Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kate McCann suspectée d'avoir tué sa fille Maddie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kate McCann suspectée d'avoir tué sa fille Maddie

    APRÈS ONZE HEURES d'interrogatoire la veille, Kate McCann s'est présentée une nouvelle fois hier devant les policiers portugais pour apprendre qu'elle était désormais considérée non plus comme un simple témoin, mais comme un suspect formel, une arguida en portugais, dans l'enquête sur la disparition de sa fille Madeleine, 4 ans. Plusieurs centaines de personnes, médias et curieux, ont assisté à son arrivée au commissariat de Portimao.

    Depuis des semaines au point mort, l'enquête a donc pris un tour inattendu. Pas plus tard que la semaine dernière, la police portugaise affirmait que Kate et Gerry McCann, couple de médecins britanniques qui était venu passer des vacances au Portugal avec leurs trois enfants et quelques amis en avril dernier, n'avaient jamais été considérés autrement que comme des victimes et des témoins dans cette affaire.

    Le statut d'arguida signifie que la police portugaise a des doutes mais pas forcément des preuves de l'implication de Kate McCann, 39 ans, dans la disparition de sa fille. Ce statut devait lui permettre d'être assistée d'un avocat lors des interrogatoires et de garder le silence. La police avait l'intention de lui poser 22 questions délicates et Justine McGuinness, une amie proche du couple qui agit comme leur porte-parole, n'a pas caché que les enquêteurs avaient clairement fait entendre à Kate McCann qu'ils la soupçonnaient d'être impliquée dans la mort de sa fille. « Ces accusations sont totalement ridicules et Kate est choquée et littéralement horrifiée », a-t-elle déclaré. Les enquêteurs « ont suggéré que du sang a été découvert dans une voiture que Kate et Gerry ont louée 25 jours après l'enlèvement de Madeleine ! », a ajouté Justine McGuinness.

    Vaste campagne médiatique

    Les enquêteurs portugais n'ont donné aucune indication des raisons du changement de direction de l'enquête. Les résultats partiels d'examens de taches de sang microscopiques retrouvées dans la chambre où la petite Madeleine a disparu ont été remis cette semaine à la police portugaise et pourraient expliquer en partie ces nouveaux développements.

    Kate McCann est le second suspect officiel dans l'enquête sur la disparition de Madeleine. Robert Murat, un Britannique résidant à Praia da Luz, a été déclaré suspect au début de l'enquête, mais n'a jamais été formellement arrêté ou inculpé. Depuis la disparition de leur fille, les McCann ont orchestré une campagne médiatique sans précédent, parcourant l'Europe pour alerter le public et les médias, convaincus qu'une attention médiatique soutenue augmentait les chances de retrouver la blonde petite fille aux yeux bleus, dont l'un des iris déborde dans la pupille.

    La presse britannique a suivi quotidiennement les développements de l'affaire, ne se privant pas, à plusieurs reprises, de critiquer les méthodes et la lenteur présumée de la police portugaise.

    source : le figaro

  • #2
    la fille n'a pas encore retrouvée donc il faut bien trouver un coupable
    quoique il y a des parents qui tuent leurs enfants
    mais tant que le corps n'a pas encore été retrouvé il faut continuer l'enquête
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire

    Chargement...
    X