Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conservation des conserves déjà ouverts!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conservation des conserves déjà ouverts!


    salut à tous et à toutes, y aurait il qlq un qui a une idée pour mieux conserver des tomates concentrées ou l’harissa ?, quand j'ouvre une boite, je mets directement le reste dans une boite en verre propre et séchée, j'ajoute un peu d'huile végétale pour conserver leur hydratation, mais même à ça, ça ne fonctionne pas pour longtemps, surtout que nous ne sommes que deux, auriez vous une autre astuce ?
    Merci

  • #2
    y a rien à faire
    tu ne peux pas conserver trop longtemps aliment
    sauf de l'huile
    ou alors achète des petites boites de conserve au lieu d'en prendre grand format
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Au congelateur en principe les bacteries ne sont pas actives !!

      Commentaire


      • #4
        Merci Zlabia et Asirem,
        Je vais essayer le congelo, juste pour voir si ça reste bon quand ça se décongèle

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Yazou,

          Comme te l'as suggéré Zlabiya (hum... ça sent déjà le ramadhan... ) moi j'achète les toutes petites boites de tomates en conserve pour deux utilisations, sinon pour la harissa, j'achèe celle en tube (comme des tubes de dentifrice) refermable, ca se conserve plusieurs mois au frigo.

          Commentaire


          • #6
            pour conserver lahrissa il suffit de la mettre dans un bocale et de recouvrir le dessus de hrissa d'huile d'olive et bien refermer le bocale, ça dure un moment.
            ça dure plus long temps si tu malange un peu d'eau à lahrissa.
            Pour la tomate conserve tu mets dans le cogelo.

            Commentaire


            • #7
              Merci cheval blanc et absente,
              cheval blanc, oui j’aurais aimé pouvoir acheter des tubes de hrissa, ou des petites boites au lieu des grands, mais vois tu, là ou je suis, les produits maghrébins se font rare (pour ne pas dire que j'en ai jamais trouvé mis a part les vendeurs orientaux qui n'ont ni hrissa ni dioul..etc, donc a chaque fois que je vois mes parents, ils me font le plein, donc ils achètent tout ce qui est gros :22:

              absence tu mets de l'huile ' d'olive ' sur l'hrissa ? tu sais, habituellement quand on fait un plat un peu trop piquant, on lui ajoute de l'huile d'olive pour tuer l'ahroura, c'est pour cela que moi, comme je l'ai dit au début je mets de l'huile végétale

              Commentaire

              Chargement...
              X