Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a fait évoluer l'humanité, l'homme ou la femme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a fait évoluer l'humanité, l'homme ou la femme ?

    Bonjour tout le monde,

    Qui a fait évoluer l'humanité, l'homme ou la femme ?

    Je regardais la fiche d'un livre de GUALDE Norbert (Ce que l'humanité doit à la femme) Ed.
    L’auteur écrit : " Les hasards de mon activité professionnelle m’ont conduit à observer des différences entre les fonctions immunitaires des hommes et des femmes. Les performances des mécanismes de protection des deux genres se distinguent de façon claire ; elles montrent schématiquement une plus grande efficacité des dispositifs de riposte féminins. "

    Un livre de fond tout en étant un livre grand public qui pour la première fois traite de la place des femmes dans l’évolution biologique de l’espèce humaine.
    L’habituelle « représentation » de l’homme dans la marche de l’évolution est celle de « créatures » primitives se redressant progressivement pour donner à terme un homme blanc. Il s’agit, bien entendu, d’une simplification. L’auteur explique qu’il existe de bonnes raisons de penser que la femme a génétiquement joué un rôle important dans le « succès » de l’espèce humaine.

    Comme tout processus biologique, notre immunité, c’est-à-dire la physiologie des mécanismes de résistance aux micro-organismes, est issue d’une évolution. » « Un développement qui, de façon plausible, est en partie liée au sexe peut évoquer une réflexion sur la participation spécifique de la Femme à l’évolution de notre espèce ou, en d’autres termes, à ce que notre espèce doit à la Femme… L’apport biologique de la femme à nos facultés intellectuelles paraît incontestable. Bien entendu, on ne peut accepter cette notion que dans la mesure où on s’accorde avec ceux qui considèrent que les structures anatomiques et les processus biochimiques cérébraux jouent un rôle essentiel, sinon LE rôle essentiel, dans les processus neurologiques centraux. » Un livre tout public qui remet en quelque sorte les pendules de l’évolution à l’heure.
    Source : Editions Bdl

  • #2
    la femme biensure

    Commentaire


    • #3
      nous les femmes biensur

      Commentaire


      • #4
        De la façon dont l'Humain évolue .....:22:
        ça ne peut être que l'homme
        les femmes auraient fait mieux que ça !

        Commentaire


        • #5
          Qui a fait évoluer l'humanité, l'homme ou la femme ?
          La conscience.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Etant de la même espèce, les deux à la fois...

            Mais bon, ils ont été plus généreux avec les hommes...
            ou encore l'homme s'est mieux servi.

            Nous sommes en dette avec vous, les femmes...
            Un jour, promis, nous vous le revaudrons.
            Patientez !

            Commentaire


            • #7
              Genereux en quoi??

              Ils vous a fait en parti plus grand et plus costaud, mais à l'intérieur je vois pas
              La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

              Commentaire


              • #8
                Tout le temps là à vous tirer dans les pattes ... mais l'un ne peut se passer de l'autre. Reyhou tranquilles et dirou khawa khawa (rien d'incestueux évidemment).
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont les erreurs de chacun qui ont fait évoluer l'humanité

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi

                    Nous sommes en dette avec vous, les femmes...
                    Un jour, promis, nous vous le revaudrons.
                    Patientez !
                    Fais attention, je te prends au mot...

                    D'ailleurs, en ce moment, financièrement... la rentrée est dure...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils vous a fait en parti plus grand et plus costaud, mais à l'intérieur je vois pas
                      je comprends que tu ne voies pas. T'es une femme, après tout...
                      Patiente, un jour, tu verras...
                      héhéhé

                      Commentaire


                      • #12
                        D'ailleurs, en ce moment, financièrement... la rentrée est dure...
                        je causais de neurones, pas de sous...
                        héhéhé
                        pour les sous, nous ne sommes pas généreux du tout, vois-tu...

                        Commentaire


                        • #13
                          je causais de neurones
                          Je te rassure : question neurones, c'est plutôt à nous de vous aider.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            C'est tout vu le croco
                            La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                            Commentaire


                            • #15
                              A défaut de neurones et en votre faveur, je dois avouer qu'il y a le tsitite ...
                              ce qui n'est pas négligeable...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X