Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il un seul journal algérien crédible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a-t-il un seul journal algérien crédible?

    Un seul d'impartial, non partisan, neutre, objectif quelque peu?

  • #2
    Oui, Tu va voir sur : http://www.algerie-dz.com/forums/forumdisplay.php?f=6
    toutes les tendances peuvent s'exprmées.
    Dernière modification par btp50, 08 septembre 2007, 15h32.

    Commentaire


    • #3
      si si y en a ECHOUROUK
      ok je sort
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        On peut trouver un journal , ou un journaliste objéctif , impartial , mais neutre ??

        je pense pas que ça peut exister même , puisque chaque journaliste donne son analyse propre à son point de vue ! ety aura pas de neutralité quand on se referencie à une école politique

        Commentaire


        • #5
          ok sensib....

          Quels sont les journaux impartiaux que tu connais?

          Commentaire


          • #6
            impartial ?

            non aucun

            je me content de lire les dépeches des agences de presse

            Commentaire


            • #7
              Bachi,

              Partisan, neutre et objectif, le jour ou tu trouveras un journal au monde qui soit tout ça à la fois, file le moi je m'y abonnerai.

              Les journaux partisans il en faut, ça s'appelle la pluralité.
              Neutres, il y en a des tonnes mais aucun ne doit traitre de politique.
              Objectif, aucun journal ne peut l'être mais tu trouveras qlqs contribtions objectives, mais la ligne éditorial reste toujours subjective car partisane.

              Pour l'Algérie, un journal qu'on peut qualifier sérieux est le quotidien d'oran.

              Commentaire


              • #8
                Y en a à mon avis 3 au moins (des journaux crédible et professionnels): El Khabar, El Watan et Le Quotidien d'Oran.
                >>> Hawshcast <<<
                Le podcast emmerdeur live from Oran!

                Commentaire


                • #9
                  La tendance actuelle chez la majorité des journaux est celle du cirage des pompes de Bouteflika. Rares sont les journalistes qui remettent en question ses actions et son bilan. Les responsables des rédactions semblent avoir compris le message d'El Mouradia : "si vous voulez continuer à paraître, maniez la brosse et dites non à la critique!"

                  Certains journalistes osent parler des problèmes que vivent les Algériens mais ne vont pas jusqu'au bout de leurs analyses en dénonçant les responsables incompétents et corrompus. Beaucoup de journalistes ont oublié que les hommes politiques sont censés être au service du peuple Algérien, et doivent donc rendre compte de leurs actions.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais el watan manque d'analyse, par moment t'as l'impression de dire des dissertations de 6éme.

                    Il y a aussi Liberté-économie qui est trés bien. Mais dommage que le quotidien liberté en soit réduit à faire le porte-parole de rebrab. Une sorte de Figaro mais de moins bonne facture.

                    Commentaire


                    • #11
                      Neutralité, dites-vous!
                      Entre la justice et l'injustice il n'y a point de neutralité. La neutralité vous laisse errer entre deux mondes, car en voulant rester neutre vous êtes seul.
                      Les larves sont neutres.
                      Pourquoi lire un journal neutre? Il ne prend pas position, il raconte l'histoire du petit poucet et vous suggèrent d'aller dormir, nous verrons demain.
                      Le lendemain il n'y avait que des journaux neutres. Je n'achète plus de journaux -c'est le meilleur ds mondes de Yooksley- je vais au cinéma voir Michael Moore qui disait: "Nous avons (en parlant des Etats Unis) un système économique maléfique où il importe plus de faire de l'argent que de soigner les gens."

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Bachi
                        Un seul d'impartial, non partisan, neutre, objectif quelque peu?
                        Interessant topic si seulement des journalistes eux-mêmes (y en a-til sur FA?) pouvaient l'enrichir.
                        D'après moi et sur la liste des journaux francophones, je mettrai en tête ''le quotidien d'oran'' pour son impartialité relative d'abord et aussi pour le trés bon niveau de français de ses journalistes rédacteurs.
                        Mais il ne faut pas perdre de vue aussi qu'un journal doit aussi nourrir son monde et c'est aussi un peu une entreprise économique, donc, carresser parfois dans le sens du poil, ma foi...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Tariq

                          Je comprends très bien ce que tu veux dire et j'abonde volontiers dans ton sens...
                          Mais ici, la neutralité que je cherche se rapporte seulement aux faits. Pas à l'analyse...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi !!

                            LIBERTE , EL WATAN , EL KHABAR !!!! il n'y a aucun journal au monde qui soit complétement impartial !!! aucun !! mais pour la crédibilité ils sont !!! je rends hommage à nos journalistes pérsécutés , emprisonnés et restent dignes !!! je suis telle ment fiére de la presse Algérienne !!!! elle sa bat tous les jours pour sa liberté !!!!! sache le , Bachi !!!!
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #15
                              Nassim
                              La tendance actuelle chez la majorité des journaux est celle du cirage des pompes de Bouteflika. Rares sont les journalistes qui remettent en question ses actions et son bilan. Les responsables des rédactions semblent avoir compris le message d'El Mouradia : "si vous voulez continuer à paraître, maniez la brosse et dites non à la critique!"
                              J'ai tendance à le penser aussi..
                              C'est soit des chayyatines, soit des opposants sans nuance...

                              Je hais lire les journalistes qui me disent quoi penser...
                              comme je hais lire ceux atteints de "complotite" aiguë...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X