Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika doit limoger Belkhadem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika doit limoger Belkhadem

    La "claque politique" subie par le gouvernement à l'occasion des élections législatives n'aura pas suffit pour faire comprendre au président Abdelaziz Bouteflika qu'il était temps de changer de chef d'orchestre, car le médiocre incompétent Abdelaziz Belkhadem, a en l'espace d'un an, largement démontré qu'il n'était pas à sa place.

    Face à la recrudescence des attentats terroristes, le gouvernement doit assumer sa responsabilité dans l'incapacité de l'Etat à assurer la sécurité des Algériens. A l'heure où il faut faire appel à une nouvelle équipe gouvernementale faite de compétents capables de mener une vraie lutte contre le terrorisme, Bouteflika invite les Algériens à faire confiance au gouvernement du médiocre Belkhadem qui a démontré ses limites.

    Abdelaziz Belkhadem, Yazid Zerhouni, Ali tounsi, et le général-major Ahmed Gaïd Salah doivent à mon avis être remplacés. Ces incompétents doivent assumer les conséquences de leur échecs face aux terroristes.

  • #2
    C la moindre des choses que puisse faire boutef, y'en a marre des complaisances, y'en a marre des échec, faisons montrer que le peuple veut leur départ, qu'il veut des chefs digne des besoins et des aspiration des algériens.
    Qu'il retourne á son FLN avec sa politique d'autruche.
    Il faut un nouveau gouvernement qui réalise des plans.

    Commentaire


    • #3
      AvridIdhourar
      "Le peuple veut leur départ" ? Rien moins que ça ! Parler au nom du peuple, courage ou inconscience ou les deux ? Pour ma part je vous trouve plain de culot AvridIdhourar !
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Non seulement le gouvernement est à remplacer, mais le président aussi, lui en premier d'ailleurs

        Commentaire


        • #5
          @Ettergui,

          Il ne faut pas etre un génie pour savoir que le peuple veut des améliorations,des résultats palpables dans tous les domaines, pas besoin de sortir de sanit cyr ou de faire des sondages , la situation dans laquelle se touvent les algeriens indique l'incapacité des responsables actuels d'opérer des changements et d'obtenir des résultats, les élections législatives ont montré que le peuple ne fait plus confiance en ces dirrigents propulsés au gouvernement et zaama acquis au programme présidentiel, quant on voit un barrage de 3 milliards de dollard souffrant d'infiltration, des attaques terroristes tuant par dizaines, un président qui éxige l'appui technique des étrangers, la pomme de terre qui coute 60 Da le kilo, la masse des harragas qui préferent mourir que de rester dans leurs pays , tout ca indique que les responsables actuels ne sont pas á la hauteur.

          Le peuple a voté pour boutef, le programme présidentiel et la réconciliation nationale, il a voté pour que les choses s'ameliorent.

          Le peuple veut des résultats et pas des pleurnicheries et certaines complicité douteuses.

          Le culot , c le peuple qu'il l'a et qui exige une vie meilleure.

          Commentaire


          • #6
            @Nassim, je rejoint Salah_dz, c'est boutef même qui devrais ceder sa place, car de toute façon c'est lui qui controle tout et c'est son progamme qu'applique belkhadem à la lettre, aucun premier ministre n'a droit à la parole avec Boutef ... BenBitour a abandonné la partie.

            Commentaire


            • #7
              @ Ac693

              Nassim a raison...
              La réaction de Nassim est tout à fait saine, un gouvernement est mis en place pour mettre en place une politique, c’est un contrat qui le lie et l’engage vis à vis du peuple.
              Si ce contrat est caduc, il doit prendre la décision qui s’impose… démissionner.
              Mais là, je parle de logique… Va savoir, sur quelle logique tu te bases…

              Commentaire


              • #8
                Perso, je me demande comment a fait Boutef pour prendre un Belkhadem, un der des der...
                Il aurait choisi, Aicha el bahloula ntaa Biskra, elle aurait fait mieux...

                donc, Belkhadem et Boutef à la porte!

                Il reste à trouver les bons leaders...
                et tant qu'à faire, les bons électeurs.

                Commentaire


                • #9
                  c pas vrai , boutef ne controle pas tout et belkhadem n'applique pas le programme presidentiel, boutef a fait un mauvais choix en le nommant chef de gouvernement,il le croyait capable mais ne l'est pas.
                  Boutef a été induit en erreur, la moidre des choses est de rectifier le tir.
                  S'il ya parmi nous des sympathisants de belkhadem , qu'ils nous dise de quoi est capable leur tenors.

                  Commentaire


                  • #10
                    AvridIdhourar
                    Oh que si ! Les statistiques, les sondages sont des outils qui permettent de dire des choses sans risque d'être contredit. De toutes les manières c'est la principale méthodes utilisée.
                    Pour le cas présents, si l'on a posé la question à un échantillon représentatif de la population algérienne (avec un nombre de sujet suffisant, cela s'entend), et que la majorité de cet échantillon (en respectant la méthodologie : IC et p...) dise de manière explicite qu'elle ne veut pas de cet homme, alors à ce moment oui on peut dire que le peuple algérien ne veut pas de ce gouvernement.

                    Ce que je reproche à ton approche c'est que tu décrètes de manière tout à fait subjective que le peuple algérien ne veut pas de ce gouvernement, pire tu estimes qu'on n'a pas besoin de sondages ni statistiques pour le dire.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis tout á fait d'accord avec toi, les sondages sont necessaires, mais nous sommes en algerie et on fait partie du peuple, va dans les souk, les cafés et autres lieux public et demande si belkhadem leur inspire confiance ,90 % te répondront non, demande aux militants FLN s'ils approuvent la politique de leur SG, ils te diront qu'il leur fout la honte et qu'ils ne peut faire des affaires qu'avec les integristes et les gros commercants de fruits et légumes de boufarik qui font monter les prix pour que ca retombe sur la téte de boutef.
                      L 'alliance présidentielle n'en est plus une, les objectifs diffèrent et les méthodes aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que c'est choquant de la part de Boutef de maintenir ce gouvernement de khobzistes et d'incapables.

                        Incapables Sauf dans celui du mensonge et de la manipulation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ettargui

                          Ce que je reproche à ton approche c'est que tu décrètes de manière tout à fait subjective que le peuple algérien ne veut pas de ce gouvernement, pire tu estimes qu'on n'a pas besoin de sondages ni statistiques pour le dire.
                          comment voudrais tu qu'un peuple veuille d'un gouvernement qu'il voit sous ses yeux s'en metttre plein les poches pendant qu'eux doivent trimer pour acheter de quoi nourrir leur famille ? il y a effectivement des gens qui aiment Bouteflika il y a d'ailleurs eu des sondages et statistiques pour situer la moyenne d'âge et la catégorie sociale. Il semblerait que ceux qui aiment Bouteflika c'est surtout ceux qui profitent aussi du système et tous nous savons que cela peut aller de l'employé de l'etat civil jusqu'aux hautes sphères. Bien sur qu'il existe beaucoup d'algeriens parmi le peuple qui n'ont aucuns interets à ce que Bouteflika parte car si cela arrivait ils y perdraient tous leurs avantages. Tu crois que ceux qui frequentent le club des pins voteraient pour le FIS ? Non pour Bouteflika parce que même au plus fort de la decennie noire leur sécurité a été assurée.
                          Dernière modification par zwina, 08 septembre 2007, 21h13.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Après lecture en allant d'un sujet à un autre et cette mascarade qui nous joue le même refrain, nous qui disions, demain tout ira bien; j'ai décidé de vous faire une bafouille, si vous le voulez bien.
                            Que l’on se pose des questions du pourquoi et du comment de cette tragédie qui n’en finit pas, quoi de plus normal !
                            Tous les incrédients sont réunis pour susciter l’impatience des algériens, ce monde où tous les coups sont permis, rien ne nous étonne. Jean Ziegler dit ceci :
                            « Dans l'empire de la honte, gouverné par la rareté organisée, la guerre n'est plus épisodique, elle est permanente. Elle ne constitue plus une crise, une pathologie, mais la normalité. »En effet, vu la situation géostratégique de l’Algérie et ses potentialités, beaucoup d’interférences, des appétits cannibales, des rancunes enfouies perturbent et ne facilitent pas la démocratisation de la jeune république.
                            Les conséquences d’aujourd’hui sont les erreurs des premières années d’indépendance. Beaucoup de démocrates, des gens de qualité qui pour la plupart ont milité pour une société conviviale et laïque, perdent la bataille dans la première décennie.
                            L’arabisation imposée, menée au pas de charge sans tenir compte des recommandations des uns et des autres. Ils nous ont dit : si vous n’êtes pas d’accord, partez ! Et nous partîmes nombreux. La sacralisation d’une langue, avec tout le respect que j’ai pour cette belle langue qui fut du X° au XV° siècle la langue universelle, enlève toute objectivité et mène vers l’enfermement. Hier, nos ancêtres utilisaient le grec, le latin…
                            L’unité du pays (je n’ose pas parler de nation) reposait sur les acquis de la révolution (l’une des plus belles révolutions du XX° siècle malgré les couacs et les dépassements) mais qui s’effilochent avec le temps.
                            Les responsables politiques ont pris à la légère la spécificité amazighe et spécialement les revendications kabyles. Dès le début de l’indépendance il fallait présenter un projet de démocratisation régionalisée et le prévoir officiellement, constitutionnellement.
                            La politique de l’exclusion ne peut pérenniser l’unité d’un pays.
                            La laïcité, pour ne pas dire respect de l’autre, convivialité, se mettre ensemble pour un travail bien fait et réussi.
                            Si Saint Augustin de Tagaste revenait parmi nous il ne pourrait prétendre à la magistrature !!! Un algérien, pure souche, non musulman, d’une très grande qualité ne peut devenir président de la république.
                            La vérité ne porte jamais préjudice à une juste cause. Gandhi.
                            Donc si l’Algérie soutient une cause juste, comme elle l’a fait pour tant d’autres c’est tout à son honneur et à l’honneur de tous les Hommes justes. Il y a bien longtemps, mon prof de philo nous disait (avec un sourire) : les mamans algériennes ont retiré le fichier – soumission volontaire- dès la conception de leurs enfants. Ce qui me donne l’occasion de citer André Chamson :
                            « Résister, c’est d’abord ne pas s’arrêter à la persécution, ni à la calomnie, ni à l’injure… C’est rester semblable à ce qu’on est jusque dans la défaite. » Comme partout, c’est la puissance des clans et le mot mafia n’est pas si vulgaire. La politique actuelle fait ce qu’elle peut, comme elle peut pour éradiquer ce cancer qui fait des ravages un peu partout dans le monde. Hélas les pays pauvres tombent dans la misère et les pays potentiellement riches doivent user de beaucoup d’intelligence et de perspicacité pour ne pas tomber dans la soumission.
                            Comme l’Algérie est engagée dans la voie démocratique, et c’est inéluctable, doit réviser son système, tout le système et impliquer tout le monde dans une gestion sans faille et oui pour une deuxième république.

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle réflexion, Tariq...



                              Il y a bien longtemps, mon prof de philo nous disait (avec un sourire) : les mamans algériennes ont retiré le fichier – soumission volontaire- dès la conception de leurs enfants
                              Je n'ai pas compris ce passage...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X