Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se débarrasser de ses mauvaises habitudes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se débarrasser de ses mauvaises habitudes

    Salut à tous,

    on a tous des mauvaises habitudes plus ou moins gênantes. La mienne est très tenace et me gâche qd même un peu la vie...

    Je me couche toujours très tard, même quand je dois me lever très tôt le lendemain.
    Les soirs où j'en peux plus et où la fatigue est plus forte, je tombe de sommeil tôt mais après, dans la semaine, je reprends ma sale habitude...

    Résultat : c'est parfois horrrrrible de se lever le matin, je suis en speed pour me préparer, je suis fatiguée dans la journée, j'ai parfois franchement mauvaise mine...
    Le truc, c'est que j'adore la nuit. Je suis un peu solitaire et j'adore me "retrouver" le soir. Je lis mes bouquins, je squatte devant mon ordi, j'écoute de la musique... et parfois jusqu'à une heure très avancée de la nuit. En semaine et le we, j'ai pas assez de temps pour moi.

    Comment se débarraser de cette mauvaise habitude et régler mon sommeil une bonne fois pour toutes??
    Merci pour vos conseils!

    Et vous, quelles sont vos mauvaises habitudes? Avez-vous réussi à vous en délivrer?


  • #2
    Lenasia

    c normal ca, mais a un certain degré ca devient ennuyant ,j'ai lu qlq part que parfois avoir l'esprit reveur rend les gens un peu somnanbule,et pour ca il faut que tu te fasse des activités ,etre un peu sociable et dynamique,et ne pas se rejouir le soir de qlq chose qui peut souvent ne pas arriver.
    moi mes mauvaises habitude c'est la precipitation et tjrs occupé et parfois par des futilités,je monte ,je descend ,j'appel un ami je sors apres 15 min, je m'ettoufe il faut que je fasse autre chose,.Et cela se repercute sur mes etudes ,je fé trop de ratures dans les feuilles d'exams ,j'oublie des exercices completement si ca se trouve dans l'autre page de la feuille,dans mes stages aussi je fais tt en un seul temps et tjrs on note dans mes stages(dynamique ,nn attentif).
    bon j'essai tjrs de me relaxer,et je me met dans la tete que je dois prendre tt mon temps mé apres 15 min je me retrouve exitée a faire autre chose.
    je ne sais pas c du a quoi mé j'espere que ca soit normal.

    Commentaire


    • #3
      midou

      Merci pr ta réponse. Mais tu sais je suis qqun de très sociable et qd je dis à mes amis que j'ai des côtés solitaires, ils st très étonnés... J'ai plein d'amis que je vois souvent, je fais beaucoup de choses avec mes amis ou en groupe... C'est pr ça que le soir, j'aime bien me consacrer à moi!

      Pour ce qui est de toi, c'est plus un tempérament qu'une mauvaise habitude. Tu as peut-être un manque de concentration ? Ou tu es très active? Du coup, tu t'éparpilles à droite à gauche et tu passes à côté de certaines choses.

      Commentaire


      • #4
        ... Mes habitudes ne me dérangent pas et je ne veux pas m'en débarrasser ... Par contre elles dérangent mon entourage ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          océane

          Mes habitudes ne me dérangent pas et je ne veux pas m'en débarrasser ... Par contre elles dérangent mon entourage .
          débarrasse toi de ton entourage
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Lenasia !!

            Comment te dire ceci Lenasia ? mes imprefections je les adore !! jadore ma fénéantise légendaire !!! jadore ma facon passionnée et anarchique de travailler !!! jadore quand je me coiffe jamais les cheveux , sauf pour prendre des photos !!! jadore quand je pense qu'a dormir !!!
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #7
              jadore quand je pense qu'a dormir !!!
              tien! ma clone

              Lenasia: et si tu es heureuse comme ca! pourquoi changer et etre une autre !?
              ?

              Commentaire


              • #8
                ballZ!!!

                ahhhhh !! cool !!!
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #9
                  salut tous,

                  ben je vois que vous vivez très bien avec vos mauvaises habitudes et en plus, vous avez l'air d'avoir la pêche!

                  et si tu es heureuse comme ca! pourquoi changer et etre une autre !?
                  En fait, justement... le problème c'est que chez moi, ma mauvaise habitude de se coucher tard me gêne pas mal... J'en ai marre d'être crevée à chq fois que mon réveil sonne, d'être en speed pour me préparer le matin, de devoir prolonger ma nuit ds le métro alors que je préfererais lire, de somnoler certains jours etc...

                  Qu'est-ce-que j'aimerais me coucher vers 23h et me lever naturellement le lendemain avant mon réveil!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    bjr

                    Bonjour lenasia

                    Je comprends parfaitement ton problème et les effets engendrés par le manque de sommeil, un conseil ; pour trouver un rythme normale, je veux dire dormir un peu tôt et se réveiller tôt, il n y a qu’une solution, travailler toute la journée ou bien s occuper pour enfin être épuisé le soir, bien sur il faut un peu de volonté et de courage pour s’en débarrasser.

                    a+

                    Commentaire


                    • #11
                      IL y mauvaises et mauvaises habitudes...celle du caractère sont immortelles, la saleté, l'oiseveté, la fainentise se soignent!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X