Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce du nouveau reflex expert de Sony

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annonce du nouveau reflex expert de Sony

    Bonjour,

    Sony a annoncé aujourd'hui la sortie prochaine de son nouveau reflex numérique dénommé le Sony Alpha 700.
    C'est le successeur du Konica Minolta D7D sortie en novembre 2004 (c'est celui que je possède actuellement et qui commence à se faire vieux).
    Le Sony Alpha 700 aura un capteur de 12 millions de pixels, avec stabilisateur.
    Ce nouvel appareil présente des caractéristiques très prometteuses :

    Sony Alpha 700

  • #2
    Sentenza

    J'aurais peut-être une question moi je n'ai pas un reflex ou un truc très performant, juste un compact.

    parfois j'ai remarqué que les lignes verticales (un batiment par exemple) sont un peu arrondis, un peu sur les côtés de le photo Je ne sais pas si c'est un affaire de réglage ou c'est juste le rendu de l'appareil.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Elyas,

      Le phénomène que tu décris est la distorsion.
      Elle dépend de la focale que l'on utilise. La distorsion est très apparente aux courtes focales (les grands angles :16, 24, 28 mm).
      Pour corriger la distorsion, il existe des logiciels, faut que je retrouve le nom.
      Dernière modification par sentenza, 06 septembre 2007, 21h35.

      Commentaire


      • #4
        Le phénomène que tu décris est la distorsion.
        Elle dépend de la focale que l'on utilise. La distorsion est très apparente aux courtes focales (les grands angles :16, 24, 28 mm).
        Pour corriger la distorsion, il existe des logiciels, faut que je retrouve le nom.
        Ah je vois, je n'ai pas rêvé

        Cette focale est une constante à l'appareil ? c'est pas lié au réglage paysage, portrait etc...moi j'ai marqué dessus 5.8 mm - 17.4 mm.

        Je crois que le standard des appareils c'est pas ce grand angle (?)

        Donc j'ai rien à toucher pour corriger cela sur l'appareil.

        Commentaire


        • #5
          Elyas,

          Si tu es en mode paysage sur ton compact, tu seras en position grand angle.
          Il faut zoomer si tu veux supprimer cette distorsion.
          Mais pour des photos d'architecture, de mounuments, généralement on est aux courtes focales.
          Sinon le nouveau reflex de Sony me plaît bien, il devrait sortir boîtier nu au prix de 1400 euros à partir de novembre. J'attendrais le printemps 2008 et les tests de l'appareil, pour renouveler le mien, en espérant que le prix ait baissé d'ici là.

          Commentaire


          • #6
            Merci Sentenza pour les explications. Je suis un photographe très amateur, j'ai acheté un petit appareil qui passe dans la poche pour l'avoir sur moi et prendre des photos

            Celui dont tu parle c'est un prefessionnel et il en a l'allure d'ailleurs...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info, ca a l'air d'etre un bon appreil, mais pour le moment je rest sue canon, le EOS-5D est une merveille surtout couple avec l'objective 24-105, si je devais investir ca sera dans l'objective 200-400.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Beehive,

                Tu n'as pas de raison de changer puisque tu es déjà en monture canon.
                Généralement lorsqu'on a un parc d'objectifs d'une marque (personnellement, j'ai 6 objectifs à monture minolta + flash cobra ), on reste chez la même crèmerie.
                Sony sortira également en 2008 un full frame, j'attends les specifications avec impatience.
                L'EOS 5D, premier full frame, est un très bon boîtier qui va te durer un bon moment, je te conseille aussi le 100-400 IS de chez canon si tu veux faire de l'animalier par exemple, à moins de regarder du côté de chez Sigma qui propose aussi de bons objectifs (120-300 f2.8 + multiplicateur 1.4).
                Dernière modification par sentenza, 12 septembre 2007, 09h03.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Sentenza,

                  Il ya quelque temps j'avais opte pour la seconde solution, objective 100-300 sans IS avec multiplicateur, tout deux de Canon, mais la qualite n'etait pas au top comparee a mon IS24-104L, je l'ai donc retourne apres quelques jours d'essai. Mon experience est que l'IS de canon est incontournable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Beehive,

                    L'IS est un des atouts majeurs chez Canon, ton objectif 24-105 est du TOP.
                    Avec ton capteur full frame de l'EOS 5D, c'est un coupe terrible.
                    Le multiplicateur, je te l'accorde, fait perdre de la qualité et du piqué.
                    Moi je ne l'utilise pas, je me débrouille avec mon 100-300 f4 constant (pour l'animalier et les avions).
                    Chez Minolta (maintenant repris par Sony), il y l'excellentissime 400mm f4.5 constant, mais introuvable et très cher.
                    Par contre ce qui est bien chez Minolta-Sony, c'est le stablisateur mécanique : par expérience, je peux dire que ça apporte beaucoup !
                    Quand aux objetifs SSM (équivalent HSM chez canon et nikon) chez Minolta-Sony, il sont hors de prix (ce sont les fameux objectifs blancs).

                    Il y a aussi des nouveautés chez Canon et Nikon : le canon eos 40D (une gamme inférieure à l'eos 5d) et le nikon 300D qui est lui est superbe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, on est plusieurs a dire que Canon 5D/24-105 forme un couple terrible, j'en demande les avis a chaque fois que je croise une personne avec cette ensemble.

                      Merci pour les infos, tu me fait penser que ca fait longtemps que je n'ai pas visite le site de canon pour voir les nouvautes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X