, d'apprendre ce que vous voulez, de le conjuguer si vous n'êtes pas forcément d'accord sur certains point, de vous ecouter, de savoir quand l'un a besoin de l'autre, de savoir vos limites, celles qui sont acceptables celles qui ne le sont pas pour l'autres, de savoir quelles et quelles concsécions faire, surtout d'identifier les choses a conflits et de les régler au maximum avant de démarer quelque choses de sérieux.

        linda
        "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

        Paulo Coelho

        Commentaire


        • #5
          salam linda2

          tu sais sortir avec un garçon c'est impossible donc beaucoup de jeune filles préfére se marié jeune pour profité de la vie (dans le licite) avec leurs mari, au moins ils sont sur de ne pas être dans le pêché
          mais il y a beaucoup de garçons qui ne veulent pas se marié trop jeune, car la plupart veulent profité du célibat

          Commentaire


          • #6
            oui je sais, seulement comment veut-tu être sur de ton choix si tu ne connais pas au préalable celui avec qui tu vas te marier !!! bon, là n'est pas le propos!!!

            Donc en fait, je pense qu'il faut apprendre a se connaitre sans pour autant "sortir" ensemble !
            "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

            Paulo Coelho

            Commentaire

            Chargement...
            X