Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violence et éducation!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violence et éducation!

    Je me souviens encore de ce petit bout de femme...etoufee par son voile trop serré...son cartable sous son bras...sa demarche rapide...son expression de femme frustree!...c'etait mon prof de math...une matiere que j'ai apprit...apprit a detester a cause d'elle!...demandez a leina...elle vous en dira long, elle aussi l'a eu comme prof! :22:
    Quest ce que j'ai pas recu comme coups! il ne se passait pas une semaine sans que je ne goute a son bout de tuyau rigide comme elle...pour la simple raison que je ne comprenais que dale de son cours...j'avais trop peur d'elle pour me concentrer!, elle arrivait le matin déchainee, elle se lachait sur nous comme une bete sauvage...elle insultait, frappait pour un oui ou pour un non...

    Ce dont je me souvienderai toujours, c'est son defaut de langue,en fait, elle avalait les "R"...c'est le seul souvenir d'elle qui me fait sourir!
    Ah madame Benachour...

    J'aimerai savoir si vous aussi vous avez deja vecu cela!, un prof qui vous a traumatisé, qui vous a fait detester une matiere dans la quelle vous auriez pu cartonner......j'ai hate de vous lire.
    Dernière modification par Absente, 12 mai 2005, 16h18.

  • #2
    oh fritta, quels souvenirs que je n'aime pas, nous c'etais la veritable torture, je vous jure, je n'arrive pas a croire que j'ai fais bac+4, je me demande comment j'ai pu franchir cette etape avec ces criminels, oui se sont des criminels sans coeurs, notre prof de math au CEM on l'appellait el wahche, sans pitie, avec des cous de points, des cous de pieds, il arrive meme a frapper les tetes des eleves contre le tableau,.......... et tout les profs
    que dieu leur pardonne, moi non !
    Dernière modification par riquetoi, 12 mai 2005, 16h27.

    Commentaire


    • #3
      salam

      Bon sens frita je suis toute étournit
      qu'a lire ton texte , imagine l'avoir eu
      comme enseignante ... Pourquoi exist-il
      des êtres comme ça en ce bas monde.
      Des êtres frustrés ne devraient jamais
      être en des positions aussi délicates
      qu'avec l'innocence en devenir ...
      Je préfère arrêté l'à.... j'ai peur que
      ma tristesse dégénère en colère...

      Pôvre ptite!

      fado
      On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
      * Le petit prince *

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        je suis désolé pour toi fritta, c'est vraiment moche.
        Je connais une filles qui a perdu une oreille parceque ca maitresse a voulu l'enfermer dans le placard (celui ou on range les bulettin et les livre) et qu'elle avait refermé la porte sur son oreille.

        Mais heureusement ce genre de chose sont de moins en moins courru.

        Sinon, moi, mon pire souvenir, c'est mon prof de physique en terminal
        Mais elle, c'etait pas la violance physique mais moral ...
        elle etait sekka ( d'ailleur elle s'appelai BenSekka )

        salut.

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!!!!!!!!

          ...ah ben, je ne suis pas la seule alors a avoir ete traumatisee...
          Parcontre, la question que je me pose...quelle est la position des parents face a cela?

          Commentaire


          • #6
            mais fritta ce n'est plus maintenant, a l'epoque les parents ne savaient pas la realite de ce qui se passait dans les classes!!

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!

              Dani, est ce que ca a changé maintenent? je veux dire, y a t-il moin de violance a l'ecole?...comme ca fait tres longtemps que je ne suis pas retournee au bled je suis un peu deconectee :22:

              Commentaire


              • #8
                ne t'inquite pas fritta ca a changé, mnt les parents sont conscients de l'avenir de leurs enfants, et puis un prof ne peut toucher un eleve de peur qu'il l'ecrase ce dernier
                Dernière modification par riquetoi, 12 mai 2005, 16h49.

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!

                  C'est formidable alors!...et bien, je ne le savait pas!...

                  Commentaire


                  • #10
                    mauvais souvenirs

                    vous allez peut etre pas me croire, mais je lis tres tres mal l'arabe pourtant j'ai eu mon bac, et j'ai un bac+7, j'ai été traumatisé qd j'etais en 2eme année primaire, la prof m'a frapé, insulté...
                    c'est bizarre mais je garde de tres mauvais souvenirs de cette periode, vous imaginer que la prof divisé la classe en rangs, alors il y avait le rang des bon eleves, des moyens et des ânes (saf el hamir) alors moi pour les maths,... j'etais dans le rang des bon éleves et dans le cours d'arabe c'etait celui des ânes, mais je pense que pour un enfant c'est vraiment traumatisant!!!

                    toute ma scolarité d'apres, mes profs d'arabes disaient que je n'irais pas loin, alors mnt, je peux dire, et oui, j'ai 3 fois plus de diplomes que vous!!!
                    merci mon dieu, merci la vie
                    La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

                    Commentaire


                    • #11
                      oui plus de diplomes qu'eux et plus intelegents aussi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X