Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mère de Maddie considérée comme suspecte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mère de Maddie considérée comme suspecte

    Bonjour

    Rebondissement dans l'affaire de la petite Maddie.

    La mère de Madeleine McCann qui a disparu le 3 mai dernier dans le sud du Portugal doit formellement considérée par la police comme suspecte dans la disparition de sa fille, a annoncé vendredi un porte-parole de la famille.

    Kate McCann a été interrogée pendant près de 11h jeudi et doit de nouveau être entendue vendredi par la police à Portimao, petite localité de l'Algarve (sud), a précisé David Hughes à l'Associated Press. Interrogé sur les informations selon lesquelles Kate McCann se verrait signifier qu'elle est désormais formellement considérée comme suspecte dans la disparition de sa fille, M. Hughes a répondu: «Ils (les enquêteurs) lui ont dit la nuit dernière que cela allait arriver dans la journée. C'est certain».

    La fillette de quatre ans a disparu le 3 mai. Ses parents Gerry et Kate l'ont laissée en compagnie de ses frère et soeur, des jumeaux âgés de deux ans, seuls dans leur chambre d'hôtel, pour se rendre dans un restaurant à l'intérieur du complexe hôtelier à Praia da Luz, dans la région de l'Algarve.

    Sa disparition a déclenché de vastes recherches, et ses parents ont multiplié les déplacements en Europe et aux Etats-Unis pour médiatiser l'affaire et tenter de retrouver Maddie. Divers témoignages ont fait état de sa présence en Espagne, en Europe du Nord ou au Maroc, mais la petite fille n'a pas été retrouvée jusqu'à présent.

    La police portugaise a décidé d'interroger Kate McCann après avoir reçu les résultats d'examens pratiqués dans un laboratoire britannique sur des tâches de sang, vêtements et autres objets de la chambre d'hôtel. Le porte-parole de la police, Olegario Susa, n'a pas précisé les conclusions de ces analyses.

    D'après David Hughes, les enquêteurs souhaitent poser en particulier 22 questions à Kate McCann. Selon la législation portugaise, a-t-il ajouté, la mère de la fillette doit être considérée comme suspecte pour que ces questions lui soient posées. Le père de Maddie, Gerry McCann, sera entendu séparément vendredi après-midi, selon M. Hughes.

    Source: AP
Chargement...
X