Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU condamne l'attaque terroriste perpétrée à Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ONU condamne l'attaque terroriste perpétrée à Batna

    Le Secrétaire général et le Conseil de sécurité ont condamné aujourd'hui l'explosion terroriste du 6 septembre qui aurait visé le convoi du président Abdelaziz Bouteflika en tournée dans la ville de Batna, dans l'est du pays.

    « Cette attaque a tué et blessé un grand nombre de personnes innocentes », affirme une déclaration transmise par la porte-parole du Secrétaire général, et dans laquelle Ban Ki-moon appelle une fois de plus « la communauté internationale à s'unir dans le combat contre toute forme de terrorisme ».

    Le Secrétaire général a présenté ses condoléances et assuré de toute sa solidarité le gouvernement ainsi que le peuple d'Algérie et en particulier les familles des victimes.

    Selon les informations parues dans la presse, l'attaque aurait fait au moins 20 morts et 107 blessés dans une attaque suicide à la bombe, à Batna, à environ 450km à l'est d'Alger.

    Par ailleurs, aujourd'hui également, le Conseil de sécurité, dans une déclaration présidentielle, a appelé à juger les auteurs de ces actes terroristes. Il a aussi demandé à tous les Etats membres à coopérer avec le gouvernement algérien.

    « Tout acte de terrorisme est un acte injustifiable », a rappelé Jean-Maurice Ripert, l'ambassadeur de la France, qui assume ce mois-ci la présidence du Conseil.

    source : ONU
Chargement...
X