Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous des maris qui oblige son epouse a se voiler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous des maris qui oblige son epouse a se voiler

    un mari peut il obliger sa femme a se voiler
    ou un frere un pere
    que pensez vous des gens qui font ca
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    bjr damlagul

    C'est despotique, ils sont mechants.
    Dernière modification par btp50, 08 septembre 2007, 13h48.

    Commentaire


    • #3
      un mari peut il obliger sa femme a se voiler
      je dirai le hijab c un fard pour la femme , et pour son marie :tu aimé les femmes sans hijab avant ya wahd bandi lol
      mais c un problème conjugale entre eux que dieu les aident a surpassé sa .

      j'ai dit a ma soeur '" met le hijab !...... quand tu veut biensure '"
      Dernière modification par Nadyr, 08 septembre 2007, 18h15.

      Commentaire


      • #4
        salut cet homme si il voulait une voilé il n'avait que se marier avec une methejba avant haka c'est réglé
        mais bon après c'est entre les époux

        Commentaire


        • #5
          on oblige pas une femme a porté le voile , la décision lui revient a elle , a partir du moment ou elle le porte de son plein gré , je n'y vois aucun inconvénient , par contre si elle le porte contrainte et forcé parce que son père ou son mari ou son frère le lui impose , je trouve ça révoltant
          si une fille doit porter le voile , elle doit être convaincu sinon ça sert a rien ....
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            que pensez vous des maris qui oblige son epouse a se voiler
            L'Islam a Conseillé le Voile, si je dis qu'il l'a exigé .

            Une fois se Marier , La Femme devient la Moitié de l'Homme , je dirais aussi son Image ... une femme Voilée est une femme Respectueuse vis a vis de la religion et donc a plus de respect des autres .... Contrairement a une femme Type : " Je Vous Cache rien " ... , Le Monsieur pourra exiger le Voile a Madame , comme madame Pourra exiger des trucs au Monsieur .... SI le But reste de Preserver le Couple pour plus de respect et pour Plus d'amour , Le Terme Exiger est Le Bienvenue .... Par Contre Exiger des Banalités ca je trouve intolerable ....

            Commentaire


            • #7
              normallement il n'a pas le droit mais bon certains pensent avoir tous les pouvoirs donc
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                un mari peut il obliger sa femme a se voiler
                ou un frere un pere
                que pensez vous des gens qui font ca
                je pense que si la fille est obligée (contre son grè) à porter le voile par son père ou sans frère, les conséquences peuvent être catastrophiques ...
                j'en ai vu des filles qui otent leurs voiles quand elle viennent à l'école, ...
                pire encore, une fille qui fait les pires choses avec les garçons juste pour se vanger de son père ....etc

                mais il n'est pas interdit, voire très recommandé qu'un père initie sa fille au voile dès un jeune age ...
                généralement, une fille qui grandit dans une famille où toute les femmes qui l'entours sont voilées, elle n'aura aucun problème à le porter ...

                quant au mari, il est préférable qu'il choisisse une femme voilées ... à quoi ça sert d'épouser une non-voilée pour ensuite l'obliger à le faire ? !!!
                si non, il pourra insister à ce qu'elle le porte, matin et soir
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  quant au mari, il est préférable qu'il choisisse une femme voilées ... à quoi ça sert d'épouser une non-voilée pour ensuite l'obliger à le faire ? !!!
                  bonjour karimbarbu je doit te faire une bise pour cette phrase
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    initier dès son jeune âge... à méditer... mais enfin on va pas se relancer dans ce débat... sidi karim, je partage tous tes points de vue en général en matière de religion, sauf pour le voile des gamines ... alors je vais me taire pour ne pas polluer davantage...

                    mais dam, comme a dit l'autre: s'il voulait une voilée ou une future voilée, il fallait en parler avant... mais bon il arrive que l'on change et que l'on désire des choses qui nous étaient indifférentes auparavant... il faut discuter mais peut-être pas imposer...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      tien amarimaa puisque t es une femme je vais te poser la question
                      moi je repond a ma question d avance c est non
                      disons que ton epoux te demande de te voiler a partir de demain que fais tu ?
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Amarimaa

                        initier dès son jeune âge... à méditer... mais enfin on va pas se relancer dans ce débat... sidi karim, je partage tous tes points de vue en général en matière de religion, sauf pour le voile des gamines ... alors je vais me taire pour ne pas polluer davantage...

                        je ne suis pas près aussi a relancer le debat dont tu fais allusion,
                        mais juste pour plus de precision, quand je dis que le père initie sa fille, ça ne veut pas dire qu'il le lui fait porter à 6 ou 7 ans !!!
                        mais à un age avancé , il lui parle du voile, que c'est une vértue, ...etc etc etc ... à l'age de (12, 13 ans), il peut la conseiller à le porter
                        des l'age de la puberté (14, 15 ans), elle sera prête à le porter quand ça devient Obligatoire pour elle

                        je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un père, sans donner aucune leçon à sa fille auparavant, l'oblige à le porter du jour au lendemain ....

                        mais dam, comme a dit l'autre: s'il voulait une voilée ou une future voilée, il fallait en parler avant... mais bon il arrive que l'on change et que l'on désire des choses qui nous étaient indifférentes auparavant... il faut discuter mais peut-être pas imposer...
                        tout à fait d'accord avec toi,
                        sauf que tu as fait une Erreur de synthaxe , ....on ne dit pas "Comme a dit l'autre".... on dit " Comme il a dit lui"

                        selon l'école Chéb Khalibounienne bien evidamment
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          ah rectif, mon comme a dit l'autre visait vraiment un plutôt une autre... c pourquoi j'ai évité la blague, faut faire sérieux un peu...

                          sinon, je comprends mieux ton point de vue, car je pensais que tu parlais des filles de 6/10 ans justement, et cette pratique commence à se répandre .... les pubères c'est autre chose: dans mon village on le fait porter aux filles dès l'âge de 13 ans, donc c'est répandu comme coutume...

                          alors là dam, tu me poses une colle... comme j'ai déjà dit je ne vois rien dans le Coran qui m'oblige à le porter mais je ne vois rien non plus qui l'interdise... je le porte d'ailleurs déjà quand je vais dans certains endroits du bled pour ne pas gêner les gens de mon entourage...

                          alors si mon mari me le demande, et je dis bien demande, s'il me pose un ultimatum, on va pas être copains, j'essaierai bien sûr de comprendre pourquoi ça lui tient à coeur maintenant et lui faire comprendre que je n'ai pas envie de le porter...mais maintenant si je suis bien avec lui et que cela risque de compromettre mon mariage, mon foyer si j'ai des enfants, alors je pense que je le mettrais... je trouve ça bête d'en faire un plat...

                          mais bon c'est parce que je l'ai déjà porté, je n'y vois pas forcément un signe de soumission ou je ne sais quoi...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour vos reponses karim et ama
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X