Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate de Maryam [Coran XIX]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sourate de Maryam [Coran XIX]

    Pour moi c'est l'une des plus belle parties du Saint Coran, et particulierement la premiere partie (versets 1 a 36) que voici :



    Et voici la traduction en francais :

    ________________________________________

    1 Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad.

    2 C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. 3 Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
    <A name=4>4 et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. Cependant, je n'ai jamais été déçu en te priant, ò mon Seigneur.


    5 Je crains le comportement de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant 6 qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur".

    7 "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

    8 Et Zacharie dit : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"

    9. Dieu lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

    10 "Ô mon Seigneur, accorde-moi un signe".


    "Ton signe sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant". 11 Il sortit donc du sanctuaire vers ses gens ; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

    12 ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre !". Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant 13 ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, 14 et dévoué envers ses parents ; et ne fut ni violent ni désobéissant. 15 Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !

    16 Mentionne, dans le Livre, Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. 17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


    18 Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

    19 Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

    20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

    21 Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". 22 Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    ...

    ... 23 Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"

    24 Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle : "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25 Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26 Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis : "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".


    27 Puis elle vint auprès des siens en le portant. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! 28 Soeur d'Aaron, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée !".


    29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"


    30 Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31 Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; 32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

    34 Tel est Jésus, fils de Marie, parole de vérité, dont ils doutent. 35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.


    36 "Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      oui harrachi elle est belle mais je prefere rahman
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        arrahmane allama al quraane
        achmssou wa al kamarou bi housbane
        wa samaa rafa3aha wa wada3a el mizane
        ala taghou fil mizane
        fa bi ayi ala'i rabikouma toukadibane

        Commentaire


        • #5
          @Damlagul

          Sourat al-Rahman est l'une des plus belles aussi, mais ce qu'il y'avec celle de Maryam c'est qu'elle est presque entierement narrative et qu'elle contient quelques passages qui te donneraient la chaire de poule si tu comprenait l'arabe !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            kaf ha ya 3ine sade

            dikrou rahmatou rabiki 3abhaou zakaria

            id nada rabahou nnida'ene khafiya

            kala rabi ini wahana 3al admou mini wa achta3ala..........
            Dernière modification par augustin, 06 septembre 2007, 19h34.

            Commentaire


            • #7
              @Augustin

              Ca serait plutot :

              Dhikru rahmati rabbika 'abdahu Zakariyya

              Idh nada rabbahou nidaan khafiyya

              Qala Rabbi inni wahana al 'adhmou minni wa achta'ala araassou chayba ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                oui j'ai rectifié :-)

                j'ai écrit comme j'ai récité

                Commentaire


                • #9
                  Darwish

                  Je ne connaissais pas ce récitateur j'ai vu sur le net que c'est un ancien Sheikh Muhammad Rifat (1882 - 1950).

                  Je n'arrive à lire le fichier. c'est un lecture comment ? genre assez lente

                  Commentaire


                  • #10
                    y en a ceux qui appelle cette sourat ( sourat bani Israel )
                    d'ailleurs dans quelques livre de tafsir , on trouve cette sourat avec ce nom !!

                    Commentaire


                    • #11
                      sensib

                      Merci, mais qui est le récitateur ?

                      On voit que dans le coran il y a beaucoup des parties qui s'adressent aux juifs et aux chrétiens (les premiers) et qui s'adressent aussi au musulman. C'est dire comment l'Islam est bien la continuité des messages qui l'on précédé.
                      Dernière modification par elyas, 06 septembre 2007, 23h10.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X