Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algeriens et la conduite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les algeriens et la conduite

    Les algeriens à la conduite .c’est un phénomène extraordinaire qui obéit à des lois instaurés par les conducteur eux mêmes ,un code de la route originale et unique :

    En ville :
    Regle n° 1 :la nature a horreur du vide :ne pas laisser un milimètre sans l’occuper même s’il est insuffisant pour le gabari d’une voiture maalich ,il faut le fourrer tout de meme .
    Regle n° 2 :les intersections,la loi du plud fort,de plus audacieux AZDEM,alors soit je passe en 1er parce que ma voiture est classe et j’ai du fric pour reparer la casse ou je passe en 1er parce que ma voiture est vielle un peu plus un peu moins,je m’en fiche ,alors çà marche dans tout les cas.
    Règle n°3 :ah le klaxon ;on adore,on se lasse jamais de son usage,on s’exprime,on exteriorise notre force à travers le klaxon pour un oui ou pour un non,on doit se faire entendre,on a les tampans solides,maalich,si on veut changer un peu le style ,on peut utiliser le coup de phare,çà tape à l’œil,ya que les algeriens qui se comprennent par le phare
    Règle n°4 :les piètons,ohh ils derangent trop,pour qu’ils traversent,ne jamais s’arreter ,non le truc s’est de detourner la voiture à gauche ou à droite,on peut les froler tout de meme maalich.
    Ya d’autres règles encore ohh beaucoup d’autres….
    Sur l’autoroute :
    je résume ,c’est style play station .L’astuce :;aller toujours plus vite,toujours plus haut !

    Comment ? retrait de permis off , tu sais nous les algeriens ,on peut rouler sans, maalich.
    Comment ? accident mortel,…….heu je ne sais pas si c’est maalich çà !!

  • #2
    Bonjour,
    Regle n° 2 :les intersections,la loi du plud fort
    nous on dit que "la prioritée est a celui qui la prend" lol

    Mais serieux, c'est vrai que pour des gens non habitué c'est un cauchemard de conduire en algerie.

    Salut.

    Commentaire


    • #3
      Ca me rappelle des souvenirs tt ca !

      Il y a exactement deux ans je passais mon permis a Bejaia, mon moniteur etait trés rusé comme gars! On payait 20 heures de conduites, mais le plus chanceux d'entre nous n'en a effectué que dix ou onze; il nous commencait l'heure a 1/4 et la finissait a -1/4 !!!

      Mais aprés, je dois dire qu'une fois qu'on a appris a conduire en algerie, la conduite en france nous semble trés facile !

      Ca va faire deux ans que j'ai mon permis, j'ai toujours pris des locations ici a paris, et je n'ai jamais eu a faire de constat (paris pourtant est la ville la plus chargée du point de vue circulation) ...

      Le seul souci au bled qd tu conduis, il te faut des nerfs solides, et un bon 3kaz dans le coffre
      Dernière modification par absent, 12 mai 2005, 14h26.

      Commentaire


      • #4
        No traffic lights in algeria

        A mon avis il n'ya pas seulement le conducteur qui est a blamer mais tout le monde qui est responsable de la circulation (meme les pietons)..en premier lieu il n'ya meme pas de feux de circulation et ceux qui existent sont tres vieux et ne fonctionnent meme pas.. et quand ils fonctionnent pas miracle ils ne sont pas respectes par les automobilistes..conduire a Alger ressemble a celui du Caire..il faut visiter le Caire et traverser la route a pied..oh mon Dieu...c'est un defi a la mort au quotidien.... les voitures ne s'arretent jamais qu'il y ait un feu rouge ou vert ...ou peut importe...le passage pour pieton n'a aucune signification :22:
        Sur la route les voitures sont collees les unes aux autres..pas de lignes sur la route qui montrent combien de lignes de voitures doivent y etre..rien... :22: il ya aussi un petit avantage dans tout ca c'est que celui qui sait conduire a Alger pourra conduire dans n'importe quel pays du monde ....j'aime mon pays malgre tout
        Dernière modification par bighorn, 12 mai 2005, 18h33.

        Commentaire


        • #5
          dis donc vous oubliez essebane !!!!! ( les insultes ), et le mois ou tout le monde est un as de la connerie sur route !! ramdane evidement !!! et vas y que j'ai un semi-remorque et je garde la voie de gauche !! ca te pose un probleme ?? tu n'avais qu'a pas etre sur la route au meme moment que moi ................

          Commentaire


          • #6
            oh saki durand le ramadan, c'est une catastrophe dans les routes, aya foute inaadine

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              vous oubliez les pietons, qui ne marche jamais sur les trotoires !!!!

              Commentaire


              • #8
                attend mdm, les trotoires c'est pour les voiture non ? et ne t'avise pas a claxonner le pietons ne serait pas content !!
                dani, ramdane, si c'etait juste inaadine kda ou kda ca passe !!
                je raconterais bien une anecdote, mais dommage trop salé !!

                Commentaire


                • #9
                  Les algériens au volant Allatif Allatif

                  C'est vrai qu'ils se croient en Formule 1!

                  Ils se prennent pour des Alain Prost ou pour des Schumacher!

                  En Algérie , c'est simple , on dirait que le code de la route a été "aboli"; il est passé aux oubliettes!

                  Sitôt que les jeunes ont eu leurs permis , ils se mettent à conduire avec une main et ils ont vite fait d'oublier la position "10h10" qu'on nous enseigne à l'auto-école!!!

                  J'en passe et des meilleures!

                  Commentaire


                  • #10
                    mais c'est tous ds schumi faut pas croire !!! mais bon a voir des ptits jeunes qui ont recement eu leur permis, conduire des voitures puissante alors qu'ils n'en ont pas la maitrise :22: mais ca change un peu !! quoi que ...... !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sitôt que les jeunes ont eu leurs permis , ...
                      c'est compltement faut !

                      ils le font meme avant d'avoire le permis

                      Commentaire


                      • #12
                        mdm, ne parlons pas de ceux la !! je connais un gamin de 14ans qui conduit !! :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          @mdr t'as tt a fait raison ..

                          De ttes les manieres un conseil, lorque l'on vient d'obtenir son permis pas mieux qu'une R4 pour maitriser la conduite ...

                          Si on commence tt de suite avec une voiture bien equipée on apprend pas grand chose ...

                          El moujarrab alli yahki

                          Commentaire


                          • #14
                            aouah kabyloo !! machi R4 , plutot dacia " bachi " !!! meme le cortege presidentiel s'arrete pour te laisser passer !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              le cortege présidentiel !!! loll mdrr !

                              Sinon, ce que je trouve dangereux aussi, c'es les gens qui traverse a tout moment ...

                              Tu doit toujour etre sur tes garde, le gars qui est tranquillement entrain de marché sur le trotoire (deja c'est louche) peu traverser a N'IMPORTE QUEL MOMENT, SANS REGARDER, SANS RIEN DU TOUT !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X